Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Le chien ayant mordu une dame d'Ottawa pourrait être euthana

Messages recommandés

Le jeudi 24 novembre 2005


Le chien ayant mordu une dame d'Ottawa pourrait être euthanasié

Jean-François Plante

Le Droit


La loi qui interdit les pit-bulls en Ontario sera mise à rude épreuve à Ottawa alors que pour la première fois depuis son adoption en mars dernier, une dame a été victime d'une attaque de la part d'un chien de cette race, lundi.

Une dame du sud de la Ville d'Ottawa, Cheryl Hume a été mordue alors qu'elle tentait de venir en aide à son chien, attaqué par un animal s'avérant être un croisement de pit-bull et de boxer.

Elle sortait ses déchets à la rue lorsque le pit-bull aurait foncé sur son chien de type husky sibérien. "J'essayais d'aider mon chien quand le pit-bull s'est mis à m'attaquer", dit-elle.







La dame aurait été propulsée au sol et criait en tentant de se défendre. "Il avait ma main dans sa bouche et il ne lâchait pas prise", poursuit la victime. Le cousin du propriétaire du pit-bull est venu à sa rescousse pour libérer la dame de 43 ans de l'emprise du chien. Les blessures aux mains de Mme Hume ont nécessité 20 points de suture.

Les responsables des règlements municipaux ont identifié le chien et ont exigé à ce qu'il soit muselé et attaché en tout temps lorsqu'il est à l'extérieur. Linda Anderson, gérante de la section, a indiqué que le propriétaire s'expose à une amende de 1330 $ selon la nature des accusations qui seront portées.

Plus de détails dans notre édition du jeudi 24 novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...