Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Téléthon sur la recherche

Messages recommandés

Téléthon de la recherche sur les maladies infantiles: donnerez-vous cette année?

Partagez vos commentaires avec Isabelle Vachon
du Grand journal de 11 h 30 sur la question du jour
______________________________________________

C'est dans 15 minutes à la télé mais on peut exposer nos commentaires par email. Le formulaire se trouve sous l'annonce du vote pour une célébrité. Faites vite, svp....


http://www.tqs.ca/infos/grandjournal/midi1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon commentaire vite fait (un peu de copie ici et là).... je cours écouter l'émission....

Je suis contre les recherches effectuées sur les animaux alors qu'il existe des méthodes scientifiques de substitution à l’expérimentation et aux tests sur les animaux (tests in vitro sans animaux, modélisation informatique, cultures de cellules, de tissus et d’organes…).

Je dénonce les énormes souffrances et le sacrifice de près d’un milliard d’animaux chaque année dans les laboratoires du monde entier pour des expériences et des tests cruels et inutiles. Au Québec, plus de 300,000 animaux sont utilisés annuellement dans les labos.

De nombreux médicaments, tous testés sur les animaux, sont mis sur le marché et se révèlent ensuite dangereux pour la santé humaine. Le Vioxx et le Cerebrex en sont un exemple. L'Eferol, l'Oraflex, le Suprol, le Selacryn sont tous des médicaments testés sur les animaux qui furent retirés du marché après avoir causé des centaines de morts humaines et provoqué de sérieux problèmes chez l'être humain.

Les tests sur animaux ont échoué avec la thalidomide, ne prédisant pas les naissances de bébés anormaux.

Tout comme je n'achète pas de produits cosmétiques ou autres (d'hygiène, entretien ménager) qui ont fait l'objet de tests sur les animaux, de la même façon, je ne donne pas à la recherche qui effectue des tests sur les animaux. Je n'achète que les produits dont j'ai la confirmation qu'ils ne sont pas testés sur les animaux. De même pour les téléthons sur les recherche, je ne donne que si l'on me certifie que mes dons ne seront pas injectés dans l'expérimentation animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas eu le temps de préparer un texte et que je dois partir pour un rendez-vous médical, je n'ai eu le temps que d'ajouter cette petite phrase.... Ça en fera quand même une de + content

"Non je ne donne jamais d'argent pour pour ce genre de téléthon car je ne veux pas que mon argent serve à torturer des animaux. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft

_____________________________

Voici la réponse email que j'ai reçue :

Votre message a bien été reçu
Merci d'avoir participé!
<br><br><br>Ne pas répondre à ce message

______________________________

Quant à l'émission, elle dure env. 20 minutes. On nous montre un porte-parole qui braille à chaudes larmes et s'émeut sur le sort de ces pauvres enfants. On nous montre des enfants malades, d'autres qui ont eu des prolongements de vie grâce à la recherche.

J-M Lapointe qui est aussi un porte-parole a donné une entrevue et on a lu UN courriel d'une persone qui écrivait : Je suis tellement contente de pouvoir vous écrire M. Lapointe; je vous ai rencontré lors du téléthon sur la leucémie... etc....

Et, comme c'est cette station de télé qui diffuse le téléthon, bien entendu on a baillonné nos commentaires avec du coton enfoncé jusqu'au fond de la gorge. Il ne faudrait pas que nos commentaires empêchent les gens de donner car ils souhaitent battre le record de dons obtenus l'an dernier qui était autour de 5 millions.

Ce J-M quel faux-j'ton ! Il était au congrès sur le V en 2000 pour dire qu'il ne mangeait plus de viande rouge. Quelle mauvaise idée de l'avoir fait participer à ce congrès. D'abord, s'il avait cessé la viande rouge, c'était pour faire un régime amaigrissant. Il est bien comme son père le sénateur Lapointe qui a barré la loi B-15 pour changer le Code Criminel Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...