Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Feu follet1

La une du Mirror

Messages recommandés

Avez-vous vu la une du journal Mirror cette semaine ? Je suis tombée dessus par hasard, tantôt... C'est triste et choquant à mourir, et pourtant c'est supposé être... cocasse, comique... C'est épouvantable. On voit tout le sadisme qui anime ce boucher, au fond de son regard sombre. Son couteau est aussi gros que le petit cochon... La petite bête n'avait vraiment aucune chance ! Comment peut-on être fier de cela au point de poser ainsi à la une d'un journal ?!?!

Il y a décidément des choses – et des gens, surtout – que je ne comprendrai jamais. Quand on dit « qu'il n'y a pas de sots métiers », on se trompe royalement. Il y a des métiers qui sont encore bien pires que cela. On en a un excellent exemple ici...


http://www.montrealmirror.com/2006/051106/upfront.html

SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est terriblement triste ! Mais pour lui, comme pour des centaines et des centaines de lecteurs qui verront cette photo, ce petit cochon n'est que de la bouffe. Très peu iront au-delà de cette image. C'est ça le fort des médias : faire passer la mort d'êtres sensibles comme un fait tout à fait banal. C'est de cette façon qu'on insensibilise les gens, qu'on les rend indifférents. Là, c'est sur un journal et d'autres fois, c'est à la télévision quand on nous montre des cochons ou des poules entassées comme si c'était normal qu'il en soit ainsi. Il faut vraiment qu'on réveille le monde pour leur dire que ce-n'est-pas-normal.

Hier lors de notre distribution, j'ai parlé pendant 3 ou 4 minutes avec un type qui avait travaillé comme boucher... Il était quand même assez ouvert. Il a dit "Mais qu'est-ce que je vais manger ? Du poulet et du poisson ? Du poisson, c'est bon pour la santé". Je lui ai répondu "Non, non, ni l'un ni l'autre. Vous n'avez pas besoin de viande ni de poisson. Regardez-moi, je n'en mange pas et je suis en forme et en santé... Commencez par diminuer, mangez plus de légumes et des légumineuses." Il a eu l'air de trouver que c'était quand même une bonne idée de diminuer. Il a pris un dépliant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est même écrit en dessous: "Once more squealing" (un autre cri) - C'est comme ça qu'on présente Montréal aux touristes ? Quelle honte!

Le boucher, il a l'air d'un vieux vicieux ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
et c'est même écrit en dessous: "Once more squealing" (un autre cri) - C'est comme ça qu'on présente Montréal aux touristes ? Quelle honte! Mad


C'est encore pire que pire ! Je n'avais pas lu ça ! Et là, ça dépasse les bornes : ça devient carrément indécent ! ShockedShockedShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hier lors de notre distribution, j'ai parlé pendant 3 ou 4 minutes avec un type qui avait travaillé comme boucher...


Moi et Ariix avons parlé à un ex-employé de poulailler qui avait aussi travaillé dans un centre de gavage pour canards... Aujourd'hui, il est végétarien pour les animaux ! Une personne sur les 3 ou 4 milles qu'on a vues passer hier, c'est bien peu, mais il y en avait peut-être aussi une cinquantaine d'autres qui ne se sont pas arrêtées pour prendre nos dépliants.... Ça me fait garder espoir d'y penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

C'est encore pire que pire ! Je n'avais pas lu ça ! Et là, ça dépasse les bornes : ça devient carrément indécent !


Exactement ! C'est totalement inacceptable ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
Hier lors de notre distribution, j'ai parlé pendant 3 ou 4 minutes avec un type qui avait travaillé comme boucher...


Moi et Ariix avons parlé à un ex-employé de poulailler qui avait aussi travaillé dans un centre de gavage pour canards... Aujourd'hui, il est végétarien pour les animaux ! Une personne sur les 3 ou 4 milles qu'on a vues passer hier, c'est bien peu, mais il y en avait peut-être aussi une cinquantaine d'autres qui ne se sont pas arrêtées pour prendre nos dépliants.... Ça me fait garder espoir d'y penser !

Malheureusement il n'était pas vraiment végétarien - il a dit "I'm mostly vegetarian" alors aucune façon de savoir si ça veut dire qu'il mange de la viande pas souvent, ou s'il ne mange que certains animaux mais pas d'autres... Penses-tu que c'était pour les animaux? L'impression que j'ai eu c'était plus qu'il a vu que c'est dégueulasse, la malpropreté et la contamination de l'abbatoir, et c'est pour ça qu'il en mangeait peu - mais peut-être j'étais juste plus pessimiste que toi à ce moment-là et c'est pour ça que j'ai eue une impression différente embara Il n'a pas pris de dépliant en disant qu'il n'en avait pas besoin parce qu'il ne mange pas de veau, mais je me reproche encore de ne pas avoir pensé à lui dire "manges-tu des produits laitiers? parce qu'il y a aussi de l'information dans le pamphlet qui pourrait t'intéresser sur ça"... Parce que, mon optimisme retourne et je pense qu'il aurait peut-être été ouvert à cette information nowhatwink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Malheureusement il n'était pas vraiment végétarien - il a dit "I'm mostly vegetarian" alors aucune façon de savoir si ça veut dire qu'il mange de la viande pas souvent, ou s'il ne mange que certains animaux mais pas d'autres...

Oups, je n'avais pas du tout capté ce mot "mostly"... What the fuck ?!?

Penses-tu que c'était pour les animaux?

Il m'a semblé que oui mais je me trompe peut-être... J'ai eu l'impression qu'il était touché par la souffrance des poules/poulets, lorsqu'il a dit que leur élevage était extrêmement cruel, même plus encore que celui des canards gavés...

L'impression que j'ai eu c'était plus qu'il a vu que c'est dégueulasse, la malpropreté et la contamination de l'abbatoir, et c'est pour ça qu'il en mangeait peu - mais peut-être j'étais juste plus pessimiste que toi à ce moment-là et c'est pour ça que j'ai eue une impression différente Il n'a pas pris de dépliant en disant qu'il n'en avait pas besoin parce qu'il ne mange pas de veau, mais je me reproche encore de ne pas avoir pensé à lui dire "manges-tu des produits laitiers? parce qu'il y a aussi de l'information dans le pamphlet qui pourrait t'intéresser sur ça"... Parce que, mon optimisme retourne et je pense qu'il aurait peut-être été ouvert à cette information

Probablement que oui Ariix !
Lorsqu'il a dit qu'il ne mangeait pas de veau et donc qu'il n'avait pas besoin de notre pamphlet car il connaissait comment ils étaient élevés, j'ai là encore pensé que c'était parce que la souffrance des veaux le touchait... En résumé, c'est vrai que ses commentaires étaient assez ambigüs ... scratch C'est dommage qu'il était si pressé de partir, car c'est certain qu'on aurait pu lui poser un tas de questions, ie. s'il consommait des produits laitiers- mais s'il a dit qu'il était "mostly" végétarien, il devait sûrement en consommer de toutes façons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:

Penses-tu que c'était pour les animaux?

Il m'a semblé que oui mais je me trompe peut-être... J'ai eu l'impression qu'il était touché par la souffrance des poules/poulets, lorsqu'il a dit que leur élevage était extrêmement cruel, même plus encore que celui des canards gavés...

C'est vrai, tu as raison, ça doit être au moins partiellement pour les animaux...
Oui, c'est bien dommage qu'il était pressé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçue ne n'avoir pas pu participer à cette distribution de tracts ! Étiez-vous nombreuses(eux) ?

En plus du travail que j'avais à faire en fin de semaine, j'étais sur un beat de nuit, il aurait fallu que je dorme une heure ou deux seulement – ou pas du tout ! – pour y aller, et ça aurait été vraiment très pénible...

J'espère que vous avez réussi à éveiller quelques consciences.

Bravo pour votre implication les filles !

top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas. Nous comprenons très bien que chacun ne peut pas toujours être disponible, surtout que c'était le jour de la Fête des Mères alors pour qui cela était également un empêchement mais comme le Jour de la Fête des mères faisait partie du thème de cette distribution vaches/veaux, le choix de ce jour demeurait intentionnel. Nous étions 5 et ça s'est bien déroulé, et sous le soleil malgré la pluie prévue. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprend pas, vu la guele du boucher ca donnerai plutot envi de se jetter par la fenetre, meme les gros amateurs de bidoches, ne peuvent pas être saisi par une pub aussi.... grotesque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green animo ne parlait pas du boucher, mais elle expliquait à Feu Follet qu'elle comprenait très bien que chacun ne pouvait pas toujours être disponible, pour aller faire une distribution de dépliants... wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que deux lettres ont été publiées dans le Mirror contre leur article/photo! top

> Bashing the butcher
>
>
> I write to you today regarding the Best of Montreal issue [May 11]. I was, first
of all, nauseous to see a dead pig on the cover of your paper. Meat is the flesh
of tortured animals. The butcher looked sadistic when carving away at piglet. I
feel that in this day and age, there is no place for supporting animal cruelty.
You not only encouraged the butchering of animals by including a Best Butcher
category, you put the spotlight on it by placing it on the cover.
>
>
> Billions of animals are silenced and killed every year for their flesh. They go to
the slaughterhouse kicking and screaming. I choose to speak up for them and tell
their story! I believe that your readers must be made aware that in Canada, from
the farm to the freezer, life is hell for farm animals. By honouring those who
make profit from killing, you encourage animal suffering, human disease and
environmental devastation!
>
>
> The consumption of meat and dairy products has been conclusively linked with heart
disease, obesity, diabetes, arthritis, osteoporosis, Alzheimer's, asthma and
impotence. Scientists have also found that vegetarians have stronger immune
systems than their meat-eating friends. This means that they are less susceptible
to everyday illnesses like the flu. Vegetarians and vegans live, on average, six
to 10 years longer than meat-eaters.
>
>
> Now lets think about industrial hog farming in Quebec and its impact on the
environment! In Quebec, the typical industrial pig farm creates more waste (shit)
than a town of 12,000 people. This waste often runs into our waterways!
>
>
> Lastly, I would like to tell you more about pigs before they are sliced up and
served. Pigs are curious and insightful animals thought to have intelligence
beyond that of an average three-year-old human child. They are smarter than dogs
and every bit as friendly, loyal and affectionate. Scientists and scholars who
have studied pigs say that pigs are the smartest animals outside of primates. Says
Dr. Donald Broom, a scientific advisor to the British government, [Pigs] have the
cognitive ability to be quite sophisticated. Even more so than dogs and certainly
three-year-olds.
>
>
> Its never too late to turn over a new leaf. You can take control of your health
today by going vegetarianwww.goveg.com.
>
>
> » Lucas Solowey
>
>
> Im writing to express my disgust at your May 11 cover photo. I found it to be both
insensitive as well as in bad taste. Anyone who is aware of factory farming
practises and animal slaughter knows that by its very nature, the industry is
cruel and inhumane. The brutality that livestock (such as pigs) endure both before
and during the slaughtering process is no laughing matter.
>
>
> The butchering of pigs is not something to make light of, but rather a brutal
matter to be taken deadly seriously. There is so much information available right
now regarding the cruelty inherent in the meat industry that no reasonable person
can plead ignorance regarding the issues of inhumane treatment suffered by farm
animals.
>
>
> I ask the editors of the Mirror to pull your heads out of the sand and get
educated. Animal abuse and mistreatment isnt now, nor ever will be, a laughing
matter.
>
>
> » Cindy Illsley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles lettres ! Et ils en ont reçu plus que ces deux-là ! Mais c'est super d'en avoir publié au moins deux et c'est probablement en raison du grand nombre de lettres s'opposant à cette photo qu'ils en ont publiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, dis donc, il y a aussi d'autres sortes de protestations contre d'autres articles dans le genre pas trop élogieux non plus. Et le Mirror aurait des prétentions de journal culturel ? Eh bien ça m'étonne fort moi aussi. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...