Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

dans mon forum personnel...

Messages recommandés

"C'est bien beau mais nos amis les animaux, du moins certains d'entre eux, sont carnivores... Et ça ne changera pas. La nature est ainsi faite. Je suis bien d'accord avec le végétarisme des humains. Par contre il demeure un dilemme. Les sacs de bouffe de mes chiens et mes chats contiennent de la viande... Je participe donc indirectement aux tueries..."

La différence, c'est que dans la nature, le loup ne maltraite pas ainsi sa proie. Je me dis que si les humains veulent vraiment continuer à manger de la viande ou s'ils veulent en nourrir leur animaux, ils seraient mieux d'aller chasser dans la nature, juste ce dont ils ont besoin...

Est-ce que vous avez des liens sur l'alimentation végétarienne pour le chien? Je trouve de l'information sur les différents aliments qu'ils peuvent manger, mais je ne trouve pas les quantités et les proportions à donner selon le chien et son niveau d'activité (et donc ses besoins en protéines, vitamines, minéraux,...)"

-----------------------------------------

Mathieu
En accord avec toi Cabie November 10 2006, 10:25 PM

Salut Cabie

Je suis bien d'accord avec toi...il existe de mauvais vendeurs. C'est d'ailleurs comme ca pour tous les domaines.

Dans notre animalerie, les chiots sont sorties 2 à 3 fois par jours. Ils sont tous vérifiés par notre vétérinaires attitrés. De plus nous n'euthanasions aucun animal...à moin que l'animal ne souffre. Je travaille a cet endroit depuis 7 ans et c'est peut-être arrivé 1 ou 2 fois seulement. Ce sont des cas où tout le monde aurait fais la même chose. Nous n'hésitons jamais à se procurer les médicaments nécessaires.

Les animaux ont suffisament d'espace dans leur cage...mais bon, il est vrai qu'aucune cage ne sera jamais assez grande pour un oiseau ou même un lapin. Il ne faut pas oublier non plus qu'une grande partie d'entre eux, même s'ils font "pitiés" en cage, se retrouvent bien souvent dans des familles ou ils seront même parfois traités mieux qu'un enfant! Biensûr, il y a ceux qui sont moins chanceux...mais moi, comme vendeur, je fais ma job et j'informe toujours clairement le client de ce que sa implique. Ensuite, si le client décide de s'en débarraser...c'est SA responsabilité et SA faute. Dans ce cas, le client aurait fait la même chose même s'il s'était procuré son chien chez un éleveur.

Il ne faut pas oublier une chose...lorsque je vend un chien, je ne fait aucun profit dessus! Économiquement, c'est prouvé! L'examen vétérinaire, le vermifuge, la vaccination, son alimentation et son entretien quotidien font en sorte que tout mes profits disparaissent! On fait de l'argent avec le client qui reviendra, à toutes les semaines acheter des accessoires, des os et sa nourriture.Là c'est payant! Il est donc en mon avantage que le client conserve son animal! Alors ceux qui pensent qu'on se contente de vendre juste un chiot...c'est faut. Quant à moi, n'importe qui peut vendre un animal, en autant qu'il connaise bien ce qu'il fait et qu'il informe adéquatement l'acheteur.

Dans notre animalerie, ceux qui y travaillent sont des passionnés. Ils aiment les animaux et ne les vendront pas à n'importe quel prix. Nos perroquets sont toujours en liberté et même Gertrude la tortue terrestre est libre de se promener où elle veut! De plus, nous avons le dicton suivant: "Acheter, c'est ADOPTER".

Alors comme tu disais, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier...mais je trouve dommage que plusieurs sur se site disent qu'ils faudrait élliminer toutes les animaleries. Ca ne rêglerait aucunement le problème.

http://www.network54.com/Forum/15622/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...