terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Les hommes de grande nocivité : les enclavés Il y a parmi celles et ceux qui se vouent à la vie publique des personnes remarquables, pétries de la recherche du bien public, informées, éclairées et honnêtes, hermétiques aux cadeaux des lobbies et suffisamment courageuses et lucides pour mettre en échec leurs pressions catégorielles. Tous les élus, même les « élus—locaux » ne sont pas tous « pourris », incompétents et aux ordres des petits intérêts privés qui défont et gangrènent l’intérêt général. Comme nous aimerions pouvoir louer la vertu civique de ses militants du mieux, du vrai progrès ! Hélas, existent aussi des élus – locaux très naturellement corrompus et radicalement incompétents, si nombreux, si semblables, que les citoyens désabusés ne s’indignent même plus, en ce pays du moins, des turpitudes et malfaisances des décideurs politiques. Comment discerner le « bon » du « mauvais » élu–local ? Un leitmotiv, véritable tic du langage traduisant l’indigence de la pensée, discrimine le « mauvais » maire, conseiller général, député, sénateur et consort . Impossible pour le « mauvais » élu de ne pas élucubrer sa logomachie, dès qu’il tente de s’exprimer . voici la clé vous permettant de démasquer l’élu nuisible. Il va répétant son dogme, ainsi énoncé invariablement : « il faut désenclaver la région pour ne pas en faire une réserve d’indiens ». Voilà toute sa pensée limitée, bornée à cette phrase rituelle, signe de sa profonde nocivité. La comparaison entre l’amérindien et ce débile népotique est fort insultante pour le premier nommé. Mieux vaut la compagnie de l’indien que celle de l’arrogant maniaque du développement insupportable et mieux vaut la vie dans la « réserve » que dans l’environnement sinistre conçu par le bétonneur asphalteur de canton. Ce ne sont pas les régions mais les esprits qu’il conviendrait de « désenclaver ». Car, pour nos commis des chambres de commerce, nos obligés des travaux publics, l’avenir s’appelle bretelles autoroutières, zones industrielles (dans lesquelles ils se gardent bien d’habiter), lotissements concentrationnaires, super-marché à chaque rond-point et un rond-point à chaque kilomètre, hideuses banlieues démoralisantes, urbanisation infinie et absolu déménagement de la Nature puisque celle-ci ne rapporte rien. Ainsi, la quasi-totalité des 36600 maires de ce pays rêvent d’un développement insupportable, passant par les mêmes erreurs et visant à satisfaire les mêmes appétits des promoteurs. La suppression du sénat ruraliste et conservateur, la réduction à 1200 du nombre des communes constituent une indispensable tout autant qu’impossible révolution institutionnelle. Pour combattre cette fièvre dévastatrice de la zone artisanale, de la zone commerciale, de la zone d’urbanisation intense voulues par le plus petit maire de la plus petite commune rurale, de montagne ou de la côte, il conviendrait de réduire le nombre des communes. Comment apprendre à ces élus-locaux, formatés à la croissance infernale, que l’avenir de l’humanité passe par la création de nombreuses réserves naturelles et la sauvegarde de la biodiversité, dont la protection ne concerne pas que les régions tropicales ou polaires, mais aussi la Provence, le Bassin parisien, la Creuse et la Bretagne. Demain, les humains comprendront l’immense bonheur qu’il y a à vivre dans une région enclavée ! Mais il sera trop tard et ce paradis terrestre aura disparu, parce que partout, frénétiquement, compulsivement, de très petits élus-locaux veulent satisfaire la quête de profit des propriétaires fonciers et des entrepreneurs voraces de leurs micro-circonscriptions électorales. Le saccage des sites va plus vite que le désenclavement des cerveaux et ce n’est pas le moindre défi. Gérard CHAROLLOIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Comme il voit clair cet homme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 les non voyants ont un 6ème sens que nous n'avons pas : gérard charollois est aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 il a perdu la vue à l'âge de 8 ans, mais cé le + clairvoyant de nous tous ! je sais pas si on peut mettre des photos ici, si oui, j'ai des photos de lui lors de manif, je pourrais en mettre une pour que vous fassiez sa connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Oui Terrienne ! Avec Grand Plaisir ! Je n'en reviens pas ! Je n'avais vraiment aucune idée que cet homme était aveugle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 comment je fais pour mettre une photo ? explique moi, je sais pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 allo Terrienne, Tu dois d'abord cliquer sur IMAGE puis inscrits l'adresse complète où se trouve ta photo, ex. http://www.......... et cliques à nouveau sur IMAGE... p.s.: ce qui m'étonne, c'est qu'en écrivant que cet homme voyait clair, je n'avais vraiment aucune idée qu'il était non voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 bon écoute j'y arrive pas ! chuis nulle ! la photo est sur mon disque dur mais je vois pas comment trouver une adresse http qui lui correponde ! je peux te l'envoyer sur ton mail perso et tu la mets sur le forum ? cé toi cecil là ? sinon j'ai besoin de ton adresse mail stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 OK pas de problème je te la donne dans un message privé (dans ce forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 tabarouet ! c'est plate ! je t'ai envoyé la photo et mon message m'est revenu. chus MAUDITE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 je viens de renvoyer la photo sur le mail perso de cecil. cecil, ma panthère, peux tu transférer le message que je viens de t'envoyer (photo gérard) à animal siouplait ? merci ma chérie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 On va-tu finir par la voir cette photo ? Pas de chance ma pauvre Terrienne, elle est partie faire son marché... mais elle m'enverrra sûrement la photo quand elle reviendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 ahahahah !!!!!!!!!!!! chus morte de rire !!!!!!!!!! bon je viens de faire un deuxième essai sur ton mail et là ça n'a pas l'air de revenir !!!! peut-être tu vas pas tarder à la recevoir, elle s'en vient à la nage, tranquillement pas vite ! là elle doit approcher de l'embouchure du saguenay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Ok je l'ai reçue.... Je reviens la poster dans quelques minutes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Voici notre homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 ahahaha ! sacré gégé !!!!!!!! mais pourquoi t'as coupé le pauvre armand ? sacrement !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 HAHAHAHHAHAHAHHA C'est qui ça Armand sacrament ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 gérard charollois est avocat, juriste et président du tribunal de grande instance de périgueux en dordogne. son métier lui est très précieux dans la protection animale car il fait souvent des procès aux chasseurs et autres pourritures (ça manque pas par chez nous), et il gagne assez souvent ! c'est un type formidable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Un homme comme lui ça courre pas les rues ! Je l'adore !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 bah sur la photo que je t'ai envoyée, à côté de gérard, y avait armand, le trésorier de CVN, je t'ai même mis un lien vers un site qui parle de lui !! et pis mon ex belle-mère québécoise disait toujours à son mari, qui s'appelle armand : "armand, mon amant, sacrament" !!!!!!!!!!!!!! et ça me faisait hurler de rire !!!!!!!!!!!!! (un rien m'amuse) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 moitaussi je l'adore ! mais il a une femme charmante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 tu sais quoi ? tu devrais lui envoyer un petit mot pour lui dire que je te fais suivre toutes ses lettres, que tu l'admires et qu'il est donc connu jusqu'au fin fond du canada ! chuis sure que ça lui ferait vachement plaisir ! si tu veux, je te donne son adresse mail en privé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 HAHAHHAHAHH T'es trop drôle ! c'est pas pire que «s'ti dinnocent!» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Citation :tu sais quoi ? tu devrais lui envoyer un petit mot pour lui dire que je te fais suivre toutes ses lettres, que tu l'admires et qu'il est donc connu jusqu'au fin fond du canada ! chuis sure que ça lui ferait vachement plaisir ! si tu veux, je te donne son adresse mail en privé ! Ça sera un honneur pour moi de lui faire parvenir une petite lettre d'admiration du fin fond de ma cabane au Canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 j'adore les jurons québécois ! ça et la neige, cé ce qui me manque le + depuis que chus rev'nue du lac st jean !!!! heureusement que j'peux encore jaser de temps en temps avec cecil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est pas ça qui manque les jurons québécois et c'est plutôt rare les Français qui les connaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 bah je pense qu'il faut avoir vécu sur place, en immersion profonde, pour les connaitre ! c'est pas en y allant en vacances qu'on apprend à sacrer ! tiens j't'envoie un beau caribou : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 T'as bien raison terrienne ! Allez, tiens, moi j't'envois un bon p'tit caribou À la tienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 merci pour le p'tit verre et à demain : chez nous, cé l'heure de diner, euh non, de souper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites