Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Visite d'un sanglier...

Messages recommandés

Hier, un sanglier est venu fourrager près de la maison, en plein après midi, manger un peu de compost, et puis des glands qui jonchent le sol sous le gros chêne. Un ami était là en train de faire un petit mur de pierres, à 4 ou 5 mètres de distance, ils se sont regardés et puis le sanglier a repris son farfouillage. L'ami est rentré chercher son appareil. J'espère que ses photos seront réussies. Moi, pendant ce temps j'étais sous ma douche... comme une courge ! geek

C'est pas tous les jours qu'on en voit, et on les aperçoit plus souvent qu'on ne les voit. Et on voit encore plus souvent leurs empreintes ou leurs besoins qu'on ne les aperçoit.

Et là qu'il y en a un venu prendre son goûter sans se presser...je suis sous la douche !

fache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhh ! Quel dommage que tu ne l'aies pas vu ! Shit Mais si les photos de ton amie sont bonnes, tu le verra en images...
Est-ce qu'il s'agissait d'un sanglier adulte ou d'un jeune ? Il n'a pas eu peur de ton ami ? Est-ce vrai que les sangliers peuvent parfois s'attaquer aux humains ? ... peut-être lorsque les laies ont des petits avec elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la douche, comme une courge et un sanglier dans le jardin. HAHAHHA!!! T'es trop drôle !!!!! lol! Mais peut-être aussi qu'il reviendra s'il trouve encore une boîte à lunch dans le coin... ???

Quelle chance quand même que ton ami ait pu prendre une photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'age je ne sais pas trop. Il parait qu'il était plus noir que roux, ça indique juste qui'il avait au moins 10 mois. Il lui a trouvé aussi un "air rond".

Les laies doivent pouvoir être dangereuses si elles sentent leurs petits menacés. Mais on entend rarement parler d'accidents et je suis sûre qu'on doit passer bien souvent, sans même le savoir, à côté d'une petite famille à l'abri dans les broussailles sans qu'il ne se passe rien ! content

Sinon, si on se retrouve face à face avec un sanglier paniqué poursuivi par des chasseurs et des chiens, et qu'involontairement on lui coupe la retraite...possible qu'il te rentre dedans.

Mais les quelques cas dont il est question dans les ouvrages ou articles que j'ai pu lire, concernent surtout des chasseurs piétinés ou mordus par des sangliers blessés et/ou acculés.

Non, il n'a pas eu peur du tout, totalement indifférent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhh ! C'était une belle visite que tu as manquée là !!

J'ai vu une maman sanglier avec ses petits quand je suis allée en France il y a une dizaine d'années... Elle est passée très vite devant nous avec toute sa p'tite marmaille... Les petits sont tellement mignons ! heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...