terrienne 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Bonjour à tous, Je suis de retour à Manille après un voyage "au pays des Merveilles". L'Inde où j'ai participé à la conférence « Asia for Animals » qui s'est tenue à Chennai du 9 au 12 janvier sous l'égide de la « Blue Cross of India », est l'espoir du Monde de tolérance et de pacifisme. J'ai vu ce qui n'existe pas ailleurs ; le respect de la vie de l'autre quelle que soit sa forme. Depuis des décades ils ont compris que tuer les chiens de rue (appelés ici « community dogs » (car appartenant à tous donc nourris par tous en fonction des moyens) ne resoud pas le problème de la rage. Donc : ABC (Animal Birth Control) programme pour tous : on attrape, on stérilise dans les meilleures conditions et on ramène où on l'a attrapé. Je n'ai jamais vu autant de chiens dans les rues et aucun chiot. TOUS les mâles castrés (ça se voit) et les femelles stérilisées. Le tout sous l'égide du gouvernement ! Qui dit mieux ? Les vaches, cochons sauvages, chèvres, moutons se baladent partout partageant avec les singes ce qu'ils peuvent grappiller dans les poubelles ou chaparder dans les maisons. Parfois un accident le long de la grand route procure aux oiseaux et mammifères carnivores la viande dont ils ont besoins…on ne récupère pas pour les humains : ils sont végétariens comme il se doit. Après Chennai, je suis partie pour le nord à Jaipur où j'étais invitée par une amie hindoue. La, j'ai appris que les animaux sauvages sont interdits par la Loi dans les cirques (hé oui) et j'ai visité le magnifique sanctuaire destiné aux animaux confisqués tenu par une Grande Dame : Maneka Gandhi. Pour couronner ce voyage qui m'a réconcilié avec le genre humain, j'ai été invitée à un safari tigre (photo bien sûr) dans une réserve naturelle initiée par la ministre Indira Gandhi dans le cadre d'un programme de conservation de cette espèce en danger où tigres, chats sauvages et oiseaux charognards partagent un immense espace avec les biches, daims, cochons sauvages, paons et singes et tout ce que l'on peut trouver a l'état naturel dans ce genre d'endroit. Inoubliable… Jackie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites