Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

un appel de gérard charollois

Messages recommandés

La CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE invite les candidats écologistes et de progrès à ne pas présenter leurs hommages et leur soumission au lobby chasse qui organise des auditions de candidats à la présidentielle, mardi 20 février, à la maison de la chimie à PARIS.
La plupart de ces candidats ont par ailleurs signé un pacte écologiste proposé par Nicolas HULOT proclamant la volonté de sauver une biodiversité que les chasseurs exterminent systématiquement au nom de leur tradition de tuer.
Toutes les espèces d'oiseaux et de mammifères disparues à ce jour du fait de l'homme doivent leur anéantissement à la chasse, bien davantage qu'aux autres agressions anthropiques qui ne font que se surajouter à ce fléau.
En France, le lobby chasse refuse obstinément les modérations et limitations des prélèvements soit par réduction du temps d'ouverture de la chasse, en février et en août, soit par abandon des modes de chasse par trop massifs et non sélectifs tels les tendelles ou gluaux.
Incapable de se réformer et de s'adapter à une société démocratique et non-violente, la chasse française use de la pression, de l'intimidation sur les politiques pour obtenir des privilèges grotesques et criminels au regard de la protection de la Nature.

Près d'un Français sur deux, selon un sondage réalisé par un institut spécialisé en janvier 2005, demande l'abolition de la mort loisir.
Les prétendants au séjour élyséen seraient bien inspirés de s'en souvenir.

La CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE appelle Dominique VOYNET à ne pas déférer à la convocation du lobby qui lui fit l'immense honneur de l'injurier si souvent et si grossièrement.
Les invectives des ennemis de la terre sont pour nous de vibrants éloges.
Remercions-les de nous en prodiguer si généreusement.
Leur propagande indigente s'avère bien en peine de réfuter cette évidence:
La chasse est un acte de cruauté envers l'animal, d'agression envers la Nature, de banalisation de la violence primaire et donc d'indignité pour l'homme.
Gérard CHAROLLOIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...