Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

2 poids, 2 mesures

Messages recommandés

Des entrefilets dans les journaux pour les morts de la chasse et des "Unes" pour les présidentiables qui se prosternent devant les chasseurs



L’EST REPUBLICAIN du 19-02-2007

Autopsie d'un enfant de 13 ans tué à la chasse, dans l'Aube

TROYES. _ Une autopsie a été pratiquée mardi sur le corps d'un enfant de 13 ans décédé lors d'un accident de chasse dimanche dans l'Aube.
Selon les premiers éléments de l'enquête, Antoine a été tué accidentellement. Il est mort sur le coup après avoir été atteint par la balle d'un chasseur lors d'une partie où il accompagnait ses parents, chasseurs également, à Chennegy, près de Troyes.
Les parents ont porté plainte pour homicide involontaire. Dans le cadre de cette enquête, l'auteur du coup de feu mortel a été placé en garde à vue dimanche, avant de ressortir libre lundi en fin d'après-midi.
D'après le parquet de Troyes, l'adolescent se serait accroché à l'auteur du coup de feu mortel après avoir perdu l'équilibre dans des broussailles.
Le parquet de Troyes communiquera aujourd'hui les résultats de l'autopsie, pratiquée par un médecin-légiste de Troyes et un praticien de l'institut médico-légal de Paris. Un expert en balistique a également été nommé.
Chasse : Une balle perdue tue un conducteur de 24 ans !
mardi 20 février 2007

Dimanche 18 février, un jeune homme de 24 ans a été tué d’une balle dans la tête à Péaule. Il circulait en voiture, avec sa mère, sur la départemantale 20 (pays de Questembert), zone dans laquelle une battue aux sangliers était organisée.

Le conducteur, qui n’est pas mort sur le coup, a été transporté en hélicoptère au Centre Hospitalier de Nantes, où il est décédé. Sa mère, évidemment, a été très choquée.

Une enquête a été ouverte. Encore une fois, la chasse a fait une victime innocente et brisé la vie de sa famille. Combien de loisirs, en France, peuvent se permettre de faire autant de victimes que la chasse ? Comment responsabiliser ceux qui tiennent les fusils pour éviter ces accidents ?

D’après un article de Sophie MARECHAL pour Ouest-France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...