terrienne 0 Posté(e) le 25 février 2007 Chronique ¨Philippe VAL – Emission « Inoxydable » de José ARTUR ( 16h30 à 18h ) du 23 /02/07 à 1h 25’ 06’’ sur le site en réécoute . http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/inoxydable/ José ARTUR : Vous avez lu ça ? ..le coup de fusil d’un enfant de 6 ans qui tue son petit frère parce que le chasseur , en principe on dit toujours le gros chasseur aviné , mais on va dire simplement le chasseur met son fusil ? pas sur le haut d’une armoire , il doit mettre d’ailleurs les cartouches dans une autre pièce et là , il avait mis ça , on ne peut pas dire dans la chambre des enfants mais presque dans le tiroir à jouets . Le môme qui avait vu son papa , son tonton, son grand-père charger un fusil , a fait la même chose ..alors moi , je suggère une chose , sur les paquets de tabac et les bouteilles d’alcool, il y a marqué « Le tabac et l’alcool tuent » , je trouve qu’à partir de maintenant , sur tous les fusils de chasse on devrait graver sur le canon « Cet objet vulgaire tue » ..hein ? ça serait extra ! - Philippe VAL : Cela fait longtemps qu’on n’a pas parlé des chasseurs , hein ? - J.A. : Absolument , mais ils vont voter et comme ils vont voter , alors allez-y Philippe Val , c’est extra ! - P.V. : Il y a quelques jours , ils avaient organisé une petite fête , ils ont réussi à rabattre pratiquement tous les candidats à la présidentielle , dans la Somme , pour exiger qu’ils s’engagent vis-à-vis d’eux …bon s’engager à quoi ? ils veulent toujours la même chose , pouvoir chasser quand ils le veulent , où ils veulent .Les pauvres réglementations qui les empêchent de venir butter jusque dans nos chiottes les lapins et les palombes , ils n’en veulent pas ! Leur démarche est tout à fait singulière . Ils sont plus forts que les religieux et pourtant moins nombreux , ils ont un grand avantage sur tous les autres groupes de pression : ils sont armés . Même les automobilistes pourtant râleurs et autrement représentatifs du peuple se plient aux lois de plus en plus contraignantes et répressives de la circulation routière . Il n’y a que les chasseurs qui restent massivement impunis malgré d’incessantes transgressions , dont certaines, comme on vient de le voir , entraîneraient la mort par exemple de ramasseurs de champignons confondus avec des faisans lorsqu’ils portent des chapeaux à plume . Or la loi interdit de faire souffrir les animaux .Seuls les religieux ( les assassinats rituels ) les chasseurs et les toréadors ont le droit , allez savoir pourquoi , d’y contrevenir en torturant des bêtes pour leur plaisir . Une bête touchée par un tir de chasseur est le plus souvent blessée , elle ne meurt pas sur le coup , comme il est impératif que ce soit le cas pour les animaux de boucherie . Elle agonise et la souffrance indiscutable qu’elle ressent fait partie du plaisir du chasseur . ----------------------------------------------------------------- On va nous dire : « Oui, mais si on supprime toutes les catharsis , ce qu’on n’a pas le droit de faire aux bêtes , on le fera aux hommes ! » Ainsi, si on interdit d’égorger des moutons , on va égorger des hommes puisque selon cette logique , l’homme a de toutes façons besoin d’égorger ou de tuer ou de planter des banderilles dans un organisme vivant jusqu’à ce que mort s’en suive . Je ne pense pas être exceptionnel et si parfois j’ai eu envie de mettre une petite baffe à des malotrus , j’affirme que je n’ai jamais eu envie d’égorger qui que ce soit . J’ai fait un petit sondage autour de moi , je n’ai trouvé personne ayant égorgé ou fusillé un animal , aucun ne s’en plaignait et n’en souffrait au point d’avoir le désir irrépressible de le faire payer à la société en égorgeant son voisin ou un cousin . L’argument selon lequel , sur le dos des animaux , il faut laisser s’exprimer un peu de cruauté , sinon elle s’exercera sur les hommes , relève de la théorie freudienne revue et corrigée par Pif le chien . ------------------------------------------------------ Bref , les chasseurs qui prétendent aimer la nature au point de tirer dedans , ont convoqué les candidats à la présidentielle . Entre parenthèses , si tous les amateurs d’un loisir faisaient la même chose , où les candidats trouveraient-ils le temps de parler politique à la nation ? Tout le monde rêve d’un droit opposable à ce qu’il aime : les véliplanchistes , les pétanqueurs ,les hommes grenouilles , les sodomites , les végétariens , les nudistes et les autres mais seuls les chasseurs obtiennent ce qu’ils veulent . Les candidats donc , sont venus et ils ont été en dessous de tout , ils ont rampé avec la dignité de macaronis trop cuits devant l’assemblée des chasseurs . SR et NS ont rivalisé de mamours éhontés , s’ils avaient pu cirer les bottes en caoutchouc , ils l’auraient fait ! Tout le monde a dit le bien qu’il pensait de ces braves protecteurs de la nature, régulateurs des espèces , jardiniers des forêts , sauveurs des mémoires traditionnelles alors qu’ils flinguent les espèces menacées , chassent pendant la nidification quant à la seule tradition qu’ils connaissent c’est de vendre leur vote au plus offrant , ce qui est la plus minable des trahisons républicaines . Seule Dominique Voynet a montré une audace et un courage qui devraient être la norme et qui n’est que l’exception , hélas ! La candidate écologiste leur a rappelé [ aux chasseurs ] l’obligation qu’ils ont d’obéir aux directives et de se plier au droit commun .Elle les a engueulés, elle leur a rappelé , entre autre, qu’ils étaient moins nombreux qu’ils ne le prétendaient et qu’en gros , s’ils n’étaient pas contents , qu’ils aillent se faire foutre ! Sa fermeté faisait d’autant plaisir à entendre que lorsqu’elle était ministre , elle a eu à subir leurs menaces et leur violence ..on se souvient que son bureau a été saccagé . Les commentateurs se demandent tous qui sera le 3è homme à la présidentielle, en entendant l’autre jour Dominique Voynet , je me disais que ce serait pas mal si le 3è homme était une femme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 25 février 2007 y a quand même des gens bien hein ?!!!!!!!!!!!!! dommage qu'ils soient si peu nombreux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 27 février 2007 Citation :y a quand même des gens bien hein ?!!!!!!!!!!!!! dommage qu'ils soient si peu nombreux ..... Ce sont des perles rares ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites