Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

appel greenpeace

Messages recommandés

Bonjour,

Greenpeace a lancé un important programme de harcèlement des candidats à l'élection présidentielle, programme qui se poursuivra par la suite autour des candidats aux législatives.

Le but de ce « harcèlement démocratique » ? Obtenir un positionnement clair et précis des candidats sur des objectifs concrets de protection de l'environnement.

Ce programme comporte deux volets essentiels :
Un volet Energie avec notre campagne « révolution Energétique »
- Demande d'engagement sur l'abandon du projet de construction du réacteur de 3ème génération EPR à Flamanville.
- Demande d'engagement sur des mesures d'efficacité énergétiques et notamment sur la rénovation thermique des bâtiments anciens.
Un volet OGM
Demande d'un moratoire sur la culture en plein champ des OGM (Pour rappel : 86% des français sont contre les OGM - sondage CSA / Greenpeace, septembre 2006 - et 62 % des agriculteurs - sondage Ifop/Fiducial/JDD, février 2007).

Voici donc tout l'enjeu de cette campagne qui vise à maintenir la pression sur les principaux candidats tout au long des semaines à venir.

Vous aussi, vous pouvez apporter votre contribution à ce programme majeur !

Des actions concrètes et simples vous sont proposées :

* En vous inscrivant à la newsletter " Révolution Energétique " : www.its-not-too-late.com, (rubrique " Rejoignez-nous "), vous recevrez une fois par semaine un e-mail vous proposant de renforcer notre campagne par des actions à réaliser : interventions sur des blogs des candidats, d'émissions de TV et de radio...
* En consultant le nouveau site OGM (en ligne à partir du 13 mars) pour relayer l'information pour défendre le moratoire sur les OGM.
* En rejoignant temporairement le groupe local le plus proche pour préparer et participer aux journées nationales d'information du grand public :
La prochaine est le 24 mars pour le moratoire sur les OGM.

Dans l'immédiat : ne ratez surtout pas le grand rassemblement anti-EPR du 17 mars prochain à Lille, Strasbourg, Rennes, Lyon et Toulouse. Plus d'information sur le site : www.stop-epr.org

Plus nous serons nombreux et présents sur le terrain, plus nos messages seront entendus, repris et rapportés aux oreilles de nos candidats.

Nous comptons sur vous,

Toute l'équipe de Greenpeace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...