Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

cosmétiques éthiques

Messages recommandés

Élevée par des parents végétariens, écologiste engagée, Stella McCartney ne pouvait qu'imaginer une ligne de beauté en accord avec ses principes écocitoyens. Développés avec le concours de Yves Saint Laurent Beauté, ces produits cosmétiques pour homme et femme sont composés d’actifs certifiés bio et d’ingrédients 100% naturels. Sans OGM, sans silicone et sans conservateur chimique, ces produits n’en sont pas moins hautement performants. Ils ne contiennent, en outre, aucun composant d’origine animale et leurs formules ne sont pas testées sur les animaux.

http://www.sephora.fr/browse/brand_hierarchy.jhtml?brandId=STELLACARE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cheveux, j'utilise Manic Panic, de Tish et Snooky. Non testé sur les animaux. Cependant, faut aimer les couleurs non conventionnelles, parce que les couleurs proposées ne sont pas naturelles. Mais c'est un excellent colorant végétal top

Difficile de connaître ce qui est vrai... même la liste de One Voice est contestée : certains paieraient le gros prix pour figurer dans les listes vertes, et ne seraient pas totalement blancs...

Je cherche désespérément des cosmétiques assurément 100 % non testés, ni produit fini, ni produits de base... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la recherche de recettes qui me permettraient de fabriquer mes propres cosmétiques.

En connaissez-vous ?

J'édite : j'ai trouvé ceci, qu'en pensez-vous ?

couleur caramel
Kryolan
Le petit Marseillais; Caudalie, Nuxe, Saintonge, Sanoflore
Lavera
Logona
Dr HAUSCHKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
couleur caramel
Kryolan
Le petit Marseillais; Caudalie, Nuxe, Saintonge, Sanoflore
Lavera
Logona
Dr HAUSCHKA


Ce sont des produits Français. Je ne suis pas certaine qu'on trouve ces marques au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que c'est Mac ? Quant à Avon Canada, ils versent des à la recherche sur le cancer du sein. (Avon USA verse à un labo uilisant des méthodes alternatives).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chez La Baie entres autres...

Existe-t-il des preuves que si on achète chez Avon, on ne finance pas les testes sur les animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage a écrit:
Je suis à la recherche de recettes qui me permettraient de fabriquer mes propres cosmétiques.


Bonjour et bienvenue Nuage content

Sur le site aroma-zone, http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp qui vend des huiles végétales et des huiles essentielles ainsi que des ingrédients pour la confection de cosmétiques, on peut trouver en accédant à la fiche technique de la plupart des produits, des recettes de soins pour le visage, le corps et de maquillage . Quelques unes utilisent des produits tel que miel, cire d’abeille ou encore de l‘allantoïne, mais il me semble que la plupart sont sans ingrédient d’origine animale.

En fait on peut en trouver pas mal en passant aussi par là
http://www.aroma-zone.com/aroma/sophie.asp
chaque lien-recette amenant à une page contenant d‘autres recettes, ça va plus vite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage a écrit:
Existe-t-il des preuves que si on achète chez Avon, on ne finance pas les testes sur les animaux ?


Au Canada, les fonds vont à des labos qui testent sur les animaux... à moins qu'il y ait eu des changements depuis que nous leur avions fait la remarque en 2000 mais nous n'avons pas entendu parler de changements de leur part, dont ils auraient certainement fait part s'il y en avait eu. Bref, je n'achète plus rien d'eux depuis ce temps, et avec le temps, j'ai fini par ne presque plus acheter de produits de maquillage, de toutes façons. Je dois dire que je consommais tellement de cette compagnie qu'il me reste encore plein de leurs produits. Pas croyable. Je pense que certains doiventd'ailleurs être périmés Shit

(PS: N'oublie pas de consulter à la p. précédente les adresses de recettes mentionnées par hop) content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est précieux tout ce que vous me dites ici cheers Merci infiniment, Hop et Animo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...