terrienne 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Élevée par des parents végétariens, écologiste engagée, Stella McCartney ne pouvait qu'imaginer une ligne de beauté en accord avec ses principes écocitoyens. Développés avec le concours de Yves Saint Laurent Beauté, ces produits cosmétiques pour homme et femme sont composés d’actifs certifiés bio et d’ingrédients 100% naturels. Sans OGM, sans silicone et sans conservateur chimique, ces produits n’en sont pas moins hautement performants. Ils ne contiennent, en outre, aucun composant d’origine animale et leurs formules ne sont pas testées sur les animaux. http://www.sephora.fr/browse/brand_hierarchy.jhtml?brandId=STELLACARE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage01 0 Posté(e) le 27 août 2007 Pour les cheveux, j'utilise Manic Panic, de Tish et Snooky. Non testé sur les animaux. Cependant, faut aimer les couleurs non conventionnelles, parce que les couleurs proposées ne sont pas naturelles. Mais c'est un excellent colorant végétal Difficile de connaître ce qui est vrai... même la liste de One Voice est contestée : certains paieraient le gros prix pour figurer dans les listes vertes, et ne seraient pas totalement blancs... Je cherche désespérément des cosmétiques assurément 100 % non testés, ni produit fini, ni produits de base... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage01 0 Posté(e) le 28 août 2007 Je suis à la recherche de recettes qui me permettraient de fabriquer mes propres cosmétiques. En connaissez-vous ? J'édite : j'ai trouvé ceci, qu'en pensez-vous ? couleur caramel Kryolan Le petit Marseillais; Caudalie, Nuxe, Saintonge, Sanoflore Lavera Logona Dr HAUSCHKA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 28 août 2007 Citation :couleur caramel Kryolan Le petit Marseillais; Caudalie, Nuxe, Saintonge, Sanoflore Lavera Logona Dr HAUSCHKA Ce sont des produits Français. Je ne suis pas certaine qu'on trouve ces marques au Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage01 0 Posté(e) le 28 août 2007 Olala dommage... et que penser de Mac et de Avon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 28 août 2007 Qu'est-ce que c'est Mac ? Quant à Avon Canada, ils versent des à la recherche sur le cancer du sein. (Avon USA verse à un labo uilisant des méthodes alternatives). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage01 0 Posté(e) le 29 août 2007 Des méthodes alternatives ? Est-ce que ça veut dire qu'ils alternent les tests entre les animaux et les humains ? Voici pour MAC : http://www.maccosmetics.fr/home.tmpl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 29 août 2007 Non des alternatives aux tests sur les animaux... MAC, ça se vend au Québec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage01 0 Posté(e) le 29 août 2007 Oui, chez La Baie entres autres... Existe-t-il des preuves que si on achète chez Avon, on ne finance pas les testes sur les animaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 29 août 2007 Nuage a écrit:Je suis à la recherche de recettes qui me permettraient de fabriquer mes propres cosmétiques.Bonjour et bienvenue Nuage Sur le site aroma-zone, http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp qui vend des huiles végétales et des huiles essentielles ainsi que des ingrédients pour la confection de cosmétiques, on peut trouver en accédant à la fiche technique de la plupart des produits, des recettes de soins pour le visage, le corps et de maquillage . Quelques unes utilisent des produits tel que miel, cire d’abeille ou encore de l‘allantoïne, mais il me semble que la plupart sont sans ingrédient d’origine animale.En fait on peut en trouver pas mal en passant aussi par là http://www.aroma-zone.com/aroma/sophie.asp chaque lien-recette amenant à une page contenant d‘autres recettes, ça va plus vite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 29 août 2007 Nuage a écrit:Existe-t-il des preuves que si on achète chez Avon, on ne finance pas les testes sur les animaux ? Au Canada, les fonds vont à des labos qui testent sur les animaux... à moins qu'il y ait eu des changements depuis que nous leur avions fait la remarque en 2000 mais nous n'avons pas entendu parler de changements de leur part, dont ils auraient certainement fait part s'il y en avait eu. Bref, je n'achète plus rien d'eux depuis ce temps, et avec le temps, j'ai fini par ne presque plus acheter de produits de maquillage, de toutes façons. Je dois dire que je consommais tellement de cette compagnie qu'il me reste encore plein de leurs produits. Pas croyable. Je pense que certains doiventd'ailleurs être périmés (PS: N'oublie pas de consulter à la p. précédente les adresses de recettes mentionnées par hop) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage01 0 Posté(e) le 29 août 2007 Que c'est précieux tout ce que vous me dites ici Merci infiniment, Hop et Animo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites