Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

corrida et union européenne

Messages recommandés

Incroyable : dans le cadre du projet « MINOTAUR », l’UE s’apprête, au moyen d’une première subvention de 1,3 millions d’euros, à établir officiellement la corrida en Europe!

Le projet européen « Minotaur » a pour but d’intégrer dans la culture et la tradition des régions méditerranéennes les « Fêtes avec des taureaux » (ce qui signifie la course-poursuite de taureaux dans des rues et au milieu des foules jusqu’au « Bull Ring », où des toreros procèdent au rituel interminable de la mise à mort avec ces animaux paniqués et totalement épuisés). Scandaleux : le projet est financé par des moyens émanant du projet européen « Interreg III », un programme destiné à promouvoir la culture ! Les activistes de la tauromachie et les fans de la corrida qui se délectent au spectacle de l’humiliation et de la mise à mort atroce de ces victimes innocentes, ne pourraient rêver meilleure justification et protection de leurs pulsions sadiques !

Le projet « Minotaur » a été initié à la demande pressante des villes de Cuéllar (Segovia), San Sebastian de Los Reyes (Madrid) et Pamplona (Navarra), associées à plusieurs villes françaises et portugaises.

Qui ne serait pas tenté de se poser la question sur la qualité morale des hommes et des femmes qui gèrent le destin et le budget de l’Europe ? Qui ne se demanderait pas quel était le niveau spirituel et éthique de politiciens élevant la barbarie nue au rang de culture, proclamant « activité artistique » la cruauté et la brutalité envers des êtres sans défense et finançant le tout avec des moyens européens pendant que des causes sociales urgentes sont en attente de solutions, faute d’argent !

« La grandeur et l’évolution morale d’une nation s’expriment dans la façon dont elle traite ses animaux » (Ghandi). De nos jours, alors que la cruauté est élevée au rang de culture et d’art, cette maxime prend toute sa signification dramatique.

Saviez-vous que chaque année, rien qu'en Espagne, 70 000 taureaux, vaches et veaux sont torturés et tués dans les arènes de corrida, ainsi qu'au cours de "fêtes sanguinaires"?
Saviez-vous que l'on utilise vos impôts pour élever des taureaux d'arène? Chaque producteur de taureaux de Lidia reçoit 210 Euro par bovin mâle, et ce jusque 90 animaux par an (ceci représente jusqu'à 18 900 euros par éleveur). En outre, il peut demander des primes "vaches allaitantes", un complément exten-sification ainsi qu'une prime à l'abattage.

La Commission Européenne sait pertinemment que ces animaux sont élevés pour être torturés. Cependant, elle n'a pas l'intention de mettre un terme aux subventions pour les producteurs de taureaux de Lidia.

Gifle pour la commission de l’U.E.

La majorité des Espagnols et des Français est contre les corridas !

Comme on le sait, la commission de l’U.E. s’apprête à ancrer la barbarie des corridas en tant que tradition et culture dans le droit européen. Ce qui a incité la Fondation Franz Weber à prouver par un sondage d’opinion, commandé à la très réputée SOFRES, que ladite commission se trompe lourdement, que la majorité des Européens est opposée à ce genre de spectacles. Les premiers résultats obtenus sont effectivement d’une telle évidence qu’ils peuvent être ressentis par les activistes de la commission comme une gifle. " L’enquête a été réalisée ", explique SOFRES, " par téléphone auprès d’échantillons de 1000 personnes représentatifs des populations nationales âgée de 15 ans et plus entre le 23 octobre et le 1er novembre 2003 " :

Espagne 49% contre, 38% pour, 13% sans opinion

France 73% contre, 24% pour, 3% sans opinion

Portugal Le résultat sera fourni le 15 novembre

La Fondation Franz Weber tenait également à connaître l’opinion de pays européens sans corri-das tels que l’Allemagne, la Belgique, la Suisse. Les résultats sont frappants :

Allemagne : 93% contre, 4% pour, 3% sans opinion. Belgique : 81% contre, 8% pour, 11% sans opinion. Suisse : 82%contre, 9% pour, 9% sans opinion.

En toute connaissance de cause, la Fondation Franz Weber a concentré sa question sur le laconi-que oui et non. Si elle avait, en posant sa question, dévoilé les dessous financiers des corridas et les tortures infligées aux taureaux avant les spectacles, ainsi que la perversion de la jeunesse par celles-ci, le résultat du sondage aurait été sans nul doute plus éloquant encore en faveur du non.

De toute façon il démontre clairement, combien la très répandue opinion " que lutter contre les corridas est d’emblée voué à l’échec " est en contradiction flagrante avec la réalité.


FONDATION FRANZ WEBER - http://www.ffw.ch/fr/default.htm


Procès contre la corrida À Bruxelle

Résultat du procès

Encouragée et soutenue avec enthousiasme par d’innombrables organisations de défense animale, la Fondation Franz Weber se mobilise pour faire le procès à tous ceux qui tirent les ficelles dans les coulisses des corridas. Ce sera un procès public contre la barbarie. Contre la torture d’animaux sous sa forme la plus abjecte, contre la torture élevée au rang de culture et de tradition. Ce sera un procès public contre la maltraitance d’animaux tolérée par l’Etat, acceptée par l’Etat, encouragée par l’Etat ; un procès contre le mensonge et le sadisme. Un procès public contre un aspect particulièrement condamnable de l’endoctrinement du peuple et de la perversion de la jeunesse. En tout et pour tout, un procès contre l’ultime sarcasme dirigé à l’encontre de la morale humaine, basée, elle, sur l’éthique. Ce sera un procès en faveur de créatures faisant partie intégrante, comme nous-mêmes, de la création, comme le respect que nous leur portons fait partie intégrante de notre dignité humaine.

Le procès à lieu à Bruxelles, dans la ville où siègent les commissaires de l’UE, ces hommes et ces femmes dont l’influence s’étend sur l’Europe entière et dont le pouvoir de bannir les corridas de l’Europe pourrait s’exercer d’un trait de plume. Qui pense que le combat pour une Europe sans corridas est perdu d’avance ne croit pas en l’homme, ne croit pas en la bonté qui habite des millions d’êtres humains, ne croit pas en une évolution tendant vers le haut, ne croit pas que l’homme, pour son plus grand intérêt, se doit de respecter la création dans sa globalité, et qu’il doit lutter avec actes et paroles pour faire régner ce respect.

En effet, l’abolition des corridas ne peut s’obtenir dans le monde uniquement si nous sommes persuadés de l’aboutissement victorieux de notre démarche. Par le procès devant la Cour internationale de justice des droits de l’animal, des millions d’hommes et de femmes expriment leur conviction que le combat contre les corridas les mènera infailliblement sur le chemin de la victoire, puisque ce chemin doit exister. Et il existe ! C’est ce chemin qui s’étale devant le monde civilisé que la Fondation Franz Weber empruntera, imperturbable. Elle l’empruntera jusqu’à en atteindre le but. Sous les feux de la rampe, c’est-à-dire en étroite collaboration avec la presse internationale. Tous les médias seront invités au procès – peu importe qu’ils soient pour ou contre les corridas. Car ce combat concerne chaque homme et chaque femme. L’humanité tout entière est concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...