Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

la lettre hebdo de gérard charollois

Messages recommandés

Où sont les hommes de convictions ?

« Enrichissez-vous ! », « soyez de bons consommateurs béats », «oubliez les idées et les idéologies et songez à vos intérêts », «La carrière d’abord et à vous les places, prébandes et avantages », enseigne la morale du temps.

Plus absolue que ne le furent jamais les pires propagandes, l’acculturation du mercantilisme abrutit nos contemporains au point de leur faire prendre pour de l’intégrisme, de l’extrémisme dangereux, l’émission de toute opinion tant soit peu déviante et au point de leur faire accepter les trahisons, abandons, ralliements reniements politiques comme des usages acceptables.

Suspects, deviennent les gens de convictions qui servent une idée, une éthique, des valeurs avant de se servir.

Une fraction notoire de la classe politique poursuit de mesquines ambitions, au besoin, au moyen des pires compromissions.

La saison nous offre de nauséabondes illustrations de ces sacrifices des convictions au carriérisme indécent.

Corrompus et corrupteurs mènent une danse obscène et habillent d’hypocrisie leurs insatiables appétits.

Dans ce système, la Nature n’est qu’un décor parfois lucratif mais jamais respectable pour lui-même, l’avoir prime sur l’être, le producteur consommateur sur l’humain et l’animal n’est au mieux qu’une marchandise lorsqu’il n’est pas objet de torture ludique.

Nous nous inscrivons en rupture radicale avec ces attitudes privilégiant le profit et l’exploitation et nous ne cesserons pas de le proclamer.

Il y a encore des irrécupérables irréductibles.

Pour autant, nous ne refuserons pas le dialogue avec les forces contemporaines ne partageant pas notre éthique du respect du vivant.

Nos ennemis idéologiques censurent, déforment les pensées, mentent à l’opinion, craignent la confrontation avec nous.

Leurs dérobades, leurs impostures signent leur faiblesse éthique.

Nous ne sommes décidément pas comme eux et ne redoutons aucun débat, aucune concertation dès lors que nos propositions sont claires, assumées, explicitées.

Oui, nous prônons, avec un très grand nombre de contemporains, l’abolition de la chasse, de la tauromachie, l’interdiction des OGM mangeurs de pesticides, l’arrêt du massacre de l’espace naturel par les autoroutes, si utile à Monsieur BOUYGUES, l’homme qui dirige TF1 et contribue à faire les présidents.

Et s’il advenait par impossible que, par habileté tactique, les gouvernants actuels en passe de phagocytage de toute opposition, nous invitaient à parler dans leurs forums, nous le ferions avec cette fermeté, cette sérénité, cette clarté qui caractérisent les hommes de convictions.

Nous servons une cause, alors que tant de politiques se servent d’une cause pour accéder aux palais nationaux qu’ils peuplent de leur vaine présence, tout en feignant de se dévouer au bien public.

Présente ou frappée d’ostracisme au GRENELLE dit de l’environnement, la CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE portera haut et fort l’éthique du respect du vivant, une éthique que comprennent et admettent un nombre sans cesse croissant d’humains, quand bien même ils élisent par distraction des tueurs.

Gérard CHAROLLOIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...