Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

la lettre hebdo de gérard charollois (05/08)

Messages recommandés

« Ayez du mérite : dopez-vous ! »

Celui qui court plus vite que les autres ne saurait plus bénéficier de la présomption d’innocence. Exceptionnel parmi les gens d’exception et d’excellence, il ne peut devoir ses performances cyclistes, politiques ou de course à pieds qu’à la triche, le forçage chimique, l’altération de sa santé et la négation de toute loyauté dans la compétition ou à la propagande habile de ses agents.

Quelle compétition ?

Le tour de France que les foules puériles acclament encore, prouvant combien ce bon peuple aime se faire berner et éprouve même à être dupe un certain plaisir masochiste, ou tour de passe-passe de la politique spectacle qu’un homme fait en tête avec une telle domination qu’il se pourrait bien qu’un ingrédient mystérieux, psychologique ou économique, stimule une activité qu’une physiologie ordinaire ne saurait supporter.

Les médias de ce pays, d’une médiocrité affligeante, lynchent successivement les « pédophiles d’OUTRAUD » puis le juge qui les incarcéra et louent, un jour, les performances d’un champion vélocipédique avant de le condamner sans la moindre preuve et au bénéfice du soupçon, le lendemain.

Ce qui frappe ici est l’absence de tout recul, de tout esprit d’analyse de la problématique, les commentateurs s’en tenant à l’impulsif et « aux crimes des foules » qui tantôt adulent bêtement, tantôt hurlent au gémonie, sans davantage de retenue en un sens et en l’autre.

La vérité est que nous vivons dans une société pourrissante où l’argent corrompt tout.

Le sport de compétition, artefact de cette société, ne peut être que le domaine de la triche, de la frime, de la fraude et donc du dopage généralisé, puisque l’enjeu de sommes indécentes.

Adulte, responsable, réfléchie, la société se détournerait résolument de ces joutes de drogués aux mains d’exploiteurs cupides, mais la société n’y voit que son reflet, car dans tous les domaines, l’âpre compétition avilit l’homme.

Ceux qui mènent le troupeau exploitent ces ressorts de la psychologie des masses : « votre mérite, vos efforts, votre travail seront seuls récompensés . ceux qui ne sont pas récompensés ne sont que des oisifs, paresseux et parasites, des assistés qui attendent tout de ce concept décadent qui s’appelle la solidarité ».

Ces idées matraquées par les médias aux ordres sont mensongères. Le mérite n’est nullement et n’a jamais été le discriminant des privilégiés, des champions, des mondains qui accaparent, exploitent, pillent la terre.

Lorsque les premiers seront les derniers, les amis du Président, ploutocrates vulgaires et arrogants, devenus « techniciens de surface » apprendront le culte du mérite immense de travailler pour gagner une misère et les footballers, pas très subtiles, seront payés comme des aides-soignants, infiniment plus utiles et méritants.

C’est l’engouement des foules qui permet aux forces d’argent d’instrumentaliser le sport de compétition au service de la spéculation et c’est cet engouement qui assure l’abrutissement des populations.

Méfions-nous de tous les opiums du peuple. Sachons qu’aujourd’hui le stade remplace aisément la « caverne à superstition » en perte d’efficience en Europe pour le contrôle social.

Que penser d’un peuple dont les personnages remarqués sont des « sportifs » milliardaires ?

D’un peuple qui élit un homme dont le slogan pathogène est « travailler plus, pour gagner plus » ?

Ceci : les médias « berlusconiens » font un remarquable travail.

Dormez en paix, bonnes gens, rêvez même d’inédit merveilleux, le chef de l’Etat, docteur FREUD d’une droite complexée depuis 1944, s’entoure d’hommes de gauche et même de « gens issus de l’immigration » !

C’est dire s’ils sont à gauche !

Lorsque les bonnes gens se réveilleront, ils comprendront qu’il faut travailler moins pour vivre mieux et pour moins saccager la terre, piller la nature, exploiter le vivant, donc nuire moins.

G. CHAROLLOIS
CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...