Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Hou Hou !

Messages recommandés

Bonjour vous 2, flowers

J'espère que vous allez bien ?

Je sors d'une migraine un plus longue que d'habitude d'où mon silence depuis le week-end je crois bien geek

Je vais lire les dernières nouvelles du forum et travailler aux articles.

En soirée, au jardin, on peut apercevoir et entendre tout plein de mulots et autres souris des champs ainsi que des lérots. Ils sont beaucoup plus nombreux que d'autres années ! On en croise même en pleine journée un peu dans tous les coins !

à bientôt content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma belle hop ! content Contente de te revoir ! J'ai bien pensé que tu devais encore souffrir d'une migraine, pauvre toi ! Shit

Parlant de souris, il y en avait une dans la cuisine hier soir. Elle était cachée sous la cuisinière et Fanie a veillé toute la nuit. Je ne l'ai pas vue ce matin: elle a dû retourner entre les murs... Je crois que nous en avons encore plusieurs dans l'entretoît. Elles se cherchent sûrement un endroit au chaud avant l'hiver

Bonne journée chère hop ! flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je me suis dit que tu devais avoir une migraine.
Les petites souris ne rentrent pas chez-toi pour s'y installer, comme chez Do, en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la partie ou je vis, pas pour le moment. Il y a des petits animaux à la "cave" (qui n'en est pas une cave, vu que c'est au rez-de chaussée. Anciennement, ça devait être là qu'ils mettaient "les bêtes" ) Quant aux combles, je crois qu'ils sont régulièrement visité en ce moment, par quelqu'un qui est plus lourd, peut-être une fouine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, on a eu la visite d'une marmotte sur le patio. Fred aboyait et je pensais que c'était pour rentrer, alors, je m'en vais lui ouvrir et je me rends compte qu'il aboit pour une toute autre raison. La marmotte était dans le coin du patio et Fred gardait ses distances tout en aboyant mais ma Sophie, curieuse comme une fouine, s'est approchée nez à nez. La mamotte lui a montré les dents parce qu'elle avait peur, était sur la défensive, et pour ainsi dire coincée car, si elle s'enfuyait, elle savait qu'elle risquait d'avoir une meute à ses trousses. Et voilà que mademoiselle Tina s'approchait aussi, curieuse mais prudente, en conservant ses distances. J'ai réussi à faire entrer mon petit monde à tour de rôle et la pauvre marmotte a pu s'en aller. Ce n'est pas la première fois qu'elle se ballade sur le terrain. Le voisin d'en face me disait auparavant qu'il voyait une marmotte dans ma cour avant. J'avais déjà vu son trou, il y a plusieurs années mais maintenant elle semble se ballader ici et là dans le voisinage car je l'ai aperçue deux ou trois jours après qu'elle soit venue sur le patio, chez un autre voisin. Le jour où elle est venue sur le patio, je crois qu'elle fuyait le chien du voisin d'à côté dans sa cour arrière car je l'avais entendu aboyer avant que Fred se mette ensuite à aboyer à son tour, et comme mon Fred était d'abord étendu sur le patio à se faire dorer la couenne qqes minutes comme il aime faire, sans doute intrigué par les aboiements de l'autre chien, il a dû ouvrir un oeil et remarquer la présence de la marmotte qui n'avait pas trouvé mieux en fuyant le chien du voisin. Mais tout est bien qui finit bien. content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, une marmotte ? content

Je pensais qu'elles vivaient en montagne et plutôt loin des humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle qui habite chez-moi a dû s'égarer de son groupe. Dans mon coin, il y en a pas mal en terrain plat, assez près des résidences et elles se tiennent aux mêmes endroits d'années en années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que c'est drôle Cé ! Mr. Green Il me semble de voir toute ta p'tite marmaille devant cette visiteuse inhabituelle !

Je vois souvent des marmottes chez nous. Il y a 2 ou 3 ans, il y en avait même une qui était presqu'apprivoisée. Lorsque j'étais dehors, elle passait juste à côté de moi et se dirigeait vers le plat d'arachides destiné aux écureuils...

En parlant d'arachides hop, j'ai raconté à Cécil l'autre jour l'histoire de cette pauvre petite mouffette qu'on a trouvée devant chez nous avec un pot d'arachides vide bien enfoncé sur sa tête ! Peter a réussi à l'attrapper par le pot et en tenant ce pot et en secouant la petite plusieurs fois, le pot s'est finalement détaché de sa tête. Elle n'aurait certainement pas pu survivre bien longtemps comme ça, car elle ne pouvait ni voir et à peine respirer... Elle tournait en rond !
La voisine d'en face qui avait vu la mouffette avait téléphoné à la Faune, mais je lui ai dit que s'ils venaient, ils tueraient la petite mouffette, d'autant + que depuis quelques mois dans notre région, ils sont en train de faire une raffle de ratons-laveurs, mouffettes, etc. etc. Elle a donc rappelé pour leur dire que la mouffette était sauvée !
C'est triste de voir tous ces pauvres animaux sauvages dans des quartiers résidentiels car ils n'ont plus d'habitat ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle a du paniquer la pauvre ! Quelle chance que vous ayez pu la sauver !

Il doit y en avoir des animaux qui meurent à cause de tous ces déchets, plus les poteaux électriques creux et les conduits divers dans lesquels les animaux tombent mais ne peuvent pas remonter, plus les sacs en plastiques, les ballons de baudruche et je ne sais quoi qu'ils peuvent ingèrer..Toutes ces morts que l'on provoque sans intention de le faire, juste par indifférence, j'men-foutisme, ignorance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...