Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

L'invitation de JOMPHE et PAYETTE

Messages recommandés

Je n'ai pas placé son invitation sur le forum public car je ne veux pas lui faire de la publicité à ce salaud-là... Mais je me demande si je ne devrais pas la placer sur la liste anglo, de même que l'invitation de la Payette (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Cé, ils s'arrangeront pour faire la traduction, et si quelqu'un de la liste me demande comment j'ai reçu cette invitation, je dirai que c'est une amie qui me l'a envoyée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anyway tout le monde sait que la payette ne sait plus qui est qui et qu'elle nous envoie toute sorte d'infos en pensant qu'on est pro-chasse. C'est une vraie joke son affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Cé ! Dommage que je n'en ai pas reçu une copie car je lui ai répondu à la &*??"+!"/"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé de poster le communiqué sur la liste ethiquanimal...
Qui sait, s'il n'y aura pas d'autres personnes qui écriront au musée... !



COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
PHOQUE, LA CONTROVERSE

Exposition à l’Écomusée du fier monde

du 5 au 23 septembre 2007








Montréal, mardi le 28 août 2007.- L’Écomusée du fier monde est heureux d’accueillir en ses murs l’exposition photographique PHOQUE, LA CONTROVERSE qui porte sur divers aspects de la chasse au phoque et présente les photographies de Raoul Jomphe, réalisateur de Phoques – Le film, accompagnées des textes de Nicolas Landry. Les divers clichés ont été captés durant le tournage du documentaire sur la chasse au phoque qui a fait les manchettes au printemps dernier. L’exposition débute dès le mercredi 5 septembre et se poursuit jusqu’au 23 septembre.



« Durant les dernières décennies, les chasseurs de phoques ont dû subir les attaques des animalistes qui venaient les intimider jusque sur la banquise. Ces groupes radicaux se sont enrichis en utilisant des images souvent biaisées qui ne montraient qu’un seul côté de la médaille. La propagande des groupes animalistes a fait mal à la chasse au phoque. Cette exposition photographique veut rendre justice à nos chasseurs. Nous souhaitons rétablir les faits en ce qui concerne ces hommes qui ont dû trimer fort toute leur vie pour nourrir leur famille. »

-Raoul Jomphe et Nicolas Landry, auteurs de PHOQUE, LA CONTROVERSE



« L’objectif vise à montrer la réalité de la vie sauvage sur la banquise sans manipuler l’émotion du spectateur ni susciter son anthropomorphisme. (…) Cette exposition apporte une certaine poésie à un univers faussement dépeint comme « barbare » par les animalistes, et montre la réalité crue d’une nature sauvage trop longtemps idéalisée par ces mêmes activistes. »

-Sénateur Céline Hervieux-Payette, [color=black]Leader de l’opposition au Sénat, invitée d’honneur[/color]





Horaire du musée (à partir du 5 septembre) : Tarifs :

Mercredi, de 11 h 00 à 20 h 00 Adulte, 6 $

Jeudi et vendredi, de 9 h 30 à 16 h 00 Étudiant, âge d’or, enfant, Accès Montréal, 4 $

Samedi et dimanche, de 10 h 30 à 17 h 00 Famille (2 adultes, 2 enfants), 12 $

Enfant de 6 ans et moins, gratuit



Horaire et tarif réguliers du musée; à l’exception du 19 et 20 septembre : musée fermé

Renseignements : 514 528-8444 / www.ecomusee.qc.ca





L’Écomusée du fier monde est situé au 2050, rue Amherst, angle Ontario à Montréal; à sept minutes à pied du métro Berri-UQÀM. Des visites guidées du musée, des expositions et du quartier sont offertes aux groupes de 15 personnes et plus. Nos installations sont accessibles aux personnes à mobilité restreinte.

- 30 -




Renseignements :

Marie-Josée Lemaire-Caplette - 514 528-8444 - communicationsecomusee@hotmail.com

Source : Écomusée du fier monde


BRÈVES BIOGRAPHIES DES AUTEURS

Exposition Phoque, la controverse

du 5 au 23 septembre 2007








Raoul Jomphe

Nord-Côtier d’origine, Raoul s’inspire de l’authenticité des gens qu’il rencontre et de leurs récits. Le respect de la nature l’habite, mais ce qui le préoccupe davantage c’est la place de l’homme dans son environnement. Comme cinéaste, il a documenté la chasse chez les Innus Montagnais, les Inuits du Nunavik, du Nunavut et du Groenland. Il a aussi filmé les Indiens de Bella-Colla, les Haida Gwaii sur la Côte Ouest et les Quechua de l’Équateur. Il y a 30 ans, par la mer, il est venu pour la première fois aux Îles de la Madeleine, lieu de ses racines acadiennes. Aujourd’hui, sa passion pour l’image et l’estime qu’il voue aux peuples insulaires et côtiers le portent à révéler la face cachée d’une véritable supercherie : « Les chasseurs de phoques sont des barbares sanguinaires.»





Nicolas Landry

Originaire des Îles de la Madeleine, Nicolas a bourlingué sur le continent et dans les vieux pays. Il a pratiqué tour à tour les métiers de guide touristique, marin-pêcheur, journaliste, photographe, conférencier, serveur, barman, enseignant... Tout au long de ses périples, sa curiosité l’a poussé à explorer de nouveaux coins de pays et surtout à y rencontrer les gens qui y vivent. De-ci, de-là, sa plume venait remplir les pages de son carnet de route; le plus souvent d’une poésie qui faisait état de ses rencontres avec les autres et… avec lui-même.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...