Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

la chasse disparaîtra, bon débarras

Messages recommandés

Cette année, comme chaque mois de septembre, le lobby de la chasse diffusera les mêmes nouvelles, à savoir que les grands animaux seront au rendez-vous des fusils et qu’enfin la chute des effectifs des chasseurs semble s’enrayer.

Il faut dire qu’ils étaient deux millions cinq cent mille en 1975 et se retrouvent un million trois cent mille présentement.

Il faut dire que les petits animaux disparaissent et que leur chasse repose sur des lâchers massifs de faisans, canards colverts, perdrix, lièvres.

Il faut dire qu’une majorité de contemporains condamne la chasse, mort loisir, consistant à tuer pour le plaisir des animaux, êtres sensibles.

Il faut dire !

Oui, mais la presse formatée et paresseuse ne le dira pas et s’en tiendra au brouillard de la propagande cynégétique et aux clichés éculés et faux du prétendu « bon chasseur » qui chasse si peu et qui ne fait jamais que promener son chien et aérer son fusil sans même songer à transformer en cadavre l’oiseau qui passe.

Oeuvrons pour que la chasse soit abolie, au plus tard dans vingt ans.

Toute violence faite aux hommes se trouve en gestation dans la violence faite aux animaux.

La chasse n’est plus qu’une guerre sans honneur faite à une faune qui se meurt victime des innombrables agressions humaines : pesticides, urbanisation, transports, artificialisation de l’espace.

Parce que nos contemporains le comprennent, ils se détournent du loisir de mort et c’est pour cela que la chasse disparaîtra : bon débarras !

Reste-t-il un média libre pour l’écrire ?

Gérard Charollois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...