Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

la lettre hebdo de gérard charollois (01/10)

Messages recommandés

Les chascistes



Le 28 juin 1941, l’Etat Français, aux mains des réactionnaires de la Révolution Nationale, créait sous la signature de son sénescent maréchal les « sociétés départementales des chasseurs », devenues par arrêté du 15 novembre 1945 les fédérations départementales des chasseurs.

Ces structures, selon l’idéologie corporatiste qui les inspira, doivent recueillir l’adhésion et la cotisation annuelle obligatoires de tout titulaire de permis de chasser, recette imparable pour constituer un lobby artificiellement pesant sur la vie publique.

Ce lobby dicte des lois à des parlementaires serviles qui font de la surenchère anti-nature dès lors que survient un débat sur la chasse, dans l’ignorance et le mépris des aspirations contraires d’une majorité de contemporains.

Lorsque la loi ne couvre pas le braconnage, le lobby en organise la transgression, encourage occasionnellement le non respect des dates d’ouverture du grand massacre, des modes de captures prohibés, l’emploi d’appelants en période de restriction (voire les communiqués récents de certaines officines cynégétiques).

Caillassages de députés socialistes dans la Somme, occupations musclées de cols ardéchois, menaces tartarines de troubler l’ordre public à la perspective d’une moindre limitation du droit de tuer, démagogie lamentable pour capter des voix aux élections politiques, révisions des données ornithologiques pour justifier une prolongation du temps d’ouverture des plombages de grives, pressions sur les ministères, diabolisation ridicule des écologistes, climat de guerre civile suscité ici ou là, caractérisent une fraction importante du monde de la chasse française.

Il se trouve même des animateurs notoires de ce lobby pour réitérer les nauséabonds comportements de certains Français dans les années noires de l’occupation nazie.

Ils osent périodiquement adresser aux diverses autorités gouvernementales des lettres de délation invitant à sanctionner, pour délit d’opinion, les hauts fonctionnaires exprimant des convictions abolitionnistes de la mort loisir.

Merveilleux ! Ces personnages prouvent ainsi ce qu’ils sont et de quelle idéologie ils s’abreuvent.

Attitude méprisable de quelques individus, dont il ne sera pas soutenu qu’ils sont majoritaires au sein même de leur caste, égarés en démocratie et qui rêvent d’un temps, pour eux heureux, où leurs devanciers dénonçaient le communiste, le juif, le franc-maçon, le gaulliste, envoyant ainsi leurs ennemis à nacht und nebel.

Ils oublient que leur idéologie liberticide a perdu la guerre et que la droite actuelle n’est plus celle de « l’ordre moral » mais de l’argent.

Bien sûr, cette droite contemporaine flatte encore les lourdeaux de la chasse, les pesants notables provinciaux, mais elles s’en distingue sociologiquement et le fera de plus en plus.

Au fond, le délateur style 1940 pourrait figurer au musée des horreurs et au nombre des espèces en extinction.

Avouons qu’il ne mérite guère une mesure de sauvegarde même s’il justifie un hommage à Antoine CONDORCET.

D’aucuns s’étonnent de voir stabiliser en 2006 la réduction du nombre des amateurs de tueries animales. C’est tout simplement que la chasse comme le tabagisme s’étant féminisée, l’inéluctable régression est momentanément masquée par ce renfort d’effectifs .

L’abolition de la mort loisir et de la mort spectacle s’inscrit dans le processus d’hominisation qui appelle au respect du vivant, de l’autre, de soi-même, de la liberté et de la sensibilité de tous les êtres.

La liberté et le respect du vivant seront toujours incompatibles avec l’amour des fusils.

Les médias bruissent d’une propagande caricaturale du Pouvoir.

La droite décomplexée prétend parler comme Jean JAURES, pour justifier l’affaiblissement des partis sociaux-démocrates, parler écologie comme les VERTS, pour justifier l’effacement de tout parti écologiste, parler en nationaliste un peu xénophobe, pour justifier le laminage de la droite ancienne, bref parler toutes les langues idéologiques pour tout dissoudre et absorber. Elle agit en néo-conservateur au service des firmes et entreprises.

Ce pays a plus que jamais besoin de sociaux-démocrates pour défendre ses services publics, ses salariés, ses fonctionnaires sacrifiés sur l’autel de l’antifiscalisme et du tout pour les ploutocrates.

Il a plus que jamais besoin d’un parti écologiste fort, rigoureux, clair pour exprimer que l’écologie n’est pas une fioriture pour peindre en vert les subventions et le profit des exploiteurs .

Le pouvoir ne fera rien contre le lobby de la chasse et n’attentera pas aux appétits des semenciers, céréaliers, marchands de pesticides et aux bétonneurs car ils sont le noyau dur du parti unique qui tient l’Etat et nombre de médias écrits et télévisés.

Quelle que soit l’excellence des travaux des associations au GRENELLE de l’environnement, quelle que soit la bonne volonté des ministres,(soulignons ici les opinions constructives de Madame COSCIUSCO MORIZEt), c’est le chef de l’Etat et lui seul qui décidera et il le fera sous forme de taxes et de subventions et non par des lois et règlements transformant les rapports à la Nature et à l’animal.

Pour vaincre les discours fumigènes et éviter toute récupération, pour exister et recueillir les soutiens d’une société en pleine mutation comportementale,j’invite le parti VERT à inscrire clairement dans son programme l’abolition de la chasse et de la tauromachie.

Voilà une proclamation courageuse et irrécupérable, attendue par une majorité de contemporains, qui le rendrait visible, spécifique et conforme à une éthique nouvelle !

Sociologiquement, un processus prometteur est en marche en profondeur, processus qu’entrave une régression politique momentanée et accidentelle.

Là où va l’évolution, il n’y aura plus de place pour les chascistes et leur instinct de mort, puisque notre espèce se réconciliera avec la Nature ou disparaîtra.
Gérard CHAROLLOIS
CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...