Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SamEtMoi

Help, j'ai trouvé une croute sur le poitrail de Sam :-(

Messages recommandés

Nous faisions notre petite séance brossage journalière tout à l'heure, quand j'ai sentie ce que je pensais un nœud au départ au touché, du coup je vérifie et je vois une croute au poitrail vers le haut coté gauche proche de ce qui serait notre dessous de bras.
J'ai tentée de prendre des photos pour vous montrer, mais comme Sam est joueur et que ce n'est pas son coté favori, il se retournait chaque fois, donc pas facile.
J'ai vérifiée partout ailleurs, rien, c'est le seul endroit, à un endroit de la croute y a un petit bout plus gros qui semble à penser qu'elle va pas tarder tomber.
Je penserais à première vue qu'il a du se blesser, le hic c'est que je ne vois pas comment. A moins d'avoir raté un épisode (il joue parfois avec des bâtons petits ou grand dans l'herbe, il les veut tous). Pas de bagarre avec Pitti, dès que Pitti lui miaule dessus si il ne veut pas être approché, Sam prend du recul directement et prend ses distances.

Il est à jour de ses vaccins, anti puce et vermifuge.
Auriez vous une petite idée d'après les photos?

Merci par avance










C'est au niveau de l'intérieur du rond que j'ai dessiné sur la dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est difficile a voir mais a mon avis de 2 choses l une ou il s sest fait un bobo griffure..et ca cicatrise et c est rien

ou une bebete ( parasite) mes cochon dindes ont ete attaques par un poux ravageurs il y a quelques mois

y a quand meme plusieurs possibilite..tente notre veto du fofo pour un avis plus precis. Et surtout surveille si ca s etand ou pas
si ca grandit attend pas fait le voir.

question avec la patte arriere est ce qu il se gratte?

la 3 eme piste est un souci d ordre dermato...non infectieux...

un gros bisous en priant pour la 1 ere version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne se gratte pas, par contre hier soir il tentait de se mordre les fesses en tournant sur lui même, mais c'est tout, aujourd'hui rien, il est tranquille, il a fait son foufou dehors avec mes fils cet aprem Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde quand meme faut en ce moment se mefier des epis qui se glissent entre les poils et penetrent la peau...
le berger allemand de mon copain a eu une infection du sac anal a cause de ses epis.

apres ca peut aussi etre tres ponctuel et benin quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal la saison des tiques en ce moment et ca peut faire ce genre de croute... Même s'il est traité contre les ectoparasites, ca n'empêche, je viens de mettre une pipette et j'en ai retrouvé 3 le surlendemain... dont 2 gorgées...rrrRRRR!!!
Ca devient résistant à tout ces machins...

Possible blessure sinon ou mordillement (à cause d'une tique, hot spot à cause des poils emmêlés ou autres) ou épillet, attention ca peut aller loin!

S'il y avait du pus, ca aurait pu etre un abcès qui fistulise à cet endroit...
Faire attention que ce soit pas une pigmentation de la peau et pas une croute, qui pourrait signaler un mélanome...

on voit pas grand chose sur les photos à vrai dire... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ici aussi malgre les pipettes advantix presque tous les jours on zigouille des tiques ! ! ! !

donc ici c'est pulsage à chaque sortie et on gicle ces M....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je dirais, de ce que je vois, ce serait une tétine qui serait sale (ça arrive que de la terre se colle à cet endroit là) et donc la croute se détache simplement... il nous faudrait une meilleure photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est certaine faut pas gratter pour retirer et et pour l instant juste désinfecter y appliquer une petite pommade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais refaire une tentative de photo, mais pas facile, il prend cela pour un jeu

C'est que c'est un filou ce p'tit Sam Smile
D'ailleurs à ce sujet quand on se verra le 24 moi aussi j'aurais pleins de questions à vous poser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baaah ! ! !

on va tout regrouper dans une 2éme ITV alors hein .....

t'entends Sharky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AArrrfffff, je n'arrivais pas dormir à cause de Sam, je ne savais pas ce qu'était un tique donc j'ai cherché une image pour voir, je ne connaissais pas...
Je retourne faire un calin à Sam (profitant qu'il soit calme) et j'en profite pour regarder son bobo, et qu'est-ce que voit??!!! Un sale tique qui faisait sa vie tranquille sur son bobo Sad
Comme j'ai pas de truc spécial pour enlever j'ai pris ma pince à épiler, elle était bien accrochée la sale bête.
Je dois l'emmener chez le véto ou il y a un autre moyen, ca fait quoi un pulseur?
Désolée je suis un peu perdue quand je cherche pulseur je trouve des sèches cheveux, mais ce tique j'peux vous dire qu'il était bien accroché et c'est pas un sèche cheveux qui l'aurait délogé. Sad
C'est dangereux? (ppfff que de questions je suis désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la meilleure facon d'enlever une tique, c'est une sorte de spatule avec une fente que tu dois juste tourner et la tique se décroche, sans tirer, car si on tire on laisse le plus souvent son rostre dans la peau, qui peut alors s'infecter. Ca vaut quelques €.
Ca se trouve chez tous les vétos dignes de ce nom et peut-être en animalerie...
Ces petites bêtes transmettent un tas de maladies (Babésiose, Maladie de Lyme, Fièvre Q... et bien d'autres) d'où l'importance de la prévention... (pipettes "spot on" adaptées au poids du chien). Il existe aussi des espèces susceptibles de parasiter l'homme.

Le pulseur est un espèce d'aspirateur à l'envers (qui pulse de l'air), ca permet d'entretenir la fourrure facilement, sans avoir forcément besoin de brossage, et permet de voir facilement les tiques...

Voilà tu sais tout maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question...
Pitti minou il peut en attrapé lui aussi? il ne sort pas, je suis en appartement (me tuez pas, me tuez pas, sourire, j'assume et j'ai tout déballé notre mode de vie à l'éleveuse que certaines connaissent déjà) mais malgré mes recherches de plus d'un an, je ne mettais pas posée ces question de tique. Pour moi on vaccinait, cachet, pipette et le tours était joué Sad
Mais là il est couché prêt de moi avec ses yeux d'amour, et il fait par moment des p'tits soupir qui me paraissent plaintif, et là! je peste! je peste! je peste après moi! de ne pas avoir su cela avant!

Je prend le temps de le brosser (pas encore au point, il me manque le peigne et la bonne brosse trouvé sur ce forum "merci d'ailleurs car ca aide vraiment pour les nouveaux comme moi" donc brossage 10 minutes/jours, moment super complice entre nous deux, il me tend ses pattes, quand il en a marre il me tend l'autre, un coté lui plait, super, sinon hop il se retourne pour que je fasse l'autre, c'est très comique et chouchou en même temps, surtout qu'il aime, car je passe ma main avant puis la brosse et ainsi de suite, ca fait câlin en même temps. pendant que lui tente très doucement de me mordiller "donnant donnant"
Et après il attendant son bonbon devant mon bureau car il a déjà trouvé la cachette.
J'essaie depuis son arrivé qu'il soit bien et heureux et je découvre que mon ptit coeur de Sam se fait attaquer par des sale bestioles et que je sais pas quoi faire car j'ai rien vue venir...
Je sais dorénavant que je n'irais plus le faire jouer derrière chez moi, c'est pleins de bouts de bois, herbe d'un coté, sable de l'autre, terre plus loin.
J'espère qu'il ne va pas être malade, et que je n'ai pas ratée d'autre tique qui seraient encore en tique party sur Sam...
Je suis triste pour lui et en colère de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tiques peuvent passer occasionnellement de ton chien vers ton chat oui c'est possible.
ATTENTION! Les pipettes pour chien ne sont PAS adaptées au CHAT: très toxique!
Quand tu promenes ton chien, évite simplement les herbes hautes, préfères là où c'est tondu.

Position caractéristique de "prédation":

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, c'est là en plus où il adore aller ranger tout ses bouts de bois trouvés, il se met dans un coin d'herbe haute, je trouvais ca rigolo de le voir moitié caché sous les herbes, ben ca me fait plus rire maintenant Sad
En tout cas merci pour ces renseignement très important à savoir.
Dernière question, dois je l'emmener chez un véto? car il a une croute qui je pense du coup est du au tique qui s'éclatait sur sa croute.
Je suis très triste pour lui, je m'en veux énormément de ne pas avoir su et vue cela plus tôt. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca doit encore arriver, il faut surveiller ton chien, s'il est abattu quelques jours après avoir été parasité par une tique, celà peut être grave et il faut aller directement chez le véto.
Il faut effectivement vérifier aussi si le rostre n'est pas resté dans la peau, ce qui peut être source de complications mineures.
Sinon pas la peine de s'en vouloir, ca arrive souvent de passer à côté, même chez ceux qui ont des chiens depuis longtemps...
Allez vais me coucher là quand même, car dernier exam lundi...
Bonne nuit et caresses à ton monstre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand grand merci de cette aide précieuse, et votre gentillesse.
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne sois pas si fachée contre toi.... le principal est que tu t'en es aperçue ! par contre dès que tu peux achète une pince qui sert justement à bien les enlever...(faut toujours être sûre que la tête soit enlevée)....désinfecte bien et surveille...

moi aussi je fais les séances brossage avec la main qui passe avant...en fait c'est un massage-brossage et ils adorent ça...
c'est un super moment de complicité !!!

je te comprends lorsque tu dis qu'il te regarde avec ses yeux...c'est leur manière de faire et on les comprends très vite...

pour le pulseur, en fait comme tu es en appart... il ne faut mieux pas que tu fasses ça chez toi ! le mieux est d'être dehors car la poussière et les poils volent de partout..par contre si tu as l'occasion d'aller chez des amis ou de la famille qui ont du terrain ...là tu peux en profiter pour le pulser !!!(mais un peu à la fois, car il est déjà grand et n'a pas eu l'habitude..c'est assez puissant et bruyant...en les habituant tout petit..ensuite ils adorent ça aussi)... ici Boboss veut le manger !!!

allez ne t'en fais pas, et ne le prive pas de son terrain de jeu favori !!! bizes...

n'hésites pas pour les questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai croisée ce matin mon voisin de quartier qui a 3 chiens, il m'a dépanné d'une pince à tique car il en avait plusieurs d'avances.
J'ai trouvée un autre tique dans le cou de Sam que je ne parviens pas pour le moment à enlever car c'est son heure de pleine forme.
Ca m'embête un peu mais je pense devoir attendre un peu qu'il se calme pour lui refaire quand il se repose en mode câlin, je pourrais ainsi lui enlever tranquillement sans qu'il bouge trop, là il est en mode jeux, dès que je veux tenter, lui tente de me mordiller et commence ses roulades au sol en faisant son beau gosse,


J'espère juste ne pas faire de bêtise en attendant un peu.

En tout cas je suis très contente de voir qu'on m'avait dit vrai au sujet du fofo, merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussie à enlever le 2 ème tique de mon choumoyède Smile

Par contre il a une petite boule sous le cou du coup.
Je l'ai épluché de partout, et en principe y a plus personne dans ses poils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut aussi regarder entre les ""orteils" c est la que j ai trouve la derniere grosse de ma miss Sam...

j ai retraite ce matin, mais c est pas pour ca que je fais confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les tiques, une vraie plaie !
Et on ne peut pas y faire grand chose malheureusement à part les papouiller le plus possible pour vite les enlever.
En plus il me semble que c'est une année à tiques Sad
En Vendée, un jour j'en ai enlevé 14 à Saïane en lui en ayant déjà enlevé la veille donc elles s'étaient accroché depuis ! Et pourtant elle était censée être protégée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est galère .. nous on part dans le var et avec les moustiques aussi on craint..
le véto me dit que l'adventix suffira où excalibor mais j'ai des doutes franchement...

dark se gratte toujours au même en droit enfin il se lèche mordille, mais je ne vois rien du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement on m'a dit du bien d'excalibor la semaine dernière pour les tiques. Après j'ai pas encore essayé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saloperies de petites bêtes ces tiques!!

En le gratouillant, je lui ai encore enlevé un épilé, cettes après-midi, alors que ce matin, patrick l'a pulssé et peigné en profondeur!!
ils ont tellement d'épaisseur de poil, ces loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excalibor oui mais pas sur un chien avec une telle fourrure...

En principe les pipettes font qu'elles tuent les tiques quand elles ont commencé à sucer mais pas quand elles courrent partout, après si vous voulez un répulsif, vous pouvez vaporiser du frontline mais le résultat 100 % n'existe pas.

Ce qu'il faut c'est éviter les coins à tiques et épluchage à gogo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous Smile

Hier soir j'ai tenté de mesurer Sam sans compter ses poils et jusqu'au niveau des épaules (en fait c'est la partie la plus basse en hauteur?)
J'ai compter entre 50 et 51 cm.
Je l'ai aussi pesé et il fait entre 19 et 20 kg, sachant qu'il a eu 7 mois le 11 juin.
Une seule pipette d'advantix (de 10 à 25 kg) c'est suffisant n'est-ce pas?
Je suis contente je n'ai pas retrouvée d'autre tique sur mon gros loup Smile
Je vais demain prendre un rdv avec un véto pour faire un point avec Sam, je serais plus sereine ensuite.
Surtout que j'ai d'autres questions à son sujet, mais je ne vais pas vous bombarder chaque fois, rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Nazca tu fais comment pour éviter les coins à tiques car par chez nous il y en partout ??????????? Même dans le jardin à cause des hérissons. Pour excalibor mon véto m'a dit de lui en mettre un mais surtout parce que l'on va dans les pyrénées en vacances mais pplus pour les moustiques , flebotomes que pour les tiques. Pour ces saletés de petites bêtes comme tu dis épluchage à gogo en plus elle adore les papouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien on évite comme a dit Mihaï, les coins à hautes herbes, donc privilégier jardins bien taillés ou que le chien ne sorte des chemins de terre ou même le top les plages...

Pour excalibor, mon véto m'a bien assuré de son efficacité mais sur un chien avec une abondante fourrure, ça ne fera rien ou du moins protègera la partie où il y a le collier mais le reste du chien reste accessible. Alors le conseil était éviter de sortir le chien aux heures où ces sales bêtes sortent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazirider a écrit:
Euh Nazca tu fais comment pour éviter les coins à tiques car par chez nous il y en partout ??????????? Même dans le jardin à cause des hérissons.


Le hérisson a en fait une autre espèce qui lui est spécifique... Mais en effet il peut aussi porter des tiques de chiens à l'occasion, mais vraiment pas préférentiellement (celles-ci peuvent en fait parasiter près de 300 espèces différentes d'animaux dont l'homme, les musaraignes...etc), donc faut pas toucher aux pauvres hérissons qui nous mangent les limaces dans les jardins... Smile (Soit dit en passant, il vaut mieux arrêter les anti-limaces, qui sont à la fois toxiques pour les limaces, que pour les hérissons, chats et les chiens)... Il y a des systèmes de récipients dans lesquels on met de la bière qui marchent aussi bien!)
Je dis ca pasque mon papa a un refuge de hérissons et il y a une chute de leurs effectifs assez préoccupante (accidents de la route, coincements, noyades dans les piscines...). J'ai d'ailleurs présenté un sujet devant des étudiants et vétos sur l'espèce qui peut nous être apportée en clinique assez souvent, il y a aussi une espèce "domestique" africaine, considérée comme Nouvel Animal de Compagnie (NAC)...

Chez mes parents, un hérisson sauvage en réhabilitation:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces saletés de bestioles sont coriaces cette année! j'en ai aussi enlevé une grosse sur le dos de mon loup ( 10 jours après avoir mis une pipette de frontline.... Evil or Very Mad ) j'en enlève au moins 5 par jours de sur mon cheval, bref une plaie...
Une dame rencontrée aujourd'hui avec un gros poilu m'a dit qu'elle mettait le collier excalibor dont vous parlez et qu'elle n'avait plus de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vous lire, je me trouve réellement chanceuse de n'avoir eu des tiques qu'une seule fois sur torak depuis 3 ans que jai des chiens... ou bien elle sont moins nombreuses au quebec... car pourtant je passe mon temps a aller marcher dans les champs et les bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme...peluche en a eu assez ""regulierement "" malgres le traitement...par contre un mystere, sakura la chatte qui elle passe plus de temps que peluche en vadrouille ""non controlée"" n en a pas eu...
peut etre y a t il moins de zones ""inaccessibles"" aux griffes sur un chat qu un chien?

Florie elle traite ses bouviers bernois avec un melange d huiles essentielles, je vais lui demander si cette annee elle en est aussi contente des que je la vois passer sur msn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père fait ca sur les hérissons, des huiles essentielles, je pense que ca peut être une bonne alternative, y'a de bons echos. J'ai quelques cours là dessus que j'ai réussi à récupérer de la véto avec laquelle il travaille, mais pas eu le temps de les sortir de l'étagère cette année. Cet été si j'ai le temps je m'y plongerai un peu...

Reste à voir si c'est applicable sur un Sam avec tous ces poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'utilise aussi les huiles essentielles : géranium (qui est un pyrèthre naturel), eucalyptus et citronnelle.

A utiliser aussi sur le chevaux ça éloigne bien les insectes piqueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettehibou a écrit:
C'est ce que j'utilise aussi les huiles essentielles : géranium (qui est un pyrèthre naturel), eucalyptus et citronnelle.

A utiliser aussi sur le chevaux ça éloigne bien les insectes piqueurs.


Tu pourrais nous donner le dosage? entre le chien et le cheval ça m'interresse!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je voudrais bien le dosage et tu dilue dans quoi (eau ou huile ou alcool.....) ma toutoune a des plaque rouge sur le bedon ça l'aiderais surement à éloigner ces fichu bestiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...