Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dédé64

Astuce gavage

Messages recommandés

Tout d'abord, bonne année à vous tous, ainsi qu'à nos chichis ! winner

J'ai besoin de conseils : ma cocotte ne mange plus depuis à peu près 15 jours, et a perdu tout le poids qu'elle avait repris depuis le limage d'une de ses dents. Le vétérinaire pense qu'elle a une angine, et m'a prescrit un antibiotique. Vu qu'elle n'a rien dans l'estomac et que je ne veux pas lui donner le médicament comme ça, je suis obligée de passer à la méthode forte ! le gavage tape5

Le problème c'est que je galère, car elle n'arrête pas de s'entortiller comme un petit asticot, et elle s'en met de partout ! J'ai lu que certaines personnes utilisent une serviette pour les enrouler, mais en utilisant cette astuce, j'ai beaucoup de mal à la maintenir...
Je voudrais vraiment qu'elle regrossisse, et je voulais savoir si vous aviez d'autres méthodes pour qu'elle se remette à manger ?

Merci d'avance ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop pour le coup de la serviette pour l'entortiller, je le connais pour les chats car ils griffent, mais les chichis...
pour le mien, pour le gavage, j'y suis allée en douceur et tout c'est bien passé.
tu lui donnes quoi comme gavage ? critical care ? si c'est ça, je le diluais avec de la compote de pommes sans sucre (petit pot pour bébé) et comme c'est sucré, ça passait tout seul dans une seringue sans aiguille, ensuite, entre deux gavage, je lui en mettais dans une petite coupelle qu'il arrivait à lécher pour manger de lui même lorsqu'il avait faim.
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais fait le coup de la serviette avec Téquila, ça marche assez bien, ça permet de bien maintenir sans trop forcer je trouve... Après elle y a pris goût et le mangeait toute seule, j'ai vraiment eu de la chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je lui donne du critical care mais je me suis aperçue que ça lui convenait pas du tout, donc du coup je lui ai donné ce matin des granulés en bouilli pour qu'elle puisse manger un peu, je vois qu'elle a du mal également...je vais essayer la compote de pomme, peut-être que ça va marcher... sourcil
dans tout les cas elle a RDV avec le véto jeudi, car je suis persuadée que son problème n'est pas une angine, mais encore un problème qui vient de ses dents...
Merci beaucoup en tout cas, et je vous tiens rapidement au courant.

A très vite ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle prend bien ses anti-inflammatoires et antibiotiques ?

que de la compote, c'est pas très nourissant pour un chichi, il faut absolument que tu réussisses à la faire manger son critical care, si ça marche pas, je sais que les vétos ont une autre "poudre" nourrissante à faire manger au chichi, mais je ne connais pas le nom, tu pourrais peut être appeler le véto et lui en parler de ton problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je pensais lui mélanger la compote avec le critical care. Après elle n'a pas d'anti-inflammatoires, mais qu'un antibiotique.

Et la boulette que nous avons faites avec mon mari, c'est que nous avions commencé à lui donner l'anti bio à la pipette, mais lorsque nous nous sommes rendus compte qu'elle ne se nourrissait plus, nous avons arrêté le traitement en cours, pour nous concentrer sur son poids, afin qu'elle puisse reprendre ses petits grammes, lol.

C'est dur dur... bayonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage pour ce moment pas évident à gérer larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je reste quand même optimiste, je vais trouver une solution, et puis j'ai rdv avec le véto demain, donc on verra bien ce qu'il va me dire. Je vous au courant coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir le véto hier, et il ne pense pas qu'il s'agisse d'une angine...elle a encore perdu du poids depuis la dernière fois, et je reste persuadée qu'elle a de nouveau un soucis au niveau de ses dents qui doivent l'empêcher de se nourrir correctement car elle a encore faillit s'étouffer avec une petite pétale de maïs kellog's, donc je vais insister auprès du doc de lui faire un examen de la bouche... larme
Pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la surtout pas de petales de mais kellog's ce n'est absolument pas bon pour els chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto n'a pas proposé de refaire des radios de ses dents ?
tu as dit qu'elle s'est déjà fait limer les dents, mais ça fait combien de temps de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 4 mois, donc ce n'était pas vieux...je suis allée le voir en début d'après midi, et il va lui faire un examen de la bouche demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="dédé64"]ça fait 4 mois, donc ce n'était pas vieux...je suis allée le voir en début d'après midi, et il va lui faire un examen de la bouche demain matin. [/quote
4 mois sans contrôle après un limage c'est long, sachant que les dents du chichi poussent en moyenne de 0,4 cm par mois..en 4 mois si elles ne sont pas alignées et ne s'usent pas cela fait 1,6 cm de "pointes" à limer (mais souvent ils arrivent quand même à les user un peu en cas de désalignement toutefois cela engendre des blessures aux joues et à la langue).

Ton chichi bave ou pas, en dehors de la perte de poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne bave pas, et j'ai commencé à m'apercevoir que ça n'allait pas depuis Noël.
Donc en fait il faudrait que le véto lui fasse un contrôle régulier pour ses dents ? Va falloir que je lui en parle...
La dernière fois qu'il lui a fait son limage, c'était du fait que sa dent du fond poussait de travers. Après je ne sais pas si c'est la même qui la gêne, je verrai ce qu'il va me dire demain.
Je vous tiens au courant ambulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Archi, car mon chichi Bethoveen s'est fait limer les dents en novembre, j'ai eu, après le limage de ses dents qui lui blessait la langue, un contrôle "poids" et "forme" chez le véto toutes les semaines durant 6 semaines. Le véto m'a dit que ça pouvait recommencer à pousser dans 1 mois et qu'on serait peut être obligé de lui re-limer... d'autres chichis c'est tous les 3 mois, tous les 6 mois, 1 fois par an, chaque chichi est particulier et doit être suivi de près par le véto. Les dents poussent très vite.
Courage pour ton loulou et à toi pour tous les efforts et les soins que tu lui donnes. On sent bien que tu l'aimes très fort. Gratouilles pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est Nac, mais j'ai l'impression qu'avant de prendre de grandes décisions, il a tendance à attendre, a voir comment ça évolue.
Après je l'ai pris car j'ai eu des échos positifs en ce qui le concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ne bave pas, le langue n'est pas emprisonnée et qu'on est pas face à un cas difficile.. le mieux c'est de contrôler et faire le bilan et aviser en fct car ça reste que les examens c'est stressant aussi, et qu' on ramasse des "germes" dans les salles d'attente.
il faut trouver l'équilibre entre trop et pas assez, comme dans tout dans la vie...
tu sais le % age de son poids qu'il a perdu et en combien de temps?
le foin il le mange bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a perdu 65g depuis environ 15 jours. Et vu qu'elle ne veut plus se nourrir, (du moins elle est coquine car elle mangerait que ce qu'elle aime, c'est à dire des friandises), nous sommes dans l'obligation de la gaver, ce qui est pour nous une heure de sport car la miss épuise toutes ses énergies pour échapper à la seringue, du coup nous n'arrivons pas à lui mettre la quantité nécessaire dans l'estomac...
Le foin elle a laissé tomber également puisqu'elle s"étouffe en mangeant une brindille, c'est énorme ! hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(:(:( c'est inquiétant

et éprouve t il des difficultés à respirer en temps normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!! coucou

ça y est, ma petite louloute est de retour et en pleine forme, le véto s'est aperçue lors de l'examen de la bouche qu'elle avait 2 dents du fond qui étaient prêtes à tomber, donc il les a arracher, il a bien vérifié pour les autres dents, et apparemment elle en aurait de très bonnes, qui n'ont même pas besoin d'être limé.
Pour le véto c'était une première, et nous a expliqué qu'il n'y avait pas d'infection non plus.
Du coup, la cocotte mange de nouveau toute seule, plus besoin de la gaver, elle a ses granules qu'elle a l'air d'apprécier, et son critical care en complément. ça fait vraiment plaisir à voir ! pompom
Archi : Non, elle n'a jamais eu de difficulté à respirer, mais je pense qu'elle ne mangeait plus du fait qu'elle devait vraiment souffrir au niveau de ses dents.
Une bonne chose de faite, Ouffff, je suis soulagée ! goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Yesssssssssss !!! J'ai eu droit en plus a plein de câlins ce matin de ma petite boule de poil, c'est bizarre, mais c'est comme si elle m'était reconnaissante love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'ils se rapprochent de nous lorsqu'ils sont malades, il y a des liens qui se tissent, ils sont beaucoup plus calins qu'avant love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est touchant...En tout cas merci à vous tous de m'avoir soutenue, et d'avoir partager vos expériences et idées, ça m'a fait beaucoup de bien prosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben quelle histoire.

Le véto a su dire pourquoi elle a eu ce soucis a ces deux dents ? C'est étrange...

J'espère qu'elle va vite se rétablir et ne plus avoir de soucis par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, lui même n'a pas pu expliqué ce problème. Moi je pense que ça vient du fait qu'elle tire avec ses dents les barreaux de sa cage, et que ça ne leur a pas fait du bien !
c'est la première fois qu'il voyait ce type de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelles ! Je suis contente pour toi, j'espère que lors de la visite de contrôle de ma boule de poil 'en aurais d'aussi bonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon pauvre bébé à une vilaine malocclusion donc visite de contrôle pour voir comment se rétablit l'occlusion qui apparemment n'est que fonctionnelle grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, j'espère que ça va bien se passer pour ta boule de poil, tiens nous au courant, elle a RDV quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans environ 1 mois le véto à dis pour le prochain contrôle mais je stress tout le long du traitement ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal, je peux comprendre, mais ton chichi arrive à se nourrir malgré son problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il mange comme un ogre le pépère en ce moment U_u entre le critical, les croquettes friandises chinchilla complet, granulé terroin et le foin. D'ailleur ca me fait penser il faut que je le pèse ce soir XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il a l'air bien en forme mais bon on saura si ca va bien que avec la radio ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tiens nous au courant lors de sa futur consultation, plein de papouilles à ton pépère, et bon courage à toi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...