Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

pom-pom

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de pom-pom

  • Date de naissance 03/09/1966
  1. Très clairement non. Les protéines sont essentielles, mais il lui manquera des fibres présentes dans les légumes, les omega dans certaines huiles, le calcium dans les os (Pas via des compléments chimiques mal assimilés par l'organisme). Tout cela est NECESSAIRE à un équilibre convenable. Attention à la viande hachée, beaucoup plus sensible au développement bactérien pendant le stockage. Il faut préférer les morceaux de viandes découpés (Pas de porc cru non plus, tant qu'à faire)
  2. J'ai lu à plusieurs reprises que les chiens devaient avoir en ration 2 à 4% de leur poids quotidiennement. Même au plus bas, 2% de 35 kg, ça fait déjà 700gr. C'est peut être encore un peu trop, mais 300gr me paraissent vraiment peu. Cela lui suffit-il vraiment tous le jours ?
  3. Je suis bien d'accord, on a pu voir des boxers énormes, très larges, ça fait plaisir à certains... Orval est plutôt racé, et je le préfère bien comme ça. Les larges sont trop lourds et il est évident que c'est mauvais pour leur coeur qui a déjà bien du mal à cause de leur fameuse malformation congénitale.
  4. Pour revenir au sujet, la quantité à lui donner est variable, en fonction du poids du chien, de son activité... Dans mon cas, comme je l'ai déjà écrit, je lui donnais 900gr de viande + pates ou riz. Il a pris un peu trop de poids. J'ai donc diminué sa ration de viande à 700gr plus le reste et ça commence à se stabiliser. Orval pèse 36 kg aujourd'hui. Pour la taurine, vitale pour le boxer, il a du coeur et du foie. Apparemment, ne pas donner trop de foie qui tenderait à un excès de fer, ce qui n'est pas bon non plus. Donc, il a 100gr de foie, 200gr de coeur, 200gr de toutes sortes de viandes non hâchées, avec un peu de gras aussi, et 200gr de hachis de carcasse de poulet pour le calcium, super important. Certains mangent des os, mais Orval n'est pas habitué pour le moment. Rappel, des os crus, JAMAIS CUITS !!! Ensuite, une cuillère à soupe de légumes, qui proviennent de préparation pour notre repas, puis une paire de cuillères à soupe d'huile de saumon que j'achète sur internet. Au début, il faut que son organisme s'habitue. Selles plus noires à cause du foie, quelque fois liquides, mais ça se stabilise au bout de plusieurs semaines. La quantité de selles devient ridicule à côté de l'époque "croquettes" !!! Tout profite. Voila les grandes lignes. Il y a plusieurs manières de faire, mais Orval a redoublé de vitalité depuis le changement, le poil est magnifique...
  5. Je ne suis pas spécialiste. Certains sites spécialisés en parlent bien, voire trop. Avec un beau frère boucher, c'est le Pérou. Il ne faut pas hésiter un instant. Surtout du coeur et un peu de foie pour la taurine, c'est extraordinairement bon pour eux, puis des viandes différentes, avec un peu de gras aussi, mais pas trop. Des morceaux qui ne se vendent pas en étal. Pour ma part, je lui donnais un peut trop tous les jours (900 gr fr viande + pâtes...), il grossissait un peu. Depuis, j'ai diminué sa ration de viande à 700 gr plus l'accompagnement, et il reprend progressivement son poids normal. Pour un bien, il faut voir légèrement ses côtes (cage thoracique). Ses déjections en sont devenues ridicules, c'est à dire qu'il consomme presque tout ce qu'il mange. Au début, un peu liquide, car il faut du temps pour s'habituer, mais maintenant, c'est impeccable. Je le rappelle, très attention à ce que la viande reste fraîche, au réfrigérateur. Sinon, c'est comme pour nous, prolifération de bactéries..., surtout dans la viande hâchée. D'ailleurs, éviter de hacher. toutes les deux semaines, je cope ses différentes viandes en morceaux, et je les mets en petits sacs de congélation. L'huile est nécessaire. On peut lui donner d'autres types que l'huile de saumon. Mais j'achète de l'huile de saumon sauvage, il n'y a pas meilleur. Pour le calcium, actuellement, mon boucher lui broie des carcasses de volailles avec de la viande de volaille. Ca lui amène le calcium nécessaire. En principe les os suffisent. Surtout crus !!! S'il en mange un peu trop, ses déjections pourraient devenir crayeuses, mais ce n'est pas dramatique. Il suffit d'ajuster un peu à la fois les quantités. Depuis qu'Orval manqe ce régime, il a énormément changé. Vitalité, beauté... Ce n'est plus le même.
  6. J'ai aussi donné à Orval les croquettes spécial Boxer. Il est clair qu'il y a plus mauvais... Un jour, il n'en a plus voulu !!! J'ai du changer de marque, et j'ai donné Eukanuba, plus cher, mais des croquettes de l'industrie restent des croquettes de l'industrie, comme dirait Lapalisse... Des analyses existent et hormis le très haut de gamme, c'est pas terrible du tout pour un carnivore... Des produits de substitution à la place du calcium, qui sont mal assimilés et génèrent plus de problèmes que d'avantages. Le danger avec la viande fraîche, c'est qu'il faut qu'elle ne traîne pas chez le fournisseur, et chez vous, sinon risques de prolifération de cochonneries ! Avec un peu d'attention, ça marche tout seul, et votre chien et tellement mieux portant, que le sacrifice en vaut la peine. J'ai mis quelques temps à adapter sa ration, mais ça va vraiment de mieux en mieux. Surtout, ne pas cuire la viande, toujours crue, pas de porc. Les os non cuits son digérés, mais cuits, c'est très dangereux. L'huile est nécessaire pour les omega qu'on ne trouve pas vraiment ailleurs. Voila !
  7. Il est clair qu'une fois qu'il aura gouté la viande fraîche, il risque de bouder le reste, ça n'a rien à voir sauf si tu utilises des croquettes ultra haut de gamme, mais c'est hors de prix. Ils préfèrent des morceaux à la viande hachée, ce sont des carnivores à la base. Orval ne mange plus que de la viande, augmentée bien entendu de pâtes ou riz, un peu de légumes, de l'huile de saumon... et des restes. Il revit depuis son changement de nourriture il y a quelques mois. De plus en plus beau, et ça se voit clairement.
  8. Merci pour ce lien, je ne connaissais pas.
  9. En même temps, la viande est une nourriture humide, plus lourde que les croquettes. La différence se situe peut être là ?!? Après les croquettes, il doit boire beaucoup plus. Le cumul de ce que je lui donne ne fait pas 1 kg, mais cela me semble trop après une paire de mois de pratique. Je vais essayer d'avoir des infos à ce sujet.
  10. Merci pour vos réponses. Il a effectivement un peu grossi. J'avais lu à plusieurs reprises qu'il devait manger quotidiennement 3 à 4% de son poids, soit environ 3% de 35 kg, environ 1kg. Son poil est toujours super brillant, bien plus que sur la photo ! Bonne soirée.
  11. Bonjour à tous, Depuis quelques mois, j'alimente Orval avec de la viande qui provient de chez un boucher. Je lui donne le midi environ : - 200 gr de coeur de boeuf - 200 gr de foie de boeuf - 200 fr hachis de viande diverses (sauf porc) - 200 gr de hachis de poulet/carcasse - 2 c à soupe d'huile de saumon bio (Omega) - Des pâtes, riz ou PdT en complément - Quelques légumes Je ne sais pas si c'est assez équilibré, mais il adore. Il a pris un peu de poids, je vais devoir diminuer sensiblement ses rations journalières. Le coeur et le foie lui procurent la taurine apparemment excellente pour eux. Après avoir vu l'analyse de ses croquettes, soi disant plutôt de très bonne qualité, j'ai basculé. Je découpe tout cela une fois par semaine ou toutes les deux semaines, et je congèle. Quelqu'un procède t-il de la sorte ? Merci de vos réponses.
  12. Bonjour, Depuis 3 ou 4 jours, Orval qui a 3 ans, vomit le matin au lever pendant une grosse demie heure. Il s'agit d'une espèce de bile, bave et mousse blanche. Aujourd'hui, cela était légèrement rougeatre à la fin. Il mange exclusivement des croquettes Royal Canin Boxer 26. Ensuite, dans la journée, tout va bien, et ça recommence le lendemain matin. Quelqu'un a t-il déjà observé ce comportement ? J'attends d'avoir vos avis avant de vous donner l'avis de mon vétérinaire que je suis allé voir ce matin. Merci de vos réponses
  13. Ma précédente chienne était sujet aux crises d'épilepsie. Le vétérinaire m'a dit que ça n'était pas héréditaire. Par contre, extrêmement courant chez les chiens. Ma chienne (dalmatien) a eu ses premières crises vers 3 ans jusque 10,5 ans, âge de décès. Elle a suivi un traitement permanent de Gardenal qui a espacé un peu les crises. J'espère que cela ne se produira pas avec Orval (boxer) qui n'a que 15 mois pour l'instant
  14. Apparement, il y des boxers de tous les poids !!! Le mien a 15 mois pèse moins que beaucoup d'autres mais il est en excellente condition. Il faut quand même qu'il n'ait pas la peau sur les os, qu'il s'alimente normalement et qu'il soit vif. (Vermifugé aussi s'il est jeune...)
  15. C'est un peu la question que je posais précédemment. Certains éleveurs de boxers parlent d'une augmentation du poids et de la taille de certains de nos amis et que cela aboutissait à des bêtes hors normes... Est-ce une "problème" connu ou non ? Mon Orval pèse 28 kg à 14 mois, je pense qu'il est évident qu'il prendra de la carrure et un peu de poids, mais je pense aussi qu'il ne deviendra pas un énorme molosse de 40kg...
×
×
  • Créer...