On rencontre un problème avec notre boxer et je souhaiterai avoir votre avis. Alors voila, on a un boxer d'un an et 3 mois qui n'a jamais montré de signes d'aggressivité. Il y a meme la fille d'une amie qui lui a tiré les oreilles, le bout de sa queue... alors que c'était la première fois qu'elle le voyait, et il ne lui a rien dit.
Ceci étant, depuis 3 semaines on a des nouveaux voisins qui ont deux chiens (un rott et un chien de chasse). Leurs chiens n'arrêtent pas d'aboyer. Oxmo (notre boxer) aboie très peu (il couine plutot).
Dès le début Oxmo a grogné sur la nouvelle voisine, impossible pour elle de le caresser. Jusque là je me disais qu'il ne devait pas l'apprécier, mais bon... je pense que cela arrive.
Mais hier, elle a de nouveau tenté de le caresser et il lui a de nouveau grogné dessus, elle s'est alors écartée et là il a voulu passer au dessus du muret de notre cour et a herissé les poils. Il avait les 4 pattes sur le muret et si Seb (mon ami) n'avait pas était la pour le stopper, il aurait sauté, et je ne sais pas ce qu'il se serait passé. Je n'ose donc plus laisser mon chien seul dehors par peur qu'il recommence à vouloir sortir dès qu'il verra la voisine.
On a d'autres voisins avec qui tout se passe très bien, et hier lorsque la voisine a essayé de caresser notre chien, une autre fille l'a caressé juste avant et tout s'est bien passé.
Pour info, le nouveau voisin lui peu caresser Oxmo sans problème.
Pourquoi notre chien réagit t-il ainsi ? Est-ce parce que la nouvelle voisine aurait fait quelque chose de mal ? Y a t-il quelque chose à faire pour tenter de le calmer ?
Merci d'avance pour votre aide.