Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

doletet

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de doletet

  • Date de naissance 18/04/1961
  1. Cela résume ma pensée. Et je suis tout à fait d'accord avec vous. Sur ceux, par respect je vais éviter de poster sur ce forum car il y a un amalgame entre personne (qui me l'a signalé et que je salue (désolé) ) et cela ne me pose pas de problème dont acte. .
  2. Mon doudou se porte bien merci pour lui. Ensuite, je ne tape sur personnes...vous vous trompez. Je voulais comprendre la politique de tarification et sur un forum chien je pensais qu'on pouvait en parler sans remuer ciel et terre...Je suis venu ici parce qu'à l'évidence je me renseignais sur le boxer et qu'on m'avait recommandé ce site entre autre. Je pensais que l'on m'aurait expliqué des termes, différences que je ne connais pas pour m'expliquer, mais non. Ce n'est pas grave. Après la guerre lof non lof...bof, bof. Je crois que c'est plus ça la cause de l'excitation encore une fois pas grave. Un chien est un animal vivant comme tout autre chien même s'il n'est pas lof et après quand on demande des renseignements sur le fonctionnement du lof apparemment ça fâche qui est peut être parfois une "vitrine". Allez, je ne poserai plus de questions... Ah si, en plus de n'être pas beau gosse mon toutou il creuse...tout pour plaire...me plaire et c'est le principal.
  3. Pour répondre à la question je ne rapporte pas tout au tarif. Mais (déformation professionnelle je pense) je rapporte tout au rapport qualité/prix. Un tarif qq soit le produit doit trouver une justification (je le répète déformation pro' à mon avis!). Ma démarche était donc celle-ci. Bon, je comprends que pour d'autres c'est la couleur du poil, la longueur des pattes etc qui comptent uniquement je le respecte. Pour l'histoire d' IP je bosse dans le 77700 et je passe depuis mon portable par le serveur général...c'est pas un IP personnelle...M'enfin. Bref, si certains se sentent blessés par ma question désolé mais j'étais curieux de connaitre le fonctionnement économique du secteur chien (un tarif unique de base m'a interpellé si vous voulez). Allez, repartons sur les robes et le caractère joueur des boxer, en France on n'aime pas parler en euros, je sais, à l'inverse des anglo-saxons. Je précise un point important qui peut être vous a rendu nerveux : Je ne suis pas éleveur ni vendeurs de chiens !!!!! C'est peut être ça vos interrogations !!!! Je n'y avais pas pensé! Je vais en déplacement prochainement à l'étranger, si j'ai des informations sur les boxer je vous les partagerai. Mon Doudou vous léchouille bien.
  4. Pour recentrer le débat pour faire clair : Les chiens boxer sont vendus lof aux environs mini' de 1200 euros en France. Ce qui m'a choqué est que quelque soit l'origine des chiens c'est mini' 1200 euros... Que d'autres races lof sont moins chères. Faire du commerce avec des animaux il faut voir. Des chiens en boxe toute la journée ne sont pas très épanouis à mon avis et se sont ceux là qui vont vous donner les bonnes manières pour que votre chien soit heureux...pas trop seul, dépensé etc...!!!! En fait, le tarif boxer lof c'est mini' 1200 mais personne ne sait vraiment pourquoi ? Politique tarifaire de la "marque"... ;-) ! Mais j'insiste bien, qu'il y a dans chaque race des gens passionnés qui font cela par passion et s'occupent bien de leurs chiens mais peu nombreux quand meme !
  5. Je souhaite signaler que je ne dénigre pas la race boxer ni ses éleveurs. Il se trouve que je me renseigne sur les boxer mais mes remarques valent pour les autres races. En effet, j'ai eu un grand étonnement devant les tarifs pour l'achat d'un boxer lof comparé à d'autres races. Et surtout, les éleveurs n'apportent pas plus de garanties que les races lof moins chers et les frais de reproduction, recherches etc...doivent se valoir. Quand au suivi du chien...c'est la loterie !! C'est bien connu, vous achetez vite et si possible au meilleur prix...tout va bien..il y a réclamation..aÏe Aîe...c'est là que la différence se fait entre les bons, les moins bons...les pires... Tout cela pour signaler que les tarifs à mon avis pratiqués ne sont pas tous justifiés selon la qualité des portées bien souvent. Après chacun en pense ce qu'il en veut c'est un avis que je voulais partager et voir si je me trompais ou non. Un bon chien est avant tout un chien vivant...en bonne santé et avec un bon caractère le plus longtemps possible. Enfin, je rejoins Toumai sur les chiens d'expo' et le suivi des productions.
  6. Je suis d'accord avec toi mais j'ajouterai ceci. Je suis passionné par les chiens mais j'ai passé l'âge de me faire tondre. Un tarif élevé ne garantie pas une qualité et je trouve qu'il y a de l'abus justement parce que c'est un achat passionnel...en général. Le cas des animaleries citées au dessus est en effet un cas particulier...sachant qu'on y trouve maintenant des chiots lof...!!! Les chiots lof qui meurent ça arrive aussi ainsi que des adultes en mauvaise santé, dysplasique etc...il suffit de fréquenter une clinique véto' pour s'en convaincre. Il faut évidemment fuir les marchands de chiens qu'on peut trouver sur les quais, animalerie, eleveurs sans scrupules etc... Pour conclure, les prix des chiens ne sont pas forcément justifés à leur juste valeur. Je comprends que certains chiots soient vendus à 1200/1500 euros à la limite de par les qualités d'élevage, reproducteurs, travail sur la lignée...(il ne doit pas y en avoir bcp qd même qui le mérite au passage...) mais honnêtement, en général les portées lof sont issues d'amateurs comme vous et moi qui se lancent par plaisir ou autre peu importe et calquent leur tarif au bon vouloir du marché...et il y en beaucoup et je trouve cela abusé. Beaucoup de gens se font abuser par les paillettes, les pubs, les photos de champion...un qui ressort parmis de nombreuses portées mais on fait croire que tous les chiots seront des clones du champion...et ça coûte forcément. Il faudrai quand même remettre les pieds sur terre...
  7. Je me demande combien chiots de boxer non LOF naissent par an ? En LOF c'est entre 2200 et 2500. Sachant qu'en animalerie un non LOF se vend ~700€ je crois, qu'on ne sait rien sur ses origines...... A t'il le caractère d'un boxer.... Je me demande combien seriez vous prêt à économiser de plus que le prix d'un non LOF, pour pouvoir acheter un LOF ? D'autres avis ? LOF ou pas c'est quoi la différence: LOF = une traçabilité des lignées. Non LOF = aucune traçabilité de lignées d'où le risque d'obtenir une fois adulte un chien qui ne ressemble pas à ce qu'on espérait. Le LOF ne donne aucune autre garantie sinon quelles seraient la différence entre Audrey, Berthe .... et moi qui achète un couple de chiot LOF, à 12 mois je les fais confirmer, à 16mois je les fais reproduire sans aucun contrôle de santé et je répète l'opération autant de fois que possible, et pour terminer en beauté après la dernière portée de ma chienne je m'en débarrasse. Tant qu'on y est je vais me faire passer pour un super éleveur et vendre mes chiots LOF au même prix qu'Audrey, bien sure je ne tromperai pas un connaisseur mais bien d'autres gogos frapperont à ma porte. Le LOF à lui seul ne justifie pas le prix d'un chiot c'est le travail de l'éleveur qui est primordiale et fait la différence. Qu'un bon éleveur gagne de l'argent ne me choque pas, d'ailleurs en ce qui concerne le prix d'un chiot Boxer si Audrey avait fait ses calculs en ne tenant compte que des Bobox (surtout 2008) je ne suis pas sure qu'elle arrive à 360 euros par mois. Remarque très pertinente que je rejoins en effet ! Il y a pas mal de chiens lof...mais la qualité des chiens j'en doute ! On ne devient pas généticien, vétérinaire... en lisant quelques revues canines. Moi aussi je commence à comprendre que le lof devient un prétexte pour vendre un chien à prix élevé...par pour tous bien sûr.
  8. En non lof les boxer les prix varient de 350 à 750 euros mais là c'est abusé ! Pour connaitre le nombre de naissance de boxer non lof...impossible de le savoir y a pas de déclaration je pense. Pour les croisements, en effet les producteurs de lof font aussi des consanguinités...moi même j'ai été surpris mais à la base pour créer une race c'est obligé d'où les tares génétiques ! J'ai lu une revue intéressante ou il y avait une fiche sur plusieurs races avec leurs points forts et faibles ainsi que leurs tares...un peu comme un comparatifs voiture ! En fait, on achète presque un chien selon ses tares susceptibles d'exister (dyspasie, occulaire, cardiaque etc...), c'est grave je trouve...sutout au regard des tarifs !
  9. Merci à tous d'apporter vos expériences. Je vais répondre à des questions me concernant mais je sais plus de qui désolé. SI je veux un boxer : je m'y intéresse j'aime bien je dirai pourquoi pas. Le prix de mon chien je crois par une autre personne : 0 euros...non Lof portée de connaissances. J'ai payé moi même tatouage, vaccins etc... Le prix d'un labrador lof...il y en a a 750/800/900 les plus chers sont les chocolats si je me trompe pas. Je vais apporter ma contribution au débat mais attention je ne porte pas un ou des jugements. C'est que je suis curieux des tarifs des chiens (c'est pas que je veux marchander mais je suis pas non plus riche comme Crésus ni naïf) Je ne suis pas un spécialiste mais quand j'ai lu que les éleveurs dépensent beaucoup d'argent pour la sélection je comprends pas. Lire des documents, pedigree etc...ne coutent pas le plus cher. Les test...je me suis un peu intéressé au boxer. Je constate que les étalons sont testé cardio', hanches, coudes en majorité. par contre les femelles reproductrices sont hanches mais pas toutes au niveau cardio' (suffit de chercher sur les elevages lof) par ex' et sont loin d'être bardés de titres exceptionnels, de travail etc...en général. Ensuite, mon labrador non lof qui se balade avec une copine lof ben il ne fait pas tâche !!! Il faut le savoir qu'il est pas lof et inversement j'ai déjà été étonné de voir des chiens au lof...alors que je pensais le contraire en les voyant et je l'invente pas...ON donne l'impression que le lof c'est la garantie santé et d'avoir le même chien qu'il y a en photo dans les revues...c'est pas le cas pour l'avoir vu. J'ai été élevé avec des chiens comment dire...de ferme !!! la race ???? Impossible à déterminer...ils avaient du poils, 4 pattes un museau et vivaient ensemble et au gré des châleurs une femelle était prise par un ou plusieurs peut être même mâle...N'empêche, ces chiens ne sont pas morts d'une malformation etc...Ils ont bien vécus de mémoire au moins 12 ans peut être même plus et la sélection...hum hum c'était le mâle qui la faisait avec la chienne ! Je cherche pas à savoir qui gagne quoi...je m'en moque mais comme je m'intéresse à plusieurs race c'est là que j'ai découvert les différences de tarif et là ma question pourquoi un éléveur d'une certaine race à type égal vend son chien moins cher qu'une autre ? J'avais pas pensé à regarder mais en effet grace à qq'un qui l'a marqué un rott' se vend moins cher qu'un boxer par ex' etc... Donc, je pense qu'il y a une politique tarifaire qui n'est pas lié aux frais d'élevage...c'est gros un rott' ça mange plus qu'un boxer ou labrador !! Bref, et je veux dire aussi qu'il y a des familles qui font une portée de non lof avec amour et bons soins et par contre des lof ou ça laisse à désirer, d'ailleurs j'ai vu dernièrement en animalerie en achetant mes croquettes chiots lof en cage à vendre... Après, comme vous dites on fait se qu'on veut...Je suis pas fan non plus du lof alors si je trouve un bon toutou qui me plait...lof ou pas et comme me l'a dit mon véto' les chiens de races sont fragiles...et quand je lui parle boxer...il me répond tumeurs... Encore merci pour votre aide car comme tout le monde on pense en achetant un lof...cher, très cher faire un bon geste mais il y a aussi du commercial dans le chien...j'ai été quand meme naif sur ce coup malgré tout.
  10. Je trouve biensur aussi trop cher le coût du boxer et peut-être qu'il y a en peu d'abus et que des éleveurs moins consciencieux s'alignent ce qui favorise l'inflation du prix.... Dans la majorité des races il y a dépistage de hanches et aussi de plus en plus coudes aussi et chaque race à ses pathologies...la rançon des chiens de race... Pour ce qui est de la sélection des robes, je ne vois pas en quoi l'étude d'une lignée coûte à l'éleveur...et à savoir que la sélection ne porte pas que sur la couleur si on veut bien faire les choses, donc le pb est idem pour les autres races. enfin, pour l'histoire d'éviter de les voir entre de mauvaises mains...il y a plein de non lof boxer on ne peut pas les confondre avec un dogue ou autre et les malfrats ne sont pas forcément les plus pauvres. En effet, des réponses des éleveurs seraient bienvenues.
  11. En général pour avoir discuté avec des propriétaires de chien les tarifs sont au maxi' dans les 1000 euros. Pour le boxer c' est mini' 1000 euros et la tendance est à 1200 et maintenant on voit des 1300 à 1400 euros... Je ne pense pas que l'éleveur de Rottweiler, Dogue Argentin, Berger etc... supporte des frais extrèmements supérieurs ?? Les couts de production, concours, véto' sont les même ? Les femelles boxer ne font pas moins de chiots... Alors, je me demande pourquoi cette politique tarifaire ?
  12. Je constate m'intéressant au boxer que les tarifs de vente des boxer lof sont plus élevés que dans les autres races en général que se soit en molosse ou labrador par exemple toujours au lof. Avez vous des informations à ce sujet car je m'explique pas la différence les coûts d'élevage étant pareil pour les autres races à quelques exception près ?
  13. Intéressant ce sujet car en tant que particulier je savais pas qu'il y avait des contrats bien spécifiques pour un chien autre que le contrat de vente pour certifier l'acte de l'achat que tout le monde fait ! Ce que je comprends pas, est qu'il y en a qui font des contrats particuliers par ex. pour les boxer blancs (avant ils étaient euthanasiés car c'est une tare?) mais visiblement par rapport à la loi ce n'et pas valable ? Quel intéret ?? Avez vous des exemples de contrat comme vous dites pour un particulier ? Je vois pas ce qu'il peut y avoir dedans a part les noms n° de tatouage etc du chien ? Sauf peut etre pour des professionnels ça doit être différent par ex. pour les gens du gardiennage etc qui ont des chiens formés il y a un contrat peut être pour une question d'assurance en signalant que c'est un chien de garde ou peut être pour les éleveurs qui font que de la reproduction en cas de stérilité de la chienne/chien par ex.? Si je veux acheter un chien chez un éleveur je peux demander à voir son contrat pour savoir ce qu'il contient et voir avec la scc si c'est normal ou pas ?
×
×
  • Créer...