Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil. J'ai un boxer de 7 mois (Duke), que j'ai surpris mercredi après-midi allongé dans l'herbe(sur notre terrain clos) dégustant quelque chose qui s'est avérée être un genre de croquette. Je lui ai immédiatement retiré ça de la gueule et je l'ai jetée.
La soirée qui a suivi il a commencé à vomir et avoir une forte diarrhée, et cela a duré une bonne partie de la nuit.
Le lendemain nous avons inspecté notre terrain et avons trouvé une dizaine ces fameuses croquettes qui ne nous appartiennent pas. Depuis Duke va mieux, mais nous inspectons le terrain avant chacune de ses sorties.
Aujourd'hui, nous apprenons que la chienne de notre voisin est elle aussi malade avec quasiment les mêmes symptomes. Il a découvert chez lui aussi des croquettes alors qu'il ne nourrit pas sa chienne avec des croqiettes.
Voilà ma question : que dois-je faire? Me rendre à la gendarmerie, mais je ne vois pas bien ce que les gendarmes peuvent faire, alerter la SPA?
J'attends vos conseils avec impatience et désolé d'avoir été un peu long, mais c'est très stressant de ne plus laisser sortir notre bébé sans surveillance et profiter en toute tranquilité de notre terrain de 1500M².