J'ai coché par demi-journées, mais il arrive qu'il reste seul une journée entière ou ,1 ou 2h. Nous n'avons de vari, par contre comme son panier est dans la pièce de vie, nous avons mis une barrière pour bébé à l'entrée de la pièce, ainsi il reste là.
Il aime squatter le canapé, gare aux jouets des enfants s'ils n'ont pas été rangés, comme aux nombreux crayons de mes dessinateurs en herbe. On lui a délimité cet espace avec interdiction d'aller dans les chambres et la salle de jeux, espace réservé au chat dont nous avons déplacé la gamelle.
La zone tampon c'est le bureau, mon mari travaillant régulièrement de la maison, il a le droit de venir se coucher à nos pieds ou sur nous...
Pour ne pas le stresser lors de nos départs, nous avons institué le "pas de rituel" conseillé par un comportementaliste, donc pas de "je m'en vais, sois sage, calin, bisous...etc"
Ca marche bien, il est rare qu'il fasse des bêtises.
Quand il reste seul une journée, c'est souvent mon fils qui rentre en premier du collège, il le sort, et si pas de bêtise, ils jouent au foot-rugby ensembles...