Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

PETER DESIRE

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par PETER DESIRE


  1. Dans ma jeunesse je passais mes vacances dans le sud chez ma marraine. Le soir à l'heure de l'apéro une fois chez l'un ou chez l'autre, je tombais toujours sur un magnifique Boxer fauve d'un des voisins qui l'amenait partout avec lui. Pendant que les ainés s'abreuvaient lui et moi nous nous amusions dans les jardins, il m'avait à la bonne, mais c'était vraiment une force de la nature, et il n'y avait pas moyen de le plier et encore moins d'arriver à le coucher par terre. Mes sandales et autres nu - pieds s'en souviennent encore, enfin les demi paires que j'ai pû après d'homériques combats récupérer, car le sport national pour lui s' était d'en prendre un, foncer sous un massif et le décortiquer. Le marchand de chaussures me voyait régulièrement. Après, nous avions eus de longues années des horaires de travail assez débiles, et ne voulions pas prendre un chiot qui se serait retrouvé tout seul longtemps dans le journée. Avec de meilleurs horaires de travail + de disponibilités et mon épouse à la maison nous avons pris notre premier Boxer, il est resté avec nous 11 ans et nous a malheureusement quitté très tôt suite à une insuffisance rénale. Notre ITOH était une crême de chien et nous avions un peu peur à reprendre la même race, de faire des comparaisons sur le caractère, ou le comportement etc, je pense que c'est une réaction normale, nous avions aussi à son décès une femelle BOST0N TERRIER qui l' avait accompagné et commandé pendant 7 ans . Ils s'entendaient très bien il n'y a jamais eu de bagarre entre eux ni avec ITOH, ni après avec VOYOU qu'elle a aussi accompagnée et commandée pendant presque 5 ans, il faut dire que c'était une MAITRESSE FEMELLE, qui était la 1ère au portail au coup de sonnette, sachant pertinnament que le gros de la troupe suivait. Un beau matin en surfant sur les annonces de naissance du B.C.F je suis tombé sur l'annonce d'un couple dont la chienne venait d'avoir une portée, l'ayant vu un peu tard il ne restait plus en mâle que notre VOYOU, le contact s'est fait rapidement, et bien que, comme son prénom l'indique et l'indiquait tout de suite après sa naissance il était assez turbulent avec sa fratrie, le jour ou nous l'avons cherché, il est resté plus d'une heure assis sagement sur les genoux de mon épouse, sans bouger, il faut dire à sa décharge, que depuis il a recupéré au centuple cette heure passée à jouer les jolis coeurs. Nous n'avons bien sûr pas regretté d'avoir repris un Boxer.

  2. J'ai lu avec intérêt les differends posts concernant ce fameux licou et suis assez sceptique sur le suivi à long terme. Bien sûr il y a un résultat immédiat le chien se trouve coincé, donc il va obéir, mais s'il fait chaud lors de la fameuse promenade comment evacue t'il sa chaleur corporelle puisqu'il ne peut plus ouvrir sa gueule,? Le jour ou il n'aura pas son licou il reviendras à ses anciennes amours. ( cf. les bergers allemands et malinois que l'on voit avec des colliers à impulsion électrique, tant qu'ils le portent no problem, une fois enlevé, bonjour les dégats.

    La photo envoyée montrant ce fameux licou sur la tête d'un Boston Terrier, alors la permettez moi d'en douter, cette race n'en a nullement besoin, je le sais par expérience personnelle, pour se promener sans trop tirer, déja avec son poids adulte entre 7 et 9 kgs , ce n'est pas le même effet que si un boxer veut aller renifler une fleur

    En tenant le chien assez court en laisse, et en cas de tirage intensif, une tirade énergique et sêche vers soi leur fait généralement comprendre le sens de la marche, et sans leur faire mal.

    C'ést mon avis.
×
×
  • Créer...