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rikexjr

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À propos de rikexjr

  • Date de naissance 14/05/1962

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  1. Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2016. J'ai reçu juste avant Noël un questionnaire ( dispo sur le site de l'AFB ) de la part de mon éleveur. Il fait suite à une initiative privée. Que pensez vous de ce questionnaire ? Merci d'avance.
  2. DEPARBOX était sans doute une très bonne initiative mais malheureusement pas obligatoire. Ce qui se passe actuellement est la suite logique des choses. La maladie a progressé et touche de plus en plus d'élevages et de fait de plus en plus de boxers. Conséquences : 1) Plus de clients qui commencent a être informés.Certains subissent cela comme une fatalité d'autres comme moi estiment qu'il faut faire bouger les choses d'une autre façon. Les éleveurs ( pas vous ) avaient une chance de faire avancer la cause, ils ne l'ont pas saisi. Comme aujourd'hui rien est imposé ou obligatoire pour les éleveurs, il ne reste plus que la voie de l'information à grande échelle et les plaintes auprès des différentes administrations qui ont autorité. Au risque de m'attirer encore les foudres, c'est souvent des moyens peut être radicaux mais efficaces. La cause Boxer n'est pas qu'une question de fric, faire reconnaître la dysplasie rénale c'est déjà une victoire. Le jour ou les éleveurs ( pas vous ) ne vendront plus leurs chiens ou le jour ou il devront rembourser obligatoirement un chien malade, ils se bougeront peut être, un peu trop tard, leurs c.............. 2) Plus d'éleveurs qui pensaient que cela n'arriverait qu'aux autres. Aujourd'hui certains veulent se donner bonne conscience ou se faire une bonne pub en faisant des pseudos réunions sur leur FACEBOOK Pfffffffffffffff........... Cela me fait doucement rire. Une fois de plus les bons payeront pour les mauvais et les boxers en subiront les frais.
  3. C'est intéressant mais de mémoire le nombre de boxers n'était pas suffisant. Je relirai cette thèse comme me l'avait conseillé Mauricette.
  4. Le modérateur à bien dit qu'il fallait s'en tenir au sujet... Pour la première partie, je vous répondrai en MP ou pas car c'est votre opinion et je ne la partage pas. Donc l'éleveur c'est bon c'est fait on en parle plus. Concernant les éleveurs du grand Est, je suis content que d'autres propriétaires se renseignent. Concernant votre amie éleveuse pareil, il y a erreur, ce n'est pas moi qu'elle a conseillé. Si j'avais eu la chance de savoir que vous aviez participé activement à DEPARBOX croyez bien que je vous aurez contacté. je maîtrise le français écrit, le français parlé et je n'ai pas peur du téléphone POUR LA DERNIERE FOIS, JE NE REPROCHE PAS AUX ELEVEURS LEUR TRAVAIL DE FAIRE NAITRE. JE REPROCHE LE MANQUE CRUEL D'INFORMATION DES ELEVEURS ET DE L'AFB AU SUJET DE LA MALADIE AVANT L'ACHAT, C'EST TOUT. SI VOUS NE COMPRENEZ PAS QU'UN CLIENT A DROIT A L'INFORMATION ET SI VOUS NE COMPRENEZ PAS QUE L'ELEVEUR OU LE VENDEUR A LE DEVOIR D'INFORMATION ALORS OUI UNE N'AVANCE A RIEN. DONC LE BLABLA APRES DANS L'ABSOLU( DEPARBOX, DAME NATURE ETC... ) LE PROPRIETAIRE OU LE CLIENT S'EN MOQUE ROYAL. LE CLIENT A BESOIN DE SAVOIR QU'ELLE EST CETTE MALADIE( MORTELLE OU PAS ), COMMENT FAIRE FACE LORSQUE CELLE-CI SE DECLARE,QUEL TRAITEMENT ETC....BREF LE CONSEIL. LE CLIENT A DANS CE CAS L'INFORMATION ET PEUT DECIDER SI OUI OU NON IL SERA CAPABLE DE VIVRE CETTE MALADIE ET SERA CAPABLE DE VOIR MOURRIR SON COMPAGNON. SI CELA EST TROP VOUS DEMANDER ( les éleveurs ) ALORS, NE SOYEZ PAS ETONNE DE FAIRE DES MECONTENTS. ET NE SOYEZ PAS EN COLERE LORSQUE D'AUTRES LE FONT A VOTRE PLACE. J'AI TRES BIEN COMPRIS QUE CETTE MALADIE PEUT TOUCHER DES ELEVEURS SERIEUX COMME VOUS MALGRE VOS EFFORTS ET J'AI COMPRIS EGALEMENT QUE D'AUTRES ELEVEURS NE SONT PAS AUSSI ATTENTIFS QUE VOUS POUR LES REPROS. CELA FAIT DONC DES IRC DES DEUX COTES QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON. C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE L'INFORMATION EST PRIMORDIALE ET OBLIGATOIRE. POUR LE RESTE DE VOTRE POST, JE PEUX COMPRENDRE VOTRE ATTITUDE CAR LES CLIENTS NE SONT PAS TOUJOURS FACILES. POUR FINIR, VOUS NE SOUHAITEZ PLUS VOUS ENTRETENIR AVEC MOI AU SUJET DE LA DYSPLASIE RENALE, CE N'ETAIT PAS MON PROPOS, MON PROPOS ETAIT L'INFORMATION A FAIRE POUR LE CLIENT. J'AI CONSTATE UNE FACHEUSE TENDANCE DES INTERVENANTS A REPONDRE A COTE DE LA PLAQUE VOIR PAS REPONDRE AUX QUESTIONS POSEES. SACHEZ NEANMOINS QUE JE VOUS RESPECTE ET MERCI POUR LA CARESSE D'HAVA. JE NE POSTERAI PLUS DE MESSAGES, JE REPONDRAI UNIQUEMENT EN MP.
  5. Ah Célinière a eu mon éleveur au téléphone... Vous avez sa version des faits car vos propos sont exactement le contenu de ses propos. Demandez lui de vous fournir tous les éléments du dossier, cela vous évitera de prendre parti bêtement. Ne mélanger pas tout, avant cette histoire, j'entretenais une relation amicale et pas simplement une relation de vendeur à client. Cette relation à durée plus de deux ans, j'allais chez eux, ils venaient chez moi, ils étaient invités à ma table. Quand vous aurez tous les éléments, revenez vers moi et après la discussion sera ouverte mais en MP car cette affaire est en cours de procédure. Concernant le prix des chiens, j'avais demandé de me reprendre vous l'avez fait, merci. Mais vous ne répondez pas à l'essentiel, que justifie les prix pratiqués à ce jour ? Le web ne donne pas toutes les informations : Un client à le droit de savoir avant d'acheter quels sont les risques aujourd'hui avec cette maladie mortelle. La dysplasie rénale est surtout connue dans le monde de l'élevage pas du grand public et surtout pas des futurs propriétaires. Donc le client subit lorsque la maladie se déclare. Il subit un choc émotionnel,subit un stress permanent au quotidien en voyant se dégrader son compagnon, subira la perte de celui-ci et je ne parle que du sentiment pas d'argent. Si vous ne comprenez toujours pas ma démarche, prenez alors 8 clients potentiels autour d'une table, informez les de la maladie et de la douleur ressentie, informez les des coûts que représente la maladie et informez les des mesures que vous prendriez pour faire face. Vous obtiendrez alors 6 personnes qui n'achèteront pas et 2 qui achèteront en toute connaissance de cause et vous aurez le sentiment d'avoir fait votre boulot jusqu'au bout. Vous aurez aussi la chance de vendre tous vos chiots car la passion est là et c'est au client de prendre aussi ses responsabilités. C'est la raison pour laquelle des clients comme moi doivent faire de l'info puisque vous ne le faites pas. Vous avez raison un site est la vitrine de l'élevage mais vous oubliez un peu trop facilement ( les éleveurs ) que cette maladie est mortelle. A vous lire, vous en parlez c'est bien mais combien d'éleveur en parlent, en tout cas pas le mien. Concernant les chiens touchés, je garde cela pour moi car mon action est personnelle. De toute façon je ne vois pas en quoi vous pourriez ( les éleveurs ) les conseiller, c'est avant l'achat qu'il fallait le faire. Les nouvelles de mon chien c'était pour avoir vos réactions car visiblement il faut parler que de l'amour du chien et rien d'autre sur ce fofo. Me connaître ce n'est pas le problème, aujourd'hui ce qui est important c'est la dysplasie rénale c'est tout. Concernant vos clients qui deviennent des amis c'est bien, alors parlez en sur votre site et demandez leur permission pour être contactés par des futurs clients. Mais bon vous n'êtes pas concernée par mon propos car visiblement tout va bien chez vous et tant mieux pour vous.
  6. Je ne dis pas du mal des gens je dis des vérités... Elles ne sont pas bonnes a entendre, cela vous dérange !!! Désolé Mauricette de ne pas pouvoir vous répondre plus vite mais j'ai un métier qui me prends du temps et j'ai une autre passion qui est la moto. Je réponds également au gens qui visite mon site dédié à mes boxers. Je suis surpris que vous ne sachiez pas encore qui je suis, j'ai pourtant parlé de ma chienne qui se nomme Hava. Merci d'ailleurs de prendre de ses nouvelles et de me conseiller éventuellement !!! Je vous enverrai une photo si vous le souhaitez et sachez que je ne fuis pas derrière un pseudo, les éleveurs que j'ai rencontré vous le confirmerons. Moi aussi je suis pour la franchise et j'ai constaté que le monde de l'élevage ( pas vous ) est un monde ou l'hypocrisie est reine. Vous avez raison, il n'est plus nécessaire de répondre à ce post car je constate que les réponses qui concerne l'IRC sont à sens unique. C'est désespérant !!! Merci pour les autres réponses.
  7. Merci Audrey... Merci d'être revenu sur le fofo et merci de prendre des nouvelles d'Hava. Hava ne va pas très bien et la canicule n'arrange rien. Avant de poursuivre et comme l'a précisé Jal, je n'ai rien de personnel contre les éleveurs qui ont bien voulu me répondre. Je constate d'ailleurs que ce fofo n'est plus vraiment parcouru lorsque je vois le peu de réponses. C'est comme ça et c'est dommage... Je précise une nouvelle fois que mon propos est celui d'un propriétaire et surtout d'un client qui est le dernier maillon de la chaîne. Je parle donc des clients en général et pas forcément de mon cas personnel même si celui-ci m'a permis de me documenter au sujet de la dysplasie rénale et en même temps sur la surdité. Comme je l'ai dit auparavant, mon éleveur pourtant bien informé au sujet de cette maladie a préféré nous ignorer mon épouse et moi. J'avais donné toute ma confiance envers sa concubine et lui, je ne comprends toujours pas aujourd'hui son attitude. On me reproche une certaine agressivité envers les éleveurs, je dois donc préciser que c'est l'éleveur qui a saisi une avocate ( cliente de son élevage ). J'avais certes envoyé un courrier recommandé pour le faire réagir et visiblement Monsieur en a décidé autrement. Donc pour quelqu'un qui n'a rien a se reprocher,qui aime les chiens et ses clients, c'est une façon plutôt radicale... Je travaille moi-même avec des particuliers et je ne fuis pas comme un lapin lorsqu'il y a problème. Vous me parlez de votre statut en me précisant que vous ne prenez aucun salaire. C'est tout à votre honneur même si je pense que tout travail mérite salaire. Certains vivent de leurs élevages, pour d'autres c'est un complément de salaire et très peu comme vous n'ont pas besoin de cela pour vivre. Je ne ferais pas une thèse aujourd'hui à ce sujet même si je pense que le facteur argent est pour beaucoup à l'origine des problèmes de cette maladie comme pour d'autres d'ailleurs. Aujourd'hui, il est un fait que la dysplasie rénale est en augmentation même si aucune statistique ne le prouve. Je tiens cette source du vétérinaire qui a pratiqué l'échographie sur Hava.Cette professionnelle qui visiblement est une spécialiste m'a informé que la dysplasie faisait des ravages et qu'il était temps que les éleveurs se bougent. Alors bien sure que vous comme d'autres font bien leur boulot mais là n'est pas le propos. Le propos aujourd'hui est que la maladie touche de plus en plus de chiens en particulier les boxers et pourtant de plus en plus de boxers sont vendus. Donc il faut bien constater et reconnaître la chose et prendre des mesures, car même si j'ai l'air de parler toujours d'argent c'est un facteur qu'il faut prendre en compte. Aussi longtemps que je me souvienne et pour avoir eu plusieurs boxers, la dysplasie des reins n'était pas un problème chez le boxer, corrigez moi si je me trompe. Le coeur, la dysplasie des hanches, les problèmes de peau etc... oui. Les boxers étaient vendus entre 300 et 500€ corrigez mois si je me trompe, aujourd'hui ils sont vendus entre 1200 et 1400€. Les oreilles ne sont plus coupées ni la queue et le risque de la maladie est grand. Alors oui comme le dit Mauricette, il y a des gens pour qui l'hygiène n'est pas une priorité, il y a peut être aussi des facteurs aggravants avec la nourriture ou les anti-bio que sais je encore mais la maladie est avant tout selon moi, d'origine génétique. L'éleveur a le devoir d'informer et malheureusement, je constate que sur les différents sites des éleveurs, l'information est inexistante à ce sujet. Je l'ai déjà dit informer n'est pas synonyme de faire peur... Bien sure que d'autres races sont touchées et bien sure que je ne suis pas stupide au point de croire que l'éleveur doit fournir un chiot 100% sain. Pour moi, acheter un chien au LOF c'est participer d'une certaine façon à promouvoir la race.Si le choix est fait d'acheter un chien au LOF c'est pour avoir certaines garanties. Le LOF a été créé pour avoir une traçabilité et donc mieux gérer la race et aujourd'hui il n'est pas possible de comptabiliser les cas. Vous êtes honnête de dire que vous avez eu des cas dans votre élevage mais cela ne suffit pas. Vous jouez le jeu pendant que d'autres se moquent éperdument du problème. Il est impératif d'imposer certaines règles dans le monde de l'élevage comme par exemple lever le secret professionnel des vétérinaires qui pourraient déclarer tel chien donc tel N° de lof, il serait plus aisé de tenir une comptabilité. Si rien est fait , je vous garanti que les clients finiront par déposer plainte jusqu'au jour ou cette maladie sera reconnue. Je peux vous parler encore des heures mais comme je l'ai déjà dit je n'ai ni les pouvoirs ni la prétention d'imposer quoi que ce soit. Si l'AFB ne bouge pas alors créez un groupement indépendant ou un label que sais je mais le client ne doit plus subir la douleur de perdre son compagnon à trois ans et ne doit plus vivre dans la peur avec un autre boxer comme c'est le cas actuellement pour moi. Pour finir, si je devais un jour acheter un chiot chez vous, qu'elles mesures prendriez vous si je devais subir à nouveau cette maladie ?
  8. Désolé Audrey, je n'avais pas vu votre message... Je vous réponds prochainement.
  9. Et pourtant il va falloir faire avec... Si vous ne voulez pas un jour, manger votre pain noir... Vous semblez malgré tout oublier que le Boxer, c'est aussi l'affaire du propriétaire et il me semble que l'activité de l'élevage est aussi une activité commerciale. A vous lire, il n'y a que c'est cons de proprios qui ne comprennent rien et de l'autre, les intelligents éleveurs qui ont tellement tout bien compris, qu'aujourd'hui la race est en danger Je parle de la profession en général bien entendu.... Ce n'est pas de la haine c'est un constat. Celinière, je fais très bien la part des choses et je constate que vous êtes tout comme Mauricette sur la défensive voir l'attaque, comme les autres éleveurs en général, dès que l'on aborde ce sujet du point de vue du client et surtout lorsque celui-ci est insistant sur l'aspect financier. Vous me reprenez sur des points de détails, c'est tout ce que vous proposez... Que cela vous plaise ou non, c'est le client qui vous permet de continuer votre activité, il a donc son mot à dire. Vous avez ( les éleveurs ) visiblement le monopole de l'amour du chien, de la compréhension du chien ,la santé du chien, la douleur du chien bref, que vous et vous et encore vous. Ou sont les propositions ou les suggestions qui laisseraient penser que le propriétaire ou le futur acheteur serait à minima respecté lorsqu'un cas se présente. Nous sommes en 2015, les risques sont grands et néanmoins les éleveurs n'ont jamais été aussi nombreux.Si cela n'est pas une affaire de fric... Vous me dites que tous les éleveurs ne sont pas tous pourris et qu'il ne faut pas faire de généralité. C'est vrai, alors dites moi qu'elles mesures vous avez prévu si bien malgré vous la dysplasie rénale touche votre élevage. Si demain je désire acheter un chiot chez vous, que faites vous de plus qu'un autre ? Je n'ai rien vu sur votre site. Dites moi aussi, comment le futur propriétaire qui souhaite acheter un boxer peut savoir si tel élevage est mieux que tel autre. A vous ( les éleveurs ) de communiquer, NON ? Aujourd'hui, un client qui possède un chien touché par cette maladie se voit : Soit : 1) ignoré par son éleveur. 2) donné un chiot en compensation en lui demandant de resté discret sur la chose. 3) refusé une participation aux frais ou le remboursement du chien. 4) laissé dans la nature avec la gestion de la maladie car aucune aide de l'éleveur pour le conseiller. 5) accusé de maltraitance sur le chien. Ces cas sont les cas les plus courants selon les témoignages. Si je me trompe, vous pouvez toujours essayer de me prouver le contraire.Il est vrai qu'aujourd'hui cette maladie n'est pas reconnue comme vice rédhibitoire et pour l'instant c'est à l'avantage des éleveurs. Mauricette,vous me parlez de mon éleveur, je vous réponds donc que celui-ci avait toute ma confiance, il me parlait de la profession et se permettait même de critiquer certains élevages. ( Monsieur parfait ). Lorsque je lui ai appris que ma chienne était touchée, il n'a même pas daigné me rendre visite, au moins pour me conseiller et m'épauler.J'ai constaté sur ce site qu'il était bien informé sur la maladie, alors pourquoi cette attitude ! Il n'était aucunement question pour ma part de parler d'argent, juste un soutien. C'est son attitude qui m'a mis en colère et rien d'autre. Le pauvre éleveur .Demandez lui ce qui le motive lorsqu'il se débarrasse d'un chien sourd en me faisant croire que je peux l'utiliser en saillie et demandez lui aussi pourquoi il souhaitait l'utiliser en saillie pour ses propres reproductions. Et pour finir pourquoi il n'a pas souhaité donner mes coordonnées à une personne avec laquelle il s'entretenait sur son Facebook à ce sujet. Cette personne à perdu sa chienne également de la dysplasie rénale et voulait simplement m' aider. Alors ce pauvre éleveur a qui je fais des misères, dans quelle catégorie dois je le placer, les bons ou les mauvais éleveurs ? Autant j'aurais très bien compris que cette saloperie de maladie soit une fatalité, par contre le comportement de cette personne lui, est inacceptable. Je doute fort que la protection et la promotion de la race Boxer soit sa cause principale ... Mais bon, cela c'est autre chose, si vous voulez en parler se sera en MP. Le porte-monnaie ... Celinière, oui les vétos ça coûte cher mais si vous avez d'autres solutions pour soigner un chien atteint de la maladie, vous pouvez toujours faire de l'information.( je n'ai rien vu sur votre site ). Vous avez malheureusement connu cette douloureuse expérience, faites nous profiter ce celle-ci. Vous avez sans doute eu la chance d'avoir été conseillée mais vous savez comme moi que le client est en panique à l'annonce du diagnostique et malheureusement il n'y a que les vétos pour l'instant qui soignent. Si l'éleveur avec son expérience accompagne son client pour le conseiller et bien c'est déjà ça. Vous refusez en bloc de participer au frais ou de rembourser le chien malade. C'est donc que les cas de dysplasie sont plus nombreux sinon je ne vois pas ce qui vous gêne d'aider un client si vous avez un cas, une fois tous les ..... Oui car bizarrement les cas de dysplasie ne représente qu'un faible pourcentage selon certains éleveurs. Alors pourquoi temps de foin pour si peu. Mais bon, c'est que des paroles car visiblement vous n'êtes pas fichu ( les éleveurs ) d'accorder vos violons pour sortir une comptabilité des cas de dysplasie. Et vous me parlez ( les éleveurs ) d'amour du chien... Aujourd'hui par exemple, il serait intéressant de savoir si mon éleveur vous a fait part de mon cas et donc de son cas de dysplasie dans son élevage. J'en doute fort car selon son témoignage et pour sa défense, sa chienne est saine. Donc pour lui par exemple, la dysplasie n'existe pas dans son élevage et hop, on passe à autre chose... Donc aujourd'hui les coûts vétérinaires sont chers c'est un fait et visiblement cela vous dérange ( les éleveurs ) d'en parler. Il est sure que dire à un client en cas de problème : qu'il aura payé son chien 2 à trois fois voir plus avant qu'il est l'âge de cinq ans dans le meilleur des cas, il sera difficile pour l'éleveur de ne pas subir la colère de celui-ci. Même si les éleveurs ne sont pas milliardaires, il est toujours possible de trouver un arrangement à l'amiable avec le propriétaire. L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... Pareil, si les cas sont si peu nombreux selon certains, pourquoi une caisse prévoyance n'a t'elle pas encore vu le jour. Cela me semble tout à fait possible, non ? Un pourcentage acceptable sur chaque chiot vendu, permettrait aisément d'aider les propriétaires. Vous semblez mettre en cause les antibios en évoquant une anecdote personnelle, c'est bien mais sur qu'elle base ou étude vous vous appuyez ? c'est peut être une piste pourquoi pas... J'ai rencontré un éleveur Belge qui m'a précisé que la dysplasie rénale n'existait pas en Belgique, que c'était un problème purement Français, la faute incombant aux vétérinaires...selon lui Les vétos ne sont peut être pas assez formés mais là encore, est ce la faute des proprios. C'est à vous ( les éleveurs ) de faire bouger les choses, dans ce cas. En parlant d'anecdote, pas plus tard que Dimanche, je suis allé sur une brocante avec mon chien et j'ai rencontré un couple de promeneurs.Ils m'ont expliqué qu'ils avaient trois boxers 2 sont morts avant 5 ans, l'autre âgé de huit ans ne va pas très bien. Après avoir discuté avec eux, il m'ont précisé que malgré l'amour du boxer, il partiraient vers une autre race si toutefois ils devaient reprendre un chien. J'oubliais, sur les deux, l'un est mort de dysplasie rénale.encore un ... Tout cela n'est qu'une question de pognon... Et bien oui Mauricette, le boxer c'est aussi une question de pognon,surtout si son chien meurt avant 5 ans d'une maladie connue. Mais bon, c'est toujours pareil, si le client était informé du risque et du coût de la maladie peut être qu'aujourd'hui, il y aurait moins d'élevages et surtout moins d'abus. Mais voyez vous, je n'ai jamais regardé à la dépense pour satisfaire mes compagnons, je possède trois chiens et cinq chats et tous sont entretenus comme il se doit. Alors l'argent... Si vraiment mon cas était un cas unique et si vraiment il y avait très peu de cas en FRANCE alors je pourrai sans doute accepter l'idée de ne pas avoir eu de chance. Concernant l'AFB est son représentant, croyez bien Mauricette que je n'ai pas d'affinité avec cette personne, j'ai eu l'opportunité de le rencontrer à une expo.C'était pour moi l'occasion de parler de mon cas et de la dysplasie rénale. La conversation a duré 10 minutes et à l'issu de celle-ci, j'ai bien compris que la dysplasie rénale n'était plus la préoccupation de l'AFB. Pour la plainte, Mauricette, vous avez de l'humour et c'est bien mais vous êtes à côté de la plaque si je puis me permettre. Pour info, j'ai failli mourir d'une méningite étant jeune, je n'ai pas fait de procès à mes parents pour autant. Continuer à produire... Bien sur que oui mais avec des obligations... Pas dans un contexte d'incertitude comme aujourd'hui. Je n'ai pas la prétention de vous dire ce que le monde de l'élevage devrait faire pour que cela tourne rond même si j'ai des idées à ce sujet. Voilà je vous ai donné le point de vue du client qui tout comme vous aime le Boxer et qui tout comme vous, souhaite le voir le plus longtemps possible parmi nous mais en bonne santé. Si vous souhaitez encore communiquer à ce sujet, je suis des vôtres.
  10. D'accord pas d'accord... Nous sommes d'accord pour dire que la prise de sang pour déterminer les taux doit être un conseil donné aux propriétaires et ce de façon écrite. Si de plus, cette prise de sang est effectuée avant le départ du chiot, cela devient un sujet de conversation et le client part avec l'information. L'échographie avant le départ du chiot, c'est une évidence si les taux de la prise de sang ne sont pas bon mais la logique voudrait que si il y a suspicion alors le chiot reste à l'élevage pour déterminer la cause. Si c'est une contamination par une bactérie, parasite ou autre alors il est évident que le nouveau propriétaire ne se voit pas reproché des négligences. Pas d'accord concernant la participation aux frais voir le remboursement du chien. A partir du moment ou la dysplasie rénale est diagnostiquée c'est pour moi une évidence car aujourd'hui le client n'est pas responsable car vous le dites vous même, il y a dysplasie rénale lorsqu'il y a malformation. De fait les reproches faits aux propriétaires au sujet de l'hygiène ne sont pas fondés. Les éleveurs ne sont pas milliardaires mais le chien a bien été payé et l'espérance de vie d'un boxer n'est pas de 5 ans. Ce n'est pas à vous que je vais démontrer combien coûte les frais vétérinaires lorsqu'un chien est atteint de dysplasie. Les éleveurs ne sont pas milliardaires mais les clients non plus. Merci pour le lien du guide juridique mais je suis très bien informé au sujet de cela et je sais qu'aujourd'hui la dysplasie n'est pas reconnue comme vis rédhibitoire. Elle devrait l'être selon moi, depuis le temps... Je sais également que devant un tribunal, un arrangement entre les deux parties est tout à fait possible ( sans rentrer dans le détail). Il ne s'agit pas de garantir toute la vie du chien car malheureusement la dysplasie est mortelle et de fait le chien meurt souvent avant cinq ans. Sauf si l'on considère que la durée vie d'un boxer, aujourd'hui, est de 5 ans. Rendre le chien, vous savez comme moi que ceci n'est pas possible. Concernant l'AFB et pour avoir rencontré son président, aujourd'hui je suis suffisamment informé pour savoir que la dysplasie rénale n'est plus à l'ordre du jour. Pourtant le client lambda qui souhaite s'informer, puise ses informations également sur le site de l'AFB.
  11. La haine ne fait partie de ma nature... C'est excessif ne croyez vous pas ? Négativisme, j'assume. Objectif, certainement même si cela dérange. Je ne suis pas sur ce forum pour casser de l'éleveur et je vous remercie de me répondre. Je parle toujours du point de vue du client qui aujourd'hui et en général n'est pas informé.Quand je dis informé, ce n'est pas une phrase vite fait placée dans une discussion au moment de l'achat mais une vraie information objective contenue dans le livret au départ du chiot. Je m'explique, enrayer la maladie, visiblement c'est compliqué et ça le client que je suis peut fort bien le comprendre. Par contre si le conseil est donné de faire une prise de sang pour contrôler les taux parce qu'aujourd'hui il faut le faire et c'est comme ça, en généralité le client le fera soyez en sure. Informer n'est pas synonyme de faire peur. Si un seul chiot est touché comme vous le dites, pourquoi l'éleveur ne participerait il pas au frais ou au remboursement du chien plutôt que d'essayez comme j'ai pu le lire dans de nombreux témoignages et comme je le vis actuellement, de faire croire que c'est de la faute du client. Cela ne remplacerait pas la perte du chien mais au moins cela démontrerait la bonne foi du vendeur envers son client qui a je vous le rappelle,fait souvent pleinement confiance et surtout payer son chien intégralement. Si certains éleveurs font déjà cela, alors je les encourage à communiquer plus car croyez moi un client content ça revient toujours. Je ne pense pas que ces propositions soient farfelues et je pense que l'éleveur en général doit creuser aussi dans cette direction. Aujourd'hui le client que je suis est allé sur le site de l'AFB : une étude est en attente.Alors, mensonge ou vérité ?
  12. J'ai lu toutes les pages... Oui j'ai lu dans cette rubrique toutes les pages concernant cette fichue maladie. Il en ressort qu'au début tous les éleveurs semblaient impliqués pour combattre la maladie. Certains propos sont effrayants mais je constate surtout que bon nombre d'éleveurs ont déserté la cause. Il existe même un tableau secret pour comptabiliser les cas!!! Alors arrêtez moi si je me trompe, mais aujourd'hui en 2015 il n'y a donc pas de test pour prévenir la maladie. On continue de faire naître dans le flou total et on continue de vendre des chiots sachant fort bien que la plupart développeront la maladie. On est donc très loin du propriétaire négligent excusez moi...
  13. rikexjr

    surdité

    Bonjour, J'ai regardé les différents postes et je n'ai rien vu au sujet de la surdité. Je vous pose donc ces questions : Une pression crânienne exercée lors de la naissance peut elle engendrer une surdité ? Si oui, le chien peut il néanmoins être inclus dans un programme de reproduction ? On me parle de test PEA voir un scanner
  14. Bonsoir Nathalie, Visiblement vous vous efforcez de faire attention en pratiquant une prise de sang pour contrôler l'urée, créa et phosphore. Sur ce forum je parle du point de vue du client. J'ai donc une question a vous poser : Conseillez vous vos clients de faire cette même prise de sang tous les six mois par exemple ? Mon éleveur connaissait fort bien la maladie, c'était devenu en plus un ami et c'est pas pour autant qu'il m'a conseillé de faire une prise de sang. J'aurais sans doute prolongé la vie d'Hava si j'avais été informé.
  15. Entièrement d'accord avec vous... Concernant le dépistage, pourquoi cet examen est il cher ? de quoi est composé cet examen et puis je le demander à mon véto car j'ai un autre bobox. Sur le conseil de mon éleveur, Hava avait été vue par une vétérinaire et amie de l'éleveur.J'étais inquiet car Hava faisait un bruit bizarre au niveau de la gorge et du nez.Celle-ci m'a allégé de 150€ et m'a précisé qu'Hava souffrait sans doute d'un voile du palais. Le comble est que cette véto a elle même perdu un boxer de la dysplasie rénale.Le jour de la consultation, pas de prise de sang rien de rien à part un antibio...
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