Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Alice43

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Oui ça y ressemble bien, j'ai cherché sur le net et les symptomes coincident. Comment ça se soigne ? J'ai lu sur internet qu'avec le cicalfate (une crème qu'on trouve en pharmacie) ça pouvait les soulager, est-ce que je peux prendre ça en attendant d'avoir un rendez-vous chez le véto ? Ou je dois y aller en urgence ?? Mon pauvre loulou !!
  2. Je n'ai pas vu de sang dans la cage, et ses oreilles n'ont rien (pas encore peut-être ??). J'ai pris quelques photos mais une seule est potable, c'est que ça bouge beaucoup ces ptites bêtes. Dans tous les cas je vais bientôt aller faire vacciner mes furets je vais en profiter pour faire osculter les rats. Voilà la photo, je sais pas si vous voyez assez bien ! Et voila les deux ptits loulous qui n'ont pas l'air du tout d'avoir envie de se bagarrer... :
  3. Bonjour ! J'ai depuis un peu plus d'un mois un rat, et un deuxième arrivé peu après. Après la période de quarantaine, je les ai mis ensemble: ils se sont tout de suite bien entendus, il n'y a même pas eu de bagarre entre eux ni rien, ils s'ignoraient. On a donc décidé de les mettre ensemble après les avoir fait se rencontrer plusieurs fois hors de la cage. Tout se passe bien, ils ne se quittent plus. Seulement voila, des fois quand ils jouent, l'un des rats couinent et depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il avait des croutes sous la bouche. Alors est-ce qu'ils se battent ?? Pourtant ils n'ont pas l'air de se détester ils dorment ensemble, des fois même l'un sur l'autre, etc ! Ou est-ce qu'ils jouent un peu trop violemment ?? Si oui, est-ce que je dois les séparer quand ils jouent ? Le problème est que ça arrive le plus souvent la nuit Merci pour vos réponses
  4. Oui c'est ce que je pensais ! Bon ben on verra si elle décide de répondre, sinon ben... on verra ce qu'on fera, elle est attachante en plus cette petite, alala
  5. La vendeuse ne répond plus depuis lundi... dans le cas ou elle aurait plus envie de répondre du tout, et qu'on doive donc garder la puce, peut-on la stériliser ? Ou l'implanter comme pour les furets ? (C'est une espèce de "puce" qu'on implante sous la peau et qui régule le contrôle des hormones, du coup pas de chaleurs, pas d'ovulation, et SURTOUT baisse considérable du risque de tumeurs surrénales vu que les hormones sont contrôlées et ne "s'affolent" donc pas, mais c'est pas à durée infinie il faut réimplanter quelques années plus tard [entre une à deux pour le furet]) C'est vrai qu'on parle beaucoup du fait que ça copule à une vitesse folle, mais on ne précise pas si c'est possible d'empêcher ça... Et enfin, s'il est possible de stériliser/castrer un des deux, quels risques peut-il y avoir pour leur santé ?!
  6. Je sais pas trop, elle nous a dit "j'ai du mal à les différencier des fois" puis quand elle a vu le(la) notre elle a dit "ça c'est un mâle c'est sûr", on lui a reposé la question plusieurs fois mais elle avait l'air très convaincue d'être face à un mâle !! Cela dit aucun ratou n'avait de coucougnettes du coup on s'est dit qu'on n'avait peut-être pas l'oeil et qu'elle s'y connaissait sans doute mieux !!
  7. Je pense que je vais la lui ramener, à contre-cœur (on s'y attache vite à ces bêbêtes), mais je l'avais prévenue que je ne pouvais vraiment pas avoir de femelle... Je pensais prendre un deuxième ratou pour que le premier ait un copain qui lui tienne compagnie, mais avec une femelle je vais me retrouver avec pleins de portées et c'est vraiment pas dans mes projets pour le moment (peut-être quand j'aurais un appartement plus grands, plus de moyens, que je serais mieux renseignée etc mais pour l'instant pas) et puis si je les laisse séparés Maurice n'aura toujours pas de compagnon... et comme j'ai déjà deux furets, je peux pas non plus me permettre d'avoir un troisième rat pour l'instant ! Donc je vais la lui rapporter, c'est pas plus mal elle retrouvera ses copines... (enfin j'essaye de me consoler comme ça). J'espère que vous n'allez pas me lyncher, moi-même je cautionne moyennement qu'on puisse abandonner ses animaux à vrai dire, mais c'est soit je fais un heureux (Maurice en lui prenant un compagnon) et probablement deux si elle trouve une chouette famille, soit deux malheureux (Maurice ET la puce) si je la garde parce que non seulement ils seront seuls, mais en plus il faudra que je les sorte séparément c'est-à-dire à des heures différentes et que je coordonne ça avec les furets (même si en général le(s) rat(s) est(sont) dans une autre pièce) donc difficile à gérer (et surement moins d'heures de liberté) !! Désolée pour ce roman... qu'en pensez-vous ?
  8. De toute façon ils sont en quarantaine pour l'instant ! Voilà j'ai pas pu avoir mieux :S
  9. Chez un particulier... Ca nous semblait bizarre à nous aussi, notre petit Maurice ne semble pas plus âgé et lui il a de belles grosses bouboules, du coup on se posait des questions mon copain et moi mais celle-ci nous a assuré avec foi que c'était un mâlou...
  10. Bon en fait, j'aurais encore une question.... Apparemment celle qui nous a vendu Henry est sûre à 1OO% que c'est un mâle mais, il est environ 4-5 semaines (à reconfirmer) et il n'a toujours pas de testicules, est-ce possible ??! J'ai vu qu'ils commencent à descendre vers l'âge de 3 semaines, mais sur un autre poste une ratouphile a eu la surprise que sa femelle (d'après le vendeur) se soit transformée en mâle (coucougnettes qui sont apparues) alors je ne sais pas trop quoi penser !!
  11. Son copain vient d'arriver =) Ce sera un petit Henry, dans la lignée des prénoms stupides et rigolos ! lol !
  12. Excellent !! Ils savent comment y faire quand ils veulent quelque chose !
  13. Ah, ça je connais avec les furettes, l'une d'elle vient même chercher la nourriture au fond de ma bouche O__o Bon en tout cas ça me rassure !
×
×
  • Créer...