Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

antomori

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de antomori

  • Date de naissance 31/03/1982
  1. Bonjour à tous et à toutes, Voilà, c'est fini. Jeudi Soir, le vétérinaire m'appelle, il a les résultats d'analyses. Il m'annonce que Grisou souffre d'une sévère hépatite et d'une PIF (Péritonite infectieuse féline) qui malheureusement ne se soigne pas. Nous prenons la décision de ne pas le laisser souffrir plus longtemps. Grisou ne mangeait plus depuis 15 jours, se déplaçait très mal et était déshydraté. Vendredi 15h, j'arrive chez le vétérinaire. J'étais a peine dans son cabinet je pleurais déjà. Il regarde le chat et me confirme qu'il n'y a plus rien à faire. Il prépare la piqure, je lui fais une dernière caresse, je préfère sortir et aller aux toilettes. Je reviens, le chat n'était déjà plus là. Il était tellement affaibli qu'à peine l'injection était commencée, il était endormi. Grisou était un chat calin et attachant mais il ne méritait pas qu'on le laisse souffrir plus longtemps. Surtout, il aurait mérité d'en profiter un peu plus. Voilà, si vous voulez que je vous envoie les dernières photos que j'ai faites de lui, demandez moi. Bonne continuation à tous. :PLEURE:
  2. Bonjour à tous. Je n'ai pas de très bonnes nouvelles à vous donner sur l'état de santé de Grisou. Il est depuis une semaine revenu à la maison et il ne mange toujours pas et devient très maigre. Il boit beaucoup, dors et surtout se déplace très mal. Il est de plus en plus faible. On attend les résultats des analyses faites il y a environ 8 jours, mais je pense que ça ne s'annonce pas très bien. Ce matin il a vomi et je pense qu'il commence sérieusement à souffrir. Je pense appeler le véto dans les jours à venir pour voir ce que l'on fait mais honnêtement, vu l'état du chat, je suis assez pessimiste. :PLEURE:Je vous tiens au courant de la suite.
  3. Bonjour à tous et à toutes, voici les dernières nouvelles de Grisou. Il a donc été opéré ce midi par le vétérinaire. Il a constaté un épanchement de l'abdomen et une péritonite. Il en a profité pour vérifier l'état des organes de Grisou. Tout va bien sauf le foie qui est en mauvais état. Je dois envoyer des prélèvements qu'il a effectué pour savoir si le foie est juste infecté ou si c'est une tumeur plus grave. Les analyses mettent une dizaine de jours à arriver. Normalement, je le récupère demain matin mais le problème est qu'il ne mange toujours pas. Le véto va me donner un traitement à suivre. Je vous tiens au courant de la suite.
  4. Comme promis, je vous fais part des dernières nouvelles concernant l'état de santé de Grisou. Il est depuis mercredi hospitalisé pour son insuffisance rénale. Suite au bilan, le vétérinaire s'inquiétait un peu du taux faible de globule blanc. Après 3 jours passé sous perfusion, l'insuffisance rénale de Grisou va mieux, les taux sont à la normale. Mais celui-ci n'a toujours rien mangé et suite à un nouveau bilan, son taux de globule blanc à encore baissé.Avec la perfusion, Grisou était aussi sous antibiotique qui n'ont pas eu d'effet. Après echographie, le vétérinaire s'est rendu compte qu'il avait de l'eau dans l'abdomen et qu'il fallait l'ouvrir pour voir d'où vient le mal exactement. Je dois avouer que je suis un peu désemparée mais je ne peux me résigner à laisser tomber ce gros pepère. Je rappele le vétérinaire en fin d'après-midi pour voir avec lui ce qu'on va faire. Bien sûr, je vous tiens au courant.
  5. Bonjour à toutes et à tous!!! Voilà quelques nouvelles de Grisou (adopté le 10 février) qui ne sont malheureusement pas très bonnes. Alors que les dix premiers jours ce soit très bien passés, l'état de Grsiou s'est déterioré. Il ne mangeait plus et commençait à maigrir. J'ai donc décidé hier de l'amener chez le vétérinaire. Il lui a refait un bilan et s'est aperçu que l'insuffisance rénal de Grisou était assez importante avec des taux très élevés et peut être un début d'infection (taux de globule blanc assez faible). il a donc décidé de l'hospitaliser 3 jours en le mettant sous perfusion. J'ai appelé aujourd'hui, Grisou va bien, a bien fait ses scelles mais n'a toujours pas mangé. Selon les résultats de la perfusion, il faudra voir s'il est nécessaire de faire une échographie pour vérifier si aucun des reins n'est endommagé. Je recupère Grisou samedi. Promis je vous tiens au courant des évènements. J'ai vraiment de la peine pour ce pepère si gentil et espère de tout mon coeur que je vous donnerez des nouvelles plus positives.
  6. :CONTENT: Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de Grisou adopté le 10 février 2007. Grisou est un chat vraiment adorable et très attachant. Les premières 24h dans sa nouvelles familles n'ont pas été facile mais maintenant tout va mieux. Arrivé à l'appartement, Grisou se cache sous le lit et sous la table basse du salon. Ces espaces confinés le rassure. Cependant, malgré sa peur, il accepte tout à fait qu'on le caresse et ronronne. Depuis ce matin, il a accepté de sortir son petit bout du nez et a élu domicile sur le lit, se laisse caresser, ronronne et en redemande. De moins en moins inquiet, Grisou se permet de plus en plus de chose. Surtout, malgré son insuffisance rénal, il a tout à fait contrôlé ses petits pipis et les a fait comme un grand dans les litières (3 sont dispersées dans l'appartement pour être sûr). Il mange et boit normalement. L'avenir s'annonce très bien pour Grisou et pour nous, car il est vraiment mignon et mérite d'être aimé et qu'on s'occupe de lui. Promis, de prochaines nouvelles viendront. Merci et bravo au refuge d'Orgeval pour tout le travail qu'il accompli.
×
×
  • Créer...