Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Agathe121

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Agathe121

  • Date de naissance 05/07/1979
  1. On a retiré les fils, opération réussie Elle est heureuse sans sa colerette, et est devenue carrément dépendante de notre présence : où qu'on aille, elle y est. Elle va beaucoup mieux, s'amuse, ronronne un tout petit peu et réclame même des caresses. Elle a un petit frêre, maintenant, un chaton que nous avons adopté. Les premiers jours se sont passés en bagarre, mais maintenant, ils jouent ensemble. Ils ont l'air de bien s'apprécier, après une semaine de cohabitation.
  2. Oui, bien sur ! Elle se léchait trop le pansement, et avait commencé à trouver que c'était pratique d'avoir un "jouet" intégré au corps, comme ca, quand on manque de ficelle, il suffit de tirer sur celle qu'on a sur le ventre. Forcément, on a été obligé de lui faire porter une colerette pour sauvegarder sa cicatrisation. Elle n'aime pas la colerette, c'est sur, et ca me brise le coeur de voir son petit minoi qui sort de sa colerette avec ses grands yeux tout tristes. Mais au moins, elle pourra bien récupérer. Elle ne mange plus trop, du coup, j'ai un peu peur pour son bien être. Je lui ai donné un peu de vache qui rit, histoire qu'elle puisse quand même s'alimenter un minimum. Elle ne boit pas trop non plus, la colerette doit la géner. Elle a encore plus besoin d'être avec nous, elle nous colle, nous scotche (monte sur mes épaules si je suis assise) (monte sur nos genoux, se colle contre notre poitrine, vient même réclamer un bisou) et elle adoooooooore quand on la gratouille. Bah oui, la pauvre chérie ne peut plus le faire seule maintenant. On lui retire la colerette samedi, et mercredi prochain, on lui retire les fils. Espérons que tout se passera bien.
  3. C'est ce qui se passe dans toutes les animaleries ? je ne sais pas vraiment comment ca se passe, en fait, n'ayant fait qu'adopter à la SPA à chaque fois. Par contre, ce traitement me semble inhumain :(
  4. J'ai été triste d'apprendre la mort de Grisou. Vous ne l'aviez pas depuis très longtemps, mais on s'attache vite. Il aura au moins eu une fin décente et un foyer aimant pour la fin de ses jours. Je compatis à ta souffrance
  5. J'ai des nouvelles. L'opération, très bien. Beauvoir sous anesthésie => bizarre. Elle ne veut pas être seule, mais toujours pas caressée. Elle veut être tranquille, elle saute pour se poser sur les chaises ou le radiateur mais se taule complêtement. Du coup, elle est dans le coltar et vexée. Ca fait bizarre parait il.
  6. Bon, la tape sur le nez, c'est méga chaud o_O En fait, je n'arrive pas à cibler le nez... Du coup, je ne tape pas, mais elle, elle croit que je l'agresse. Hier, elle était survoltée. Elle n'a pas arrêté de venir me voir, partir en courant dès que je faisais mine de m'approcher, me mordre et me griffer quand j'avancais la main. Et aujourd'hui, je n'ose même pas imaginer à quoi ca va ressembler... Elle vient de sortir du véto (elle a été opérée pour son hernie) Alors, maman ne lui a pas donné à manger ce matin, elle lui a même retiré l'herbe à chat dans la nuit et elle me laisse partir chez le véto avec papa, me faire ouvrir le ventre sans même m'accompagner. J'angoisse à l'idée de la retrouver ce soir la chtiote....
  7. Elle aime l'eau Elle vient même quand je prends ma douche ou quand mon coloc prend un bain. Du coup, le vaporisateur d'eau, cela ne la dérange pas trop. C'est surtout le bruit du vapo qu'elle n'aime pas. @Sandy : Mon coloc est en permanence à la maison. Donc même si il dort, il est là, si il travaille, il est là aussi. On ne lui interdit en soi rien. On évite juste de la mettre en contact avec la nourriture "humaine". Histoire qu'elle ne s'habitue pas à manger dans nos assiettes. C'est pas forcément bon pour un chat ce qu'on mange. Donc on ne lui interdit pas verbalement, on met juste les choses hors de sa portée (sauf quand on oublie). Merci de tous ces conseils. En ce qui concerne le second chat. Il faut que j'attende combien de temps pour que Beauvoir puisse au mieux l'accepter ? De plus, est ce que je dois prendre un male ou une femelle (Beauvoir est une femelle) ?
  8. Pour le mordillement et les griffures, quand elle nous fait mal, on cuine (une sorte de couinement un peu aigue bouche fermée pour que cela ne soit pas trop fort pour son ouie fine, mais pour qu'elle comprenne qu'elle nous fait mal) Dans ces cas là, effectivement, elle arrête de mordre fort et mordille tout doucement. Je répugne à taper (même tout doucement) un animal. On lui dit NON, elle comprend le non, arrête sa bétise (essayer de chaparder un morceau de pizza toute chaude par ex) mais revient par la suite, et reNON etc. Si jamais elle le refait trop souvent, on la prend dans nos bras et on la pose par terre. Du coup, je me demande si elle ne prend pas le fait qu'on la porte comme une punition.
  9. Pour la sollicitation, on le fait quotidiennement. Pour ce qui est de l'occuper la journée, je bosse toute la journée, donc je reviens le soir épuisée. Mon coloc joue avec elle quand il peut, mais il a un rythme qui se décalle toujours au fur et à mesure (parfois il dort le jour, parfois la nuit). Pour la prendre dans mes bras, elle part toujours presque immédiatement. J'ai peur que cela lui soit barbare de la prendre souvent pour ensuite la lacher de suite. Quoi qu'il en soit, on le fait tout de même. On lui parle tout le temps. Quand je pars, quand je reviens, quand je vais faire quelque chose, quand je passe à côté, quand je veux l'appeler (je joins une ficelle attachée à une boule à clochette en même temps que je l'appelle), quand c'est l'heure des croquettes, quand on mange nous même (histoire qu'elle ne chaparde pas :p) Nous ne lui donnons pas encore de complément, mais ce soir, je prends des vaches qui rit. Du coup, c'est quand même un traitement qu'elle a depuis son arrivée. Cela fait 6 semaines. Je ne sais pas si c'est normal donc, ses réactions.
  10. On joue presque tous les jours avec elle et une ficelle. Sinon, quand ce n'est pas la ficelle, c'est une boule de papier qu'on envoie à travers l'appartement, qu'elle chahute puis nous rapporte et ainsi de suite (j'ai quelques vidéos si je trouve les moyens de les montrer). Un adulte alors ? Male ou femelle ? Et est ce qu'il leur faut deux litières ? Je pense qu'il faut déjà deux gamelles pour bien séparer (et qu'il n'y ait pas de chapardage). Et elle ne risque pas de se sentir menacée ? Abandonnée ? Agressée par le nouvel arrivant ? J'aime ma petite Beauvoir malgrès son caractère un peu rude. Si je prends un second chat, il faut absolument que ce soit positif pour elle. C'est le principal à mon sens.
  11. Ce sont des friskies ou un truc dans le genre. On ne pèse pas ses rations, je vois à peu près en combien de temps le paquet est fini et j'en déduis la quantité. On peut toujours essayer les croquettes à volonté histoire de voir si ca va mieux. On va tester ca une petite semaine. Merci du conseil
  12. Bonjour, voici quelques photos de Beauvoir. En fait, Beauvoir a 8 mois, elle est arrivée à Orgeval vers la fin du mois de janvier, auparavant, cela faisait une semaine qu'elle était à Vichy. Quand on l'a adopté, elle avait donc déjà bien voyagé. Quand elle est arrivée à la maison. Elle pose une semaine plus tard pour l'appareil qu'elle aime bien. Un mois plus tard, c'est une carpette quand elle le veut, elle aime bien passer du temps sur le radiateur sur le côté. Et celle ci, il y a deux jours, avec de l'herbe à chat. Voilà pour les quelques photos Maintenant, je suis inquiète pour deux trois trucs : -Elle a bientôt 9 mois et pèse 2Kg4. Je lui donne presque 50g de croquette par jour divisé en 2 (matin et soir). Elle ne grossit pas assez d'après le véto par rapport au fait qu'elle est en pleine croissance. -Elle est quand même pas super caline. Voire pas du tout, même. Nos calins sont fait de mordillements, de griffades et de morsures. Elle n'aime pas être touchée, caressée et surtout pas prise dans les bras. C'st une chatte qui aime jouer, qui aime ses croquettes (ca c'est sur) mais qui n'aime pas trop les calins. -Elle est très active la nuit, et m'empèche de dormir en faisant des "bétises" (jouer avec mes lunettes, mes appareils électroniques sur le bureau, les fils qui dépassent dès qu'elle en voit, lécher les reliefs d'un repas si jamais on a eu le malheur de laisser une assiette ou un plat à sa portée voire un verre) -Je me demande parfois si elle est heureuse. Je ne sais pas lire dans les yeux des chats, mais j'ai peur qu'elle soit malheureuse avec nous. J'avais pris un chat pour l'indépendance (effectivement, elle l'est), mais aussi pour le contact. Et des contacts, avec Beauvoir, on en a assez peu souvent. Parfois, quand ca lui prend (deux fois en un mois avec moi) elle s'installe sur mes genoux. Sinon, elle vient souvent à notre rencontre, toujours même. Mais si on fait signe d'approcher doucement la main pour la caresser, elle part en courant. On ne m'a pas renseigné sur son passé. Par contre, on essaye de faire au mieux pour la déstresser (bruits alentours) la mettre en confiance, l'entourer etc. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. De plus, je commence à me demander si je ne vais pas prendre un second chat (pour qu'ils jouent ensemble, pour que le second soit plus enclin aux calins) parce que je me refuse de laisser beauvoir à quelqu'un d'autre. Même si elle est "difficile" (peut être que c'est moi qui le suis) c'est ma petite Beauvoir à moi quand même.
×
×
  • Créer...