Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Alexandra16

Membres
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alexandra16

  1. Mon Lulu nous a quitté hier, ses pattes ne le portaient plus et il souffrait malgré les traitements, il avait 14 ans et vivait avec nous depuis presque 5 ans. C'était un amour de chien, intelligent et d'une gentillesse à toute épreuve.
  2. Bonjour, mon gros Lulu vieilli de jour en jour. En journée ça peu aller mais arrivé le soir il a du mal à se lever, le train arrière ne suis plus... On ne le prends plus en ballade, c'est devenu trop dure pour lui;;; Malgré cela il continu à faire toutes les bêtises à sa portée, comme volé le pain sur la table;;;; Toute la famille, la p'tite epagnol c'est Holly, la fifille de mon père : Comme d'hab, quand il y a de l'orage, mon Lulu squatte "discrètement" le canap : Chasse au lézard entre 2 siestes : Ballade aux cascades d'Orgon : Farniente au soleil :
  3. Lilou continue à squatter le grillage, maman chat est peut-être dans le cabanon de jardin du voisin, ce qui serait bien mieux que son trou!!!! Mais j'ai beau surveiller, je ne voie absolument rien bouger. Les gamelles sont manger, mais par qui ???? Il y a plein de matou dans le quartier. Jojo, le beau et immense barbecue de compétition est opérationnel, du coup, on t'attends pour les grillades!!!
  4. Je viens d'y aller pour lui mettre sa gamelle et il n'y a plus personne, ni maman ni bébé!!! Elle a du en avoir ras le bol d'avoir mes loulous à la zieuter à travers le grillage;;;;
  5. Coucou Jojo!!! Tu viens quand ???? Je te garde un bébé???? Je rigole, j'arrive pas à trouver une trappe pour attrapper la maman, c'est la pèriode d'affluence!!! l'association locale et ma véto ont leurs cages déjà prises sur le terrain. Du coup pour le moment je ne fais que nourrir maman chat pour l'amadouer...
  6. Elle a rien vu ma grosse, c'est tout au bout du jardin, elle y va pas. Et vu son air aimable avec ces congénères, c'est mieux comme ça!!! Quoi que, elle à fait amis amis avec un gros tigré!!!
  7. Oui oui, il y a plusieurs "habitués" dans le quartier, la jolie blanche en fait partie, sauf que jusque là je ne savais pas que c'était une femelle!!!! Et avec les chiens, il y a moins de passage dans notre jardin que lorsqu'on est arrivé l'année dernière.
  8. Oui, tous les bébés sont blancs, je viens d'aller voir, maman est partie balader, les petits sont tous seuls, ça fait mal au coeur de voir ces petits bouts comme ça, le temps est clément mais quand même.... Je vais voir demain avec mon véto, si je peux récupérer une trappe pour attraper maman chat et la faire stériliser. Sans quoi, je ne pourrai pas récupérer les bébés qui ont besoin de leur maman. Sinon, la petite crotte d'epagnol breton avec mes loulous c'est la chienne de mon père, qu'il a pris pour lui tenir compagnie depuis qu'il est a la retraite. C'est une petite peste, beaucoup trop gatée, qui n'en fait qu'a ça tête.... elle se paye des parties pas croyable avec Lilou dans le jardin, Lulu pas contre apprécie très moyennement le mordillage de babine!!!!
  9. Je me rends compte que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment, du coup, voici celles du jour. Tout d'abord mon ancêtre Lulu, 14 ans pour un chien de plus de 40kg, !!!! La véto le trouve en pleine forme au regard de son âge. On a commencé il y a quelques semaines un traitement anti douleurs pour l'aider au quotidien. Il se traine un peu, mais retrouve toute sa jeunesse quand il s'agit de chasser un chat du jardin ou faire toutes les bêtises possibles!!!! D'ailleurs, il les accumule ces derniers temps, monsieur deviens voleur, se sauve chez le voisin, va uriner systhématiquement dans le garage si on ne ferme pas la porte... Bon, on mets cela sur le dos de la sénilité!!!! Et la découverte du jour, faite par Lilou, on se demandait pourquoi elle était skotchée au grillage, à regarder cheez le voisin, on à touver, une petite minette avec au moins 4 petits, aussi beau que leur maman :
  10. Voici les photos d'Excell lorsqu'il est venu quelques jours nous voir avec ses nouveaux maitres (ma nièce et son chéri) La bobine de fils qui sent le poisson, je la garde.... La sac à écrevisse, je le lacherai pas non plus.... (ce chien est un ventre sur pattes, il chope tout ce qui pourrait être comestible... ou pas!!!) Mon nouveau maitre qui essaie de me faire aller dans l'eau
  11. Voilà voilà : il est tout beau tout gentil (sauf s'il y a de le nourriture en jeu!!!! ). C'est Excell, adopté par ma nièce et son chéri, ils passent quelques jours en vacances à la maison. Sinon, pour les nouvelles de la famille, nous avons perdu Moche le lundi de Pâques, quelque temps après l'arrivée de Lilou, une petite croisée labrador que nous avons adoptée dans une association locale. Depuis l'arrivée de la nouvelle Lulu ne fait plus de bêtises, il est content d'avoir à nouveau une copine. Par contre, ça a du être trop pour Moche qui a fini par "déménager", où se faire écraser, malheureusement je pense qu'on ne le saura jamais.... ici on nous a dit que de toute façon les chats écrasés finisaient dans les poubelles!!!! du coup, malgré son tatouage, je pense qu'on ne nous préviendra pas....
  12. Faut que je demande à mon chef de le rémunérer en tant que gardien des bureaux, comme ça, il pourra rembourser ces dettes!!! Bon, pas très efficace comme gardien, au moment où j'écris, je l'entend ronfler!!!
  13. Oui, je le savais, j'ai adopté un gros, vieux et destructeur. Mais jusqu'à présent, on avait pas trop mal géré.... Avec les bons conseils du refuge (qu'on ne retrouve plus sur le site d'ailleurs, c'est bien dommage.... Bon, maintenant je les connais par coeur, mais pour les autres c'était très bien écrit et très efficace). Donc, mon monstre destructeur, n'avait fait aucune bêtise suite à son adoption, on avait tout bien fait comme il faut. Par la suite, il a "détruit" 1 fois chez mon père et une fois chez mon grand père, mais à chaque fois, on n'avait pas pris de pincette avec Monsieur, et on l'avait laissé sans période d'adaptation. Lors de nos déménagements (on en ai au 3ème depuis son adoption), on a toujours pris le temps de l'adaptation avec faut départ.... et il y avait en plus Mad. Là, je pense que c'est trop pour lui, nouvelle maison, seulement 2 jours d'adaptation et pas de copine pour l'aider à s'apaiser (Madness n'était pas une stressé de la vie, tant qu'elle avait un canap à squatter), il a pété les plombs mon loulou. La véto (parce que bien sûre j'ai fini chez le véto de peur qu'il ai avalé une cochonnerie) m'a donné (vendu!!!) un collier anti-stress. Je ne suis pas convaincu du résultat mais bon, si ça peu l'aider un peu... Et je vais le prendre au bureau jusqu'à ce que je puisse poser quelques jours de congés pour prendre le temps de faire ce qu'il faut pour qu'il arrête de se rendre malade comme ça.
  14. Bon, ba Lulu a gagné le droit de m'accompagner au travail cette semaine....
  15. Bonjour, la petite famille (-1), s'installe tranquillement. Moche et Gribouille n'ont eu aucun mal à s'adapter, faut dire que le tour de leur nouveau territoire est très vite fait.... Pour Lulu, c'est plus difficile, un jardin sans copine, ça n'a pas le moindre intérêt.... La semaine dernière le l'ai pris avec moi au bureau, pour éviter les dégâts à la maison, en attendant qu'il s'y fasse. Et ce week-end on a fait "l'adaptation" (comme pour les bébés qu'on mets à crèche....). Du coup, samedi matin, on l'a laissé dans la maison pendant qu'on bricolais dehors (bouché les trous de la clôture pour qu'il ne file pas voir les copines d'en fasse dès qu'il est dans le jardin sans qu'on s'occupe de lui), avec des aller-retours dans la maison voir si tout allait bien : RAS. Samedi après-midi, on est partie 1 heure en voiture : dépiotage de carton et des plaid du lit et du canapé (bon, c'est "que" des plaids, on sait Lulu capable de bien pire du coup, c'est à moindre mal). Dimanche, absence de 3-4 heures, et là, youpi, hormis du squattage de lit, RAS. Aujourd'hui, il est tout seul toute la journée, on verra ce soir si on a encore un canapé....
  16. Avec Jean-Luc on s'était même donné un mois, avant la première sortie.... Et j'ai pensé les limitées au week-end, quand il fait jour. Je sais qu'après ça Gribouille va nous pourrir la vie, comme elle sait si bien le faire en vacances (après être sortie en journée, elle n'apprécie pas du tout de ne pouvoir en faire de même la nuit, et passe son temps à nous écrabouiller, passer et repasser sur le lit, nous donner des petits coup de pattes.... pour qu'on lui ouvre, mais c'est niet!!!). Pour Moche, tu penses qu'il reviendra????
  17. Bonjour, voilà, nous avons emménagé ce week-end dans notre mini maison avec grand jardin. Gribouille et Moche sont interdit de séjour dehors tant qu'ils n'auront pas compris que c'est leur nouveau chez eux. Le truc c'est que je sais comment qu'ils ont compris ? On fait super attention, ils sont toujours collé derrière la porte à attendre qu'on ouvre.... Je ne m'inquiète pas trop pour Gribouille que l'on a toujours emmené en vacances et qui sortait sans jamais s'éloigner de nous. Par contre pour Moche c'est une autre histoire, comme il est toujours plus ou moins sauvage on a peur qu'une fois sa liberté retrouvée il ne revienne plus.... Je me dit qu'en ne leur donnant pas à manger dans la journée, l'appelle des croquettes du soir les fera de toute façon revenir pour la nuit????? Les personnes qui ont adoptées des sauvageons au refuge ont fait comment ?
  18. Balade au Croisic Lulu surveille la coupe des oliviers dans son nouveau jardin Gribouille est prête à déménager Moche à beaucoup changé depuis octobre, il vit sa petite vie, et est prêt à tout pour grapiller un truc à manger
  19. Bonjour, A peine remise de son opération nous avons du prendre la décision d'endormir Mad. Les poumons étaient touchés, il n'y avait plus rien à faire. Depuis, Lulu s'ennui. Il nous a fait quelques bêtises les premiers jours, maintenand c'est passé mais je ne le trouve pas très gaie. Nous déménageons ce week-end, nous avons acheté un terrain avec une mini maison. Il a déjà commencé à y courser les chats du voisinage et a fait connaissance avec les petites chiennes d'en face, j'espère que ce changement d'environnement lui fera du bien. On a passé le reveillon de Noel en Loire Atlantique, dans le restaurant de mon frère. J'appréhendais un peu ce séjour car on est obligé de traverser la salle de restaurant pour aller dans l'appartement au dessus (j'imaginais bien mon Lulu en rentrant de balade s'ébrouant au milieu des clients!!!). Tout s'est bien passé, il a tout de suite compris qu'il ne fallait pas aller dire bonjour aux personnes qui rentraient, ni aboyer pour garder la porte!!! et j'ai fait les sorties entre les services pour éviter tout arrosage intenpestif des tables. Au restaurant Balade en famille
  20. Elle a eu son deuxieme cachet au milieu de la nuit. Et ce matin, lorsque j'ai pris la laisse pour sortir Lulu avant d'aider J-Luc à porter le panier, c'est une Madness presqu'en forme que j'ai vu débarquer dans la cuisine!!! Et pendant que j'écris ce message, on a frappé à la porte et elle a trottiné jusqu'à la porte. Suite au RDV véto de ce matin, la véto a confirmée que la boule d'eau se résorbe bien, et les plaies sont "belles". J'ai 4 cachets anti-douleur et un nouveau RDV vendredi prochain.
  21. Effectivement, la véto est sympa, elle prends vraiment son temps avec chacun de ses patients (mieux vaut être le premier arrivé...) mais elle n'ai vraiment pas branchée anti_douleur. Si aujourd'hui nous avons des cachets c'est à notre demande, sinon, on repartait sans rien... En plus, elle en a donné que 2, en disant à J-Luc qu'elle était là jusqu'à 19h30 au cas où il en fallait d'autre!!! Ce soir, après avoir pris un cachet, Mad s'est assise. Du coup, on a réussit à la motivée pour qu'elle aille dans le panier rigide et on a pu la sortir. Dehors elle est restée un peu debout, je pense que ça doit lui faire du bien de changer un peu de position. Elle a pu aussi faire un gros pipi, elle passera comme ça une meilleure nuit. La boule à l'air d'avoir diminuée un peu. Après cela, on s'est retrouvé à la rue, la porte d'accès au bâtiment fermée à clef et bien sure, on était sortie en laissant l'appart ouvert et donc sans les clefs.... Heureusement, mon père a un double et habite à 20-30 min à pied, du coup J_Luc est partie chez lui, en espérant pouvoir ce faire entendre (il vit au 2ème et n'a pas de sonnette en bas, du coup, sans téléphone, y'a plus qu'a prier pour qu'il entende tombouriner à la porte... Tout c'est bien fini, Mad a retrouver son coucouche moelleux (et Lulu squate le panier plastique, pas vraiment à sa taille...).
  22. La nuit a été difficile, elle souffre beaucoup. Il y a une boule d'eau qui c'est formée entre ces pattes arrières et qui l'empêche de bouger. La véto a dit qu'il fallait attendre que cela se résorbe tout seul. Hier, on n'avait pas de cachets contre la douleur du coup elle a souffert toute la nuit et ce matin impossible de la toucher pour la porter dans les escaliers. On a du la faire glisser doucement de son coucouche dans un vieux panier rigide pour pouvoir la descendre (vive l'appart au 2ème étage!!!). La véto lui a tout de suite fait une piqure contre la douleur, du coup elle a pu se mettre debout sur l'herbe pour faire pipi. En rentrant, elle est passé d'elle-même du panier plastique à son coucouche et n'a plus bougé depuis.... On va réessayer de la faire se lever ce soir pour qu'elle reface ces besoins mais c'est pas gagné... La véto a dit que c'était pas grave, elle se ferait dessus, mais bon, je pense que ça la soulagerais quand même de pouvoir faire dans l'herbe plutôt que de se retenir. Ce soir on a des cachets contre la douleur, elle passera donc une meilleur nuit. On retourne demain matin chez la véto.
  23. Voilà, c'est fait, on vient de récupérer Mad (l'opération avait été déplacé de mardi à aujourd'hui). Finalement, elle lui a retiré 3 tumeurs et 3 abcès, ça c'est bien passé, visite de contrôle demain matin. Elle est encore sous l'effet de l'anesthésie, J-Luc l'a donc porté dans les escaliers.... Maintenand elle dort et Lulu chouine (je pense qu'il ne comprend pas pourquoi sa copine l'ignore). La pauvre choupinette transformé en momie :
  24. Non, c'est chez elle. Chez sa mamie, il y a des chats libres qu'elle nourri et qui n'ont pas particulièrement aprécié l'invitée...
×
×
  • Créer...