Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Jean-Yves01

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Jean-Yves01

  • Date de naissance 11/12/1957
  1. Bonjour, Désolé si j'en ai froissé certains. Ma question se voulait simple mais n'attendait pas une réponse simpliste. Contrairement à certaine personne peut-être que pour vous c'est une évidence la stérilisation, mais je pense que je ne suis pas le seul à m'interroger. Je crois que de devenir provocant (volontairement où sous l'emprise de la colère) a permis sans doute d'obtenir des réponses plus en adéquation avec ce que j'attendais. Les dernières réponses vont pouvoir je pense étayer mes réflexions sur le sujet. :CONTENT: Je vous remercie pour vos réponses, je vous ferai part très prochainement de la suite de cette histoire. Cordialement PS: Il n y a pas beaucoup d'homme sur ce forum c'est dommage.
  2. :RIRE: vous rigolez ou quoi ? relisez le post en entier, vous avez du rater pas mal de réponses hein Mais non on ne s'enlise pas, mais vous même ne répondez pas aux questions qu'on vous pose. Alors je répépète : :PLEURE: Non je n'ai pas envie de rire, et je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. J'estime que cela doit etre ma décision parce que c'est mon droit tout simplement et je ne pense pas que ce soit le droit d'un organisme de l'imposer. De la même manière mon droit est comme le dit Sebastien d'aller voir ailleurs et je ne pense pas que ce soit le droit d'un organisme de refuser une adoption pour ce motif. Si je suis votre raisonnement, il vaut mieux que j'aille ailleurs encourager un éleveur, comme ça vous ne serez plus concernés par les éventuelles portées. Mais de tout ça, moi je retiens que le chien que je devais adopter qui n'est qu'un gentil toutou sans prétention non classé dans les animaux dangereux, restera dans son chenil et lui ou un autre sera euthanasié puisque cela fait un adoptant de moins, et de cela moi je n'y serait pour rien, moi aussi je ne serai plus concerné.
  3. :PARAPLUIE: Franchement cela n'est pas là la question et je n'ai pas envie spécifiquement que ce chien aie des petits. Vous ne comprenez ce que vous voulez comprendre. Mao a eu des chiots par accident 5 mn d'inattention sur dix ans on va pas me le reprocher quand même. J'estime avoir fait mon devoir, maintenant je crois que dés lors que l'on ne pense pas comme vous on a pas le droit de citer. Je répondais à la personne juste pour vous dire que j'ai assumé cette histoire de chiots et que vous n'avez pas le monopole ni du coeur ni de la vérité. Si on ne peut pas donner son point de vue alors il ne faut pas ouvrir de forum. Je ne demande qu'a etre convaincu mais franchement relisez les messages, vous ne répondez même pas à la question. Je n'ai jamais posé la question etes vous pour ou contre la stérilisation animal. Je n'ai jamais dit que je voulais un chien pour avoir des chiots. Vous cherchez maintenant des raisons ou il n'y en a pas. Mis à part deux ou trois réponses les autres c'est : COUPEZ LES ! COUPEZ LES ! COUPEZ LES ! et maintenant on s'enlise .... dommage.
  4. Je pense etre sensible à la cause animal, mais je suis surement moins impliqué que vous, certes. Cela dit je peux vous comprendre. Pour ce qui est des chiots de Mao. Sur quatre aujourd'hui : - deux sont mort au grand desarrois de leurs maitres. (maladie et accident de la route) - un vit toujours tranquille en Normandie. - et le dernier vit tout aussi tranquille dans une famille aujourd'hui en Irlande. Ce que je peux vous dire aussi, c'est que la petite fille qui a tenu a avoir ce petit chien, les parents ont cédé car ils aimaient beaucoup Mao, (ce chien bien connu par nos visiteurs faisait l'admiration de beaucoup de gens). Cela a beaucoup compté dans leur décision, à la grande joie des enfants. Nous avons toujours des nouvelles et tout se passe bien. Salutations.
  5. . Il faut être bien jeune pour écrire cela . ça n'a rien à voir avec l'age. Sébastien explique juste comment les choses se passent. Cela dit, concernant les males, détrompez moi les ''vieux d'orgeval'' mais les males ne sont pas systématiquement castrés ? je pense à Rio qu'à encore ses roupettes ou au pépère Shun qui se les est finalement fait crouic par ''nécessité'' comportementale (enfin il me semble, détrompes moi Anne so si je me gourre) Il est interressant de savoir que cela se passe comme ça, Je faisait allusion au caractere catégorique des propos entre autre "nous avons le droit" Puisque Sébastien est sûr de lui. Pourrait-il me transmettre ou me dire où sont les textes qui vous donnent ce droit ! Non pas le droit de faire stériliser, ça oui il y a des clauses possibles, mais le droit de stériliser dixit "si on le souhaite". Pour moi vous devez encourager les adoptants a faire stériliser leur animal si il ne rentre pas dans les clauses. mais en aucun cas l'imposer. Non Sébastien je ne suis pas capricieux, et je vous trouve gonflé ! En parlant "d'imbéciles qui ne changent pas d'avis" je ne pensais pas à vous spécialement mais à tout le monde y compris à moi même "c'est une formule" désolé si vous le prenez pour vous. Je précise que le chien que je souhaite n'est pas castré mais que cette association au nom de tout les principes que vous avez évoqué veut le stériliser avant de me le donner. Il n'y a aucune raison sérieuse à mes yeux et vous etes loin de m'avoir convaincu. Je m'insurge devant cette situation ou on me dit c'est comme ça et puis c'est tout. Non Lauriane, je ne vais pas l'adopter ni lui ni un autre si je me retrouve devant cette même situation.
  6. Je vous remercie pour cette invitation, je ne sais encore si je souhaiterai m'y rendre. Je comprends vos motivations dans l'ensemble, en partie bien résumé par Lauriane. (post 27/09 11h54) Je pense que venir adopter un animal dans une SPA est un geste positif, responsable et comme vous le savez bon nombre de nos concitoyens non pas ce réflex. je pense aussi que la majorité des gens qui adoptent, prennent soin de leur animal, et donc je ne suis pas sûr que ce sont ces mêmes gens qui les abandonnent à nouveau ou qui ne gerent pas les portées (donc ne sont pas dans les 240). Ma mère a adopté plusieurs animaux venant de la SPA et mon premier chien naturellement je suis allé le chercher à la SPA d'orgeval. (sur cinq enfants je suis bien le seul). Comme le chiens qui vagabonde j'aime aussi ma liberté et n'aime pas que l'on prenne des decisions à ma place. Si mon animal doit être stérilisé il le sera. Pour mon deuxième chien je pensais naturellement m'orienter vers la SPA aujourd'hui je n'en suis pas si sûr. Mon choix c'est arreté sur un chien qui est en province dans une asso type SPA et qui attend un maitre. Je suis concient que si je n'adopte pas cet animal c'est lui ou un autre qui devra etre euthanasié, car je m'orienterai vers un éleveur. Depuis mon premier post, j'en ai parlé autour de moi, c'est étonnant comme bon nombre de gens pensent comme moi et parfois pour ces memes raisons n'iront pas adopter un animal. Je suis d'accord, c'est bien dommage. Notre chien Mao que nous avons gardé dix ans a passé je pense avec nous une belle vie de chien. Nous étions fier de dire que nous l'avions eu à la SPA d'Orgeval, dailleurs nous avons encouragé beaucoup de nos relations qui se sont rendues à Orgeval pour adopter un chien. Nous l'avions eu à Orgeval, le pauvre avait un oeil creuvé. Le sixième jour son oeil suintait percé en son milieu. Ma femme l'a apporté chez un vétérinaire de Poissy selon les recommandations de la SPA "c'est le service aprés vente". Ma femme est repartie en courant car il voulait lui retirer l'oeil, d'aprés ce monsieur c'etait la seule solution (décidément on aime le bistouri). Nous l'avons apporté chez un autre à vernouillet qui en trois ou quatre séances lui a sauvé son oeil (moins de trois cent francs à l'époque). Je ne suis pas d'accord pour que vous imposiez cette situation, et je trouve que c'est un peu succinct de dire que de castrer un chien est sans concéquence pour lui surtout si il est à l'age adulte. Je suis peut etre vieux avec mes cinquante ans :MEDAILLE: , mais il existe peut-etre des principes qui ont raison d'exister. Il faut être bien jeune pour écrire cela . On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Donc j'invite tout le monde à y réfléchir. Désolé j'ai été un peu long, je suis bavard
  7. Comme le dis si bien Sandy, je fais mon éducation et ainsi va la vie, on en apprend a tout age. Je réfléchis donc sur vos réponses et je pense pouvoir vous faire part de ma réflexion très prochainement. Re Couette: je ne suis pas contre la castration. Parcontre, je m'interroge sur le bien fondé d'une castration systematique, les effets positifs et les effets négatifs. Aussi, je souhaitais avoir l'avis de gens qui sont proches des animaux.
  8. Bonjour, c'est avec grand interet que j'observe vos réponses et je vous en remercie. Certes, je suis assez surpris par les réponses et je ne suis pas le seul. Certaines m'amusent (je ne pense pas sandy-leti que je pourrai être ton grand-pere) et d'autres me désolent. Ma question était essentiellement pourquoi obliger. J'ai bien compris que la majorité des gens qui fréquentent ce forum sont pour la stérélisation animal. Je vais donc reformuler ma question autrement. Avez-vous le droit d'obliger cette stérilisation. Dans l'attente de vous lire Cordialement
  9. Bonjour, Je souhaite vous faire part d’un problème qui nous préoccupe. Nous souhaitons adopter un chien mais on oblige la castration des animaux. Ci-dessous mon message envoyé a cette association et leur réponse. Quel est votre avis sur cette situation. Bonjour, Je suis en relation avec une personne de votre association. Je souhaiterais adopter un chien mais cette personne me dit qu'il devra être castré. Hors je ne suis pas d'accord, est-il possible d'éviter cela ? Nous avons déjà adopté un chien dans une SPA il n'a jamais était castré et n'a eu 'qu'une aventure avec une chienne de ma sœur pendant des vacances' durant les dix ans qu'il a passé avec nous. Il est mort l'été dernier dans sa 16ème année. C'est un chien qui a été formidable et c'est avec une grande joie que les quatre chiots ont été adoptés par des amis. Même si je comprends les motivations de votre association SVP est-il possible d'avoir une exception. Dans l'attente de vous lire Jean-Yves LE FORESTIER Bonjour, Je suis la présidente de l'association. Une des conditions obligatoire est la stérilisation ! Que ce soit pour une femelle ou pour un male, de toute façon cela ne change en rien le caractère. En ce qui concerne la portée accidentelle de votre chien, si cela se fini bien tant mieux mais c'est rarement le cas, les 4 chiots ont pris la place de 4 chiens qui auraient pu être adopté dans un refuge (en mort programmé par injection mortelle par exemple). Aucune exception ne sera accepté, y compris pour les membres de l'association ou moi-même, c'est ainsi ! Dans l'association adoption = stérilisation. Vous nous tiendrez au courant de votre décision concernant l'adoption. Je me permet d'ajouter a l'envoie de ce mail xxxxxxx que vous avez eu comme contact. si vous souhaitez toujours adopter, merci de remplir le formulaire de pré-adoption ci-joint. salutations. Merci pour votre réponse Cordialement Jean-Yves
  10. Un an jour pour jour après mon dernier message sur ce forum, nous avons le regret de vous annoncer la mort de notre petit chien. /viewtopic.forum?p=38271#38271 depuis quelques mois il souffrait d'un cancer, nous avons du mettre un terme à ses souffrances. Cordialement
  11. Maô serait né en 1995 "estimation du vétérinaire de la spa en 98" quand nous l'avons adopté il avait un problème à l'oeil droit, (problème connu chez les épagneul Tibétain) en fait il ne voit que d'un oeil. Ci-dessous photo lors de son arrivé https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11476312 toute la famille est attachée à ce chien il nous suit partout à la mer à la campagne et à la montagne où il adore se rouler dans la neige, pourtant il aime la chaleur et son confort. Les enfants se battent encore pour le caliner. Il aime se promener, il a un fils qui vit en Irlande, une vie de pépère. @ bientôt
  12. Bonjour, Pour moi tout ce passe bien, cela fait déjà plus de 9 ans que j'ai quitté le refuge d'Orgeval, puisque c'est le 7 janvier 1998 que j'ai rencontré mes nouveaux maîtres. Mon n° de médaille A11 et mon tatouage n° WDT444. https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11476312 @bientôt Maô
×
×
  • Créer...