Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Erick95

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Erick95

  1. Grand merci Susu pour les nouvelles et les photos des chatons, cela m'a fait un énorme plaisir de revoir leur bouille. Je remercie bien entendu toutes les personnes qui se sont occupé et ceux qui s'occupent actuellement de mes deux petits diables
  2. Oui, je sais qui est la mère mais elle est très méfiante. Au moindre bruit, elle part en courant. Le problème c'est que dans le quartier où je suis il y a énormément de chats errants. A Orgeval, on m'a dit qu'il fallait prévenir la mairie pour les faire stériliser. J'ai des craintes. Est-ce que la mairie fait réellement stériliser les chats errants et les remet-elle en liberté à l'endroit où ils ont été trappé ? Pour les chats malades qui ont par exemple le coryza, est-ce que la mairie ne pratiquerait-elle pas l'euthanasie sur ces chats là ?
  3. C'est une portée de quatre chatons et ils sont né dans un pavillon. Au fond du jardin, il y a un grillage par où passent tous les chats du coin et où une personne dépose quotidiennement de la nourriture. Un samedi matin, je vois un chaton sous le grillage qui dormait et bougeait à peine lorsque je le caressais. Je le prends et je l'examine un peu. Il a les yeux clos et très sales. Je l'emmène d'urgence au véto et on m'annonce qu'il a le coryza, qu'il a des puces, et qu'il est un peu maigre. Je laisse le chaton en traitement au véto durant quelques jours. Par la suite je le récupère, un peu encore faible mais vivant, car le véto m'avait dit qu'il n'était pas sûr que le chaton allait survivre ! Ne pouvant pas le garder à la maison, ne trouvant personne pour l'adopter ou le garder en FA, et comme il a plus de places dans les associations d'école du chat, j'ai amené le chaton à la SPA d'Orgeval. Quatre jours après, j'attrape un deuxième chaton car il a certainement le coryza et que ses jours sont comptés s'il n'est pas soigné à temps, de plus un tique était accroché à lui. Je l'ai apporté à la SPA pour que les deux chatons soient réuni dans le même enclos,... enfin j'espère qu'ils le sont. Parmi les deux chatons restant de la portée, un avait été récupéré, soigné et adopté. Par contre pour l'autre, aucune nouvelle, je ne sais pas s'il a été récupéré par quelqu'un ou s'il est décédé.
  4. Moi aussi Catherine, j'ai une affiche du refuge en permanence sur mon pare-brise arrière côté droit. Normalement, c'est interdit de mettre quelque chose car celà pourrait gêner la visibilité. Moi, l'endroit où elle est placée ne me pose pas de problème de ce côté là et dernièrement, j'ai été contrôlée par la police et ils ne m'ont rien dit à ce sujet, maintenant, tout dépend sur qui on tombe, si y'en a un qui a envie de te faire ch*** ... Je voulais vous signaler que cela n'est pas interdit d'obstruer la visibilité de la lunette arrière à partir du moment que vous avez bien vos deux rétroviseurs extérieurs qui sont de toutes façons obligatoire. Ce qui est interdit c'est de coller des tonnes d'autocollants sur le pare-brise (avant). Et si vous collez un bandeau pare-soleil sur le pare-brise, la largeur ne doit pas être supérieure à 10 cm.
  5. Bonjour, J'ai malheureusement amené au refuge d'Orgeval deux chatons agés deux mois environ, provenant de la même mère, et ils n'étaient pas en très grande forme. L'un a été apporté le 16/07 et l'autre le 20/07. J'aimerais avoir des nouvelles sur la santé de ces chatons, de savoir s'ils ont été réuni et si possible d'avoir une photo d'eux car je n'ai pas eu le temps de les photographier. Leur numéro d'entrée est OFA 4853 et OFA 4857. Une question que j'ai oublié de poser lorsque j'étais au refuge: Est-ce qu'il m'est possible de passer les voir de temps en temps ? Je remercie d'avance les personnes qui me répondront.
×
×
  • Créer...