Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Alouette03

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Alouette03

  • Date de naissance 01/01/1976
  1. Chantal, c'est naze ce que vous dites. Non seulement j'ai contacté d'autres associations, mais c'est grâce à moi que la SPA s'est déplacée à deux reprises, pour constater ce que je disais est vrai. Puisque le constat a été fait, pourquoi ne se passe-t-il rien ? Et si personne n'est en mesure d'aider ce chien, que voulez-vous que je fasse de plus, moi qui ai alerté tout le monde ? Ca suffit, gardez votre ton moralisateur, vous ignorez tout de moi.
  2. J'habite en face. Je vois le chien en permanence. Il y dort la nuit (avec ces températures !!!) et il y reste la journée. Cela fait des jours que les températures sont extrêmement basses, et plus on reste dehors par ce froid et plus la souffrance est vive, c'est évident. Aujourd'hui, j'ai pleuré devant ma fenêtre, tout simplement parce que le chien hurlait à la mort, de désespoir, de souffrance j'imagine, et que la maûitrsse ouvrait la fenêtre pour lui hurler un "couchéééééé" exaspéré (!!!) avant de refermer la fenêtre, sans doute pour ne pas avoir trop froid dans l'appartement. Quant aux voisins, ils ne se risqueraient pas à se faire connaitre de cet homme, qui est agressif, a déjà menacé de mortd es voisins avec qui il avait des relations conflictuelles. Et comprenez-bien qu'une fois que la SPA part, moi je ne déménage pas ... J'ai alerté la SPA, la police, les pompiers, les hivers précédents, et on a l'impression que personne ne peut rien... Et il fait si froid ... POur moi, ce chien sur son balcon nuit et jour quand il fait -10° la nuit, c'est le tuer à petit feu... Et je me sens encore plus impuissante désormais.
  3. IL est en permanence sur le balcon, il tremble, je vous assure que je ne supporte pas de voir ce chien en train de congeler, et des maîtres bien au chaud avec l eur fenêtre fermée. Evelyne, je vous ai donné l'adresse.
  4. C'est insoutenable ... :( Evelyne, je l'ai eu, mais j'ai eu des soucis de connexion internet, je vous réponds tout de suite.
  5. Bonjour à tous, Je sais que nous avons fait tout ce que nous avons pu dans cette histoire, et que le tour de la question a été fait. Mais quand les températures baissent, à nouveau, autant, et que le chien, jour et nuit, demeure sur son balcon, sans que l'intervention de quiconque ne modifie quoi que ce soit au comportement des maîtres, même en période de grand froid, j'ai le coeur retourné. Et encore plus depuis que je me dis que tout cela est sans issue. Vous avez vu un peu le froid qu'il fait sur la parisienne ?
  6. Oui, et je précise qu'Evelyne a toujours été à l'écoute depuis le début de cette histoire, je n'accuse personne hormis le maitre du chien, au contraire si je reviens ici quand la situation me préoccupe c'est que j'ai toujours eu le soutien nécessaire. Mais comme c'est dur de le voir sur ce balcon, depuis tout ce temps...
  7. Oui, il est toujours sur son balcon. Les délégués enquêteurs de la SPA se sont déplacés à deux reprises, le chien semblait bien nourri, promené, il avait apparemment un abri sur le balcon et on m'a di qu'il y avait des chiens bien plus en souffrance que celui-là, ce que je conçois. C'est juste que les choses semblent avoir changé, car s'il "s'oublie" sur le balcon, c'est sans doute qu'il n'est plus sorti, ou plus avec la m^me régularité.
  8. Pardon Marina, en fait j'ai répondu deux fois à Evelyne. Pas de pétition pour le moment, il n'y a pas beaucoup de communication ni de solidarité au sein de l'immeuble. Mais maintenant qu'il y a des nuisances olfactives en plus du reste, peut-être que les gens vont commencer à bouger.
  9. Bonjour tout le monde, et merci pour vos messages, j'ai répondu aux différents MP reçus. J'ai bien confirmation que le chien est sur le balcon, car je l'ai vu tout à l'heure (tremblant comme une feuille). Du coup il est certain que l'urine ne ;peut venir que de lui, et qu'il ne sort plus avec la même régularité de son balcon, puisque cela n'était pas le cas auparavant, le balcon était propre (ce qu'ont constaté les délégués enquêteurs qui sont allés sur place à deux reprises déjà, et que je remercie au passage pour avoir toujours été à l'écoute quand je suis venue sur le forum). Joyeuses fêtes à tous.
  10. Bonjour, presque un an après, je reviens car la situation a évolué. Pendant plusieurs mois/semaines le chien quitte son balcon, et depuis quelques temps il semble être de retour, mais je ne peux plus le voir car ils ont installé des planches ne permettant pas de le voir de l'extérieur. Le problème c'est qu'il ne semble plus quitter son balcon, puisque de l'urine coule du balcon où se trouve le chien (par la gouttière), il y a ds auréoles partout, une odeur pestilentielle, et les deux gardiennes d el'immeuble m'ont alertée ce matin sur cette situation. Il y a tout lieu de croire que les conditions de vie de l'animal, qui n'étaient déjà pas fameuses, se sont dégradées...
  11. Je ne sais plus quoi dire... J'imagine qu'il va inventer des tas d'explications: le chien est tombé ou je ne sais pas quoi, ou alors il s'est fait renverser par une voiture. Il a du l'emmener chez le véto en plus puisque le chien avait une colerette pendant un temps, ce qui va encore le faire passer pour le gentil maître qui s'occupe de son chien pusiqu'il le fait soigner. Et pourtant il est avéré qu'il frappe son chien. Le mieux c'est sûrement l'enquête de voisinage ? Je ne sais pas si ça se fait, mais si je pense que les gens parleront, je ne crois pas que beaucoup donneront leur nom.
  12. Vraiment j'insiste sur le fait qu'ici, Evelyne a toujours été très à l'écoute. La SPA est allée sur place à deux reprises. la loi ne semble pas permettre de solution pour ce chien, car il n'est pas interdit de faire vivre son chien sur le balcon. Donc je ne veux pas non plus jeter la pierre à qui que ce soit, c'est juste que la loi est mal adaptée, que les refuges ne sont pas assez nombreux, que sais-je encore ? Mais que ce chien souffre, c'est indéniable. Cela me sidère qu'avec deux visites de la SPA, le maîutre ne fasse pas l'effort de le rentrer quand il fait très froid, comme c'était le cas ces derniers jours, de nouveau. Et si en plus il le bat ...
×
×
  • Créer...