Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Galinou19

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Galinou19

  • Date de naissance 20/11/1978
  1. Martine j'ai vu que vous m'aviez envoyé un mp mais je ne parviens pas à vous répondre, donc je vous répond ici : J'ai adopté à Plaisir, et effectivement j'ai appris qu'il fallait que je veille à ce que mon chien ne se sauve pas.. Je fais donc très attention, heureusement Blacky répond assez bien au rappel même si ce n'est pas encore parfait.. Mais j'ai décidé d'attendre que tout soit vraiment en ordre avant de commencer à le lacher, même si cela prend quelques mois..
  2. Cela ne risque pas de changer.. Primo l'être humain est un c** par nature Secondo quand on voit que la loi considère un animal comme un "bien privé".. En dehors des mauvais traitements et de la torture sur animaux qui est vraiment punissable, si quelqu'un blesse ou tue votre animal, c'est juste de la dégradation de bien privé ou de la destruction de bien privé selon le cas.. Et les peines sont infimes (amende + remboursement de la "valeur" du "bien" + éventuellement dommages et intérêts dans le meilleur des cas). La loi rabaisse vraiment les animaux au rang d'objets alors pourquoi les gens se comporteraient-ils autrement?
  3. Merci Martine pour vos éclaircissements. Pour ma part, j'ai fait identifier la puce du chien, cette dernière est toujours au nom de l'ancien propriétaire. Vu que j'avais lu que selon la loi, le chien devait être au nom de la SPA pour que je puisse officiellement l'adopter, j'ai appelé mon refuge. Après m'avoir fait savoir que je la dérangeais, la dame m'a expliqué que les changement de la carte d'identification ne serait fait qu'après l'engagement sanitaire (si j'ai bien compris la fameuse visite des 90 jours), et la stérilisation. Et que même si la puce est au nom de l'ancien propriétaire, ce dernier n'a plus le droit de réclamer le chien passé les 11 jours de délai fourrière (enfin 10 jours plutôt). Ce dont je doute un peu, car apparement il y aurait une jurisprudence sur un cas d'un chien adopté à la SPA, la démarche de changement de nom sur la puce n'aurait jamais été faite par le refuge, et 3 ans après l'ancien propriétaire aurait réclamé son chien, aurait porté l'affaire en justice, et aurait eu gain de cause car pour la loi seul le nom sur la puce fait foi. Je suis en cours de recherche de cette jurisprudence, pour en vérifier la véracité et les circonstances exactes. Pour le moment je m'efforce de faire confiance au refuge, qui après tout connait son travail, et j'attends impatiemment d'avoir pu faire toutes les démarches nécessaires à l'enregistrement de notre nom sur la puce. Primo vaccination prévue le 03 septembre (si ce n'est pas encore repoussé d'ici là), stérilisation à programmer à l'issue, et visite sanitaire à faire à partir du 08 octobre.. Le temps va me paraitre bien long..
  4. Merci pour toutes vos réponses, je suis plus sereine déjà! Pour les flaques d'eau c'est trop tard.. Avec le temps de ces derniers jours, il a goûté à toutes les flaques qu'il a croisées! Pour le contact avec les autres chiens, j'essaie de les éviter au maximum, ce qui n'est pas évident vu le nombre de toutous dans ma résidence, mais je reste très prudente à ce sujet. En tout cas merci encore pour vos réponses. Bonne soirée.
  5. Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse!! En effet je suis un peu rassurée au sujet de la carte d'identification. Je sais que sur le net on lit tout et n'importe quoi, mais j'ai trouvé des témoignages parlant de spa qui refusent de mettre les cartes d'identifications au nom des adoptant, préférant rester "officiellement" propriétaire du chien par souci de facilité en cas d'errance du chien. Ca m'a beaucoup agoissée.. Et puis j'ai peur qu'un jour le véto me dise "ah mais madame ce chien appartient encore aux anciens propriétaires", j'en serais malade.. Pour les vaccins, notre chien d'après la puce est né en mai 2009, mais on ne sait pas si il a déjà eu des vaccins. Le jour de l'adoption on nous a bien expliqué le problème du vaccin impossible pendant les traitements, ce qui nous a paru logique, ce qui m'inquiète c'est le délai qui va se passer d'ici les vaccins, qui seront en fait des primo-vaccins. J'ai peur qu'il attrape une maladie contagieuse par un autre chien.; Et comme tous les vétérinaires du secteur sont fermés jusqu'à la fin du mois (terrible ça! il ne vaut mieux pas qu'un animal tombe malade!) Bien entendu, je ne ferais jamais d'esclandre au refuge pour qu'ils me vaccinent mon chien, après tout je l'ai adopté, donc j'en assume la charge, mais j'ai été surprise par la façon dont cela m'a été suggéré, de même que j'ai dû me justifier sur pourquoi je suis dispo tel lundi et pas les autres. Ce qui me chagrine également, c'est de ne pas avoir pu discuter avec le véto du refuge sur ce qu'a eu exactement notre chien comme maladies, que rien n'est marqué sur le carnet de santé, que donc notre futur vétérinaire ne saura rien sur le chien, et nous non plus.. C'est un peu pour ça que je reste sur le rendez vous de septembre, j'aime bien quand les choses sont carrées et à plat..
  6. Bonjour, Je poste ici car le refuge où j'ai adopté mon chien il y a tout pile deux semaines n'a pas de forum, et bien sûr est fermé à cette heure ci.. J'ai une brusque inquiétude : je me demande si l'adoption a été faite dans les rêgles.. Je m'explique : le jour de l'adoption de mon chien, on nous a expliqué qu'il était là depuis 1 mois à peu près, qu'il était pucé mais que les proprios n'avaient pas été retrouvés. Déjà, légalement, le chien était-il adoptable, 1 mois après sa découverte (il a été trouvé errant dans les rues). Ensuite, quand je vais sur le site de la société centrale canine, il est marqué que je devrais avoir une carte d'identification, or je n'ai rien de ce genre, j'ai juste l'engagement d'adoption et le contrat de donation établis par le refuge spa. Le jour de l'adoption (fin de journée, beaucoup de monde, le rush quoi!), j'ai quand même demandé si notre nom allait apparaitre sur la puce en tant que nouveaux propriétaires, on m'a dit oui, mais maintenant je doute.. C'est mon conjoint qui a rempli les papiers d'adoption, et ne se souvient pas d'avoir vu un papier à en-tête "carte d'identification". Or sur le site de la SCC, il est dit que le volet B de cette carte aurait dû être rempli avec les refuge le jour de l'adoption. Et que j'aurais dû recevoir une nouvelle carte, et ce n'est pas le cas 15 jour après l'adoption. Ma hantise : vu que d'après mes calculs mon chien a dû être trouvé début juillet, que les maitres soient partis en vacances, et avoir d'ici quelques temps la surprise de les voir réclamer mon chien.. Ajoutez à ça que le chien n'a pas eu ses vaccins prévus avant chaque adoption, car il était sous traitement, la vaccination était prévue pour le 23 août, mais repoussée par la spa au 3 septembre pour cause de véto pas là (et moi je bosse donc pas dispo à 15h en semaine avant le 03/09) Donc je n'ai eu aucun contact avec le véto du refuge, le carnet de santé est vide, le traitement qu'il a eu n'est pas noté, et je n'ai eu aucun renseignement encore sur mes inquiétudes niveau "juridique". De même, je m'inquiète un peu de me "ballader" avec un chien non vacciné.. Au tel, quand la spa m'a appelé pour changer le rdv, elle m'a même suggéré de faire les vaccins moi-même chez mon véto! Le principe ne me dérange pas plus que ça (à part que les vétos sont tous fermés jusqu'à fin août), mais je n'ai pas trouvé ça faire-play.. Bref, je viens de faire un roman, mais y a t-il quelqu'un pour m'éclairer svp?
  7. Bonjour, Je vois qu'apparement beaucoup de bénévoles rédigent sur ce forum, alors j'espère par ce petit post vous redonner un tout petit peu le moral. Comme beaucoup j'ai vu le reportage de TF1, et comme beaucoup j'ai dans un premier temps flashé sur Edwin. Mais en quelques minutes de réflexions, je me suis doutée que premièrement Edwin ne serait pas heureux dans notre appart de 60 m2, et deuxièmement il serait le premier adopté. Mais ce reportage a été l'élément déclencheur : nous voulions un chien à plus ou moins long terme, mais jamais pris le temps de se poser la question. Alors le jour même un ptit tour sur ce site, et hop en route pour Orgeval! J'ai d'abord versé quelques larmes en voyant tous ces animaux abandonnés (suis sensible, je n'aime pas qu'on fasse du mal aux bêtes), puis la raison a pris le dessus et nous nous sommes mis en quête du chien qui serait heureux avec nous, et qui supporterait surtout une petite fille de 3 ans! Nous n'avons malheureusement pas trouvé, tous les chiens vus étaient soit trop grands (je roule en modus!), soit trop inquiets (pas génial avec un enfant un peu remuant comme ma fille, soit dysplasiques (pas un problème en soit pour moi mais nous vivons au 2ème étage sans ascenseur alors..). Nous avions conscience que l'abandon + la vie en refuge traumatise fortement un chien, sans parler du vécu antérieur parfois pas génial, mais nous ne voulions pas adopter à tout prix, rendre un chien malheureux en appart, et surtout risquer une incompatibilité avec un jeune enfant! Nous sommes repartis tristes, avec cette sensation d'avoir laissé les chiens à leur sort (même si on a bien vu qu'ils sont bien traités.) Dès le lendemain, direction le refuge de Plaisir/sainte appoline, et là, le coup de foudre réciproque entre nous et un adorable croisé griffon!! Le chien parfait, nous a fait la fête de suite, s'est laissé papouiller par nous et surtout par notre fille, et pourtant dieu sait qu'il était sale et miteux, avec des trous dans le pelage! Il avait été trouvé errant 1 mois plus tôt, il avait une maladie de peau, la toux du chenil, et d'après l'agent animalier il manquait de toute éduquation! Nous avons donc adopté Black, et en 4 jours il s'est littéralement transformé en un chien calme et obéissant, câlin et joueur, au pelage magnifique et brillant, comme quoi un peu de bonheur change tout.. Voilà désolée pour le pavé, j'espère juste vous avoir redonné un peu d'espoir : comme quoi un reportage parfois peut réveiller un vieux projet, et déclencher un acte d'adoption enfouit dans un coin du cerveux, mais jamais mis en oeuvre. Tous les moyens sont bons.. Bonne continuation à toutes et tous.
  8. Bonjour, je viens également de voir le reportage sur orgeval. Et toute la famille a eu un coup de coeur pour ce berger australien qu'ils ont montré. Mais je ne le trouve pas dans la liste des chiens à adopter disponible sur le site.. J'aurais pourtant bien aimé savoir si ce chien aurait été heureux dans notre famille..
×
×
  • Créer...