Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Barbara06

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Barbara06

  • Date de naissance 05/06/1987
  1. Bonjour à tous, J'ai amené Ussy aux urgences hier soir après une nette dégradation de son état général. Le diagnostic est tombé: cirrhose du foie (seule une greffe la sauverait hors chez les chiens ça n'existe pas). Donc nous allons tout faire pour lui apporter une fin de vie la plus heureuse possible. Ce qui remet en question nos envies d'adoption, faire entrer un nouveau compagnon alors que nous allons porter beaucoup d'attention Ussy ne me semble pas juste pour ce futur compagnon qui n'aura pas l'attention nécessaire pour une adaptation dans les meilleures conditions. Merci de vos réponses et de l'attention portée à mes interrogations.
  2. J'y ai songé, j'attends les résultats cliniques de la seconde série d'injections de cortisone que j'ai du faire cette semaine. En fonction de ce que me répondra le vétérinaire (à savoir si il peut posé un diagnostic), je me dirigerai vers l'école vétérinaire.
  3. Bonjour, Je suis propriétaire d'une Lhassa, Ussy bientôt âgée de 8 ans en juillet. Après avoir gardé le chaton de ma cousine il y a 2 ans, ma chienne a commencé à faire des grossesses nerveuses. Le vétérinaire lui faisait des piqures d'hormones qui la "soulageait", mais il nous a conseillé de la faire opérée en raison du risque d'infection du à la répétition des injections d'hormones. Donc elle a été opéré en novembre dernier. Hors son réveil de l'opération ne s'est pas passé comme prévu: découverte de problème de foie, insuffisance hépatique, injections de cortisone en intramusculaire... Nous sommes en mai, et son état se dégrade de plus en plus. Elle a perdu l'appétit et l'envie de jouer. Le vétérinaire ne sait pas quoi faire, sachant que son insuffisance hépatique a été traité. L'idée d'adopter un compagnon pour Ussy m'ait venu en mars dernier en voyant une affiche d'adoption et depuis j'y réfléchis. Avoir un compagnon pourrait la stimuler. Je vis sur Paris dans un 45m2 avec mon fiancé et Ussy. Nous adorons les chiens mais le fait de vivre en appartement nous a toujours empêché d'avoir un second compagnon à 4 pattes. J'ai vu dans les différents sujets que le mieux est de venir au refuge pour rencontrer les soignants. Mais avant de nous déplacer j'aurai aimé avoir votre avis: Avez vous déjà eu des cas similaires? Ma demande fait très "chien thérapeutique". J'hésite beaucoup, nous avons de l'amour à offrir mais nos raisons sont elles ok? Adopter un autre chien permettrai de lui offrir un nouveau foyer et en même temps de sauver peut être Ussy. Je suis vraiment dans le doute comme vous pouvez le constater. C'est pourquoi je m'ouvre à vous, et à votre expérience. Cordialement
×
×
  • Créer...