Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Sim94

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Sim94

  • Date de naissance 24/11/1989
  1. Hello hello! Des nouvelles du Petit Monsieur après un mois et demi à la maison. La visite demandée chez le veto s'est bien passée. A priori il est un peu gros (4.4kg) , et je dois surveiller ses éternuements. Par contre, je suis toujours autant embêté pour la distribution de nourriture, d'autant plus que j'ai l'impression que cela le stresse et le rend désagréable et stressé. Hier il m'a attaqué le bras sans que je n'ai rien fait de spécial, après qu'il ait demandé à mangé (enfin c'est ce que je pense). D'autant plus que c'est vraiment passager: il a sauté et mordu le bras, pour revenir 2 min après faire ronron, avant de me ressauter sur le bras et me mordre une deuxième fois. Mon soucis est que je lui donne les 50g de croquettes recommandées le matin, et le sachet humide le soir. Sauf que il mange tout d'un coup, donc la journée et le soir, il doit stresser de ne pas trouver de nourriture. Ce qui explique son agressivité le soir et son désire de chasser tout ce qui passe. Partout je lis que la nourriture en libre service est la meilleure solution. Mais en repensant à la quantité de nourriture qu'il ingurgitait en arrivant, plus de 100g de croquettes par jour, j'ai peur pour son poids. Même si je supprime la part humide du soir. Mon vetô m'a conseillé de lui donner des courgettes cuites pour le caler un bon coup, mais quand et en quelle quantité? J'ai lu 10g par Kg. J'ai besoin de conseils pour cela, car savoir qu'il peut me sauter dessus pour me mordre tous les soirs me stresse un peu, et si je stresse, ca va le stresse aussi. Merci pour votre aide
  2. Je vais faire cela Par contre autre question: En quittant le refuge on m'a dit qu'il sortait d'une période de Coryza. DEpuis que je l'ai , il a des moments de respiration assez forts, et depuis aujourd'hui il éternue de temps en temps en plus de cela. Est - ce un reste de cette maladie ou une nouvelle crise?
  3. Il faut que je trouve un moyen alors, car si je lui donne les 100g d'un coup dès le matin, il va trouver son bol vide un bon moment.
  4. J'ai commencé en début de semaine (dimanche ) à peser et fractionner ses croquettes: 50 g le matin vers 9H, un sachet humide à 19H quand je rentre, et 50g restant de croquettes avant de me coucher vers 11H pour la nuit. Le problème, c'est que les croquettes du matin ne durent pas jusqu'au soir, à midi généralement il a terminé, ce qui fait qu'il n'a plus rien pour l'après midi. Est ce que je dois augmenter la dose le matin? 150g de croquette cela commence à faire beaucoup non?
  5. Je l'ai mise dans la sdb, cela me paraît le meilleur endroit dans mon appartement Par contre j'un un soucis concernant la nourriture. Je sais qu'il faut lui donner entre 70-100g par jour (ou moins s'il grossit. Hors Cette quantité est assez réduite, et si je lui donne tout le matin, à midi il n'a plus rien dans sa gamelle jusqu'au lendemain. Est ce que je dois séparer la nourriture en deux (matin et soir), ou est ce que je lui donne tout d'un coup pour qu'il aprène à se réguler tout seul?
  6. Maintenant je dois également me décider pour où je met la litière, dans la cuisine ou la salle de bain. Pour le moment elle est dans le salon, mais cela n'est pas très agréable, surtout quand on ne pourra plus ouvrir la fenêtre en hivers.
  7. MErci, Je vais en effet supprimer la gelée et voir, mais en partant du refuge on m'a dit qu'il adorait cela donc a mon avis cela doit plus être lié au stress. Pour le poids en croquette j'avoue ne pas peser les aliments. Je luis remplis son bol quand il est vide, mais je pense que je devrais en effet faire plus attention et contrôler un peu plus.
  8. Bien le bonjour! Après quelques jours, le petit monsieur semble bien prendre le rythme. Plus de miaulement la nuit, plus de bêtises. Par contre j'ai deux points qui me chiffonnent: - Je trouve qu'il mange beaucoup. Ce n'est que par petits repas certes, mais j'ai l'impression que se gamelle descend tout de même très rapidement (je recharge 2 à 3 fois par jours). Sachant que le soir je lui donne ne plus un sachet de nourriture en gelée. - JE trouve que ses sels sont très liquides. Je ne sais pas si c'est toujours le stress ou si c'est normal, mais je m'attendais à ce que ces derniers soient un peu plus consistants avec le temps. A bientôt
  9. Pour la voiture, nous avions un chien également qui s'amusait à manger les baguettes le long des portes. A presque 30€ la baguette, au bout d'un moment cela revenait cher; on a alors trouvé une solution radicale mais efficasse. On a mis de la bande blanche électrifiée autours de la voiture, et après s'être pris une ou deux châtaignes il n'y a plus retouché. Une autre solution qui a pas mal marchée mais plus longue , c'est les bâches de protection. Il existe de telles bâches spéciales pour couvrir les voitures, ce qui fait que le chient ne peut plus les rayer. Au bout d'un moment, il se lasse et n'y touche plus. Les deux solutions ont marché pour nous.
  10. Des nouvelles du deuxième jours. La nuit s'est bien passée, mis à part quelques appels en début de nuit. Pas de surprise sur le parquet ce matin en me levant, c'est bon signe A voir comment il aura supporté mon absence au travail. Je ne me fais pas de soucis pour ca (enfin un peu quand même..). J'ai cependant un petit truc à vous demander: Est ce que vous aviez remarqué un début de rhume ou autre chose? J'ai l'impression qu'il a le nez un peu bouché, ou bien est ce une manière peu commune de ronronner quand je le grattouille? Je vous envois des photos sous peu.
  11. Bonjours à tous Voici quelques nouvelles de Malo après sa première nuit et première journée dans sa nouvelle maison. A l'arrivée, il n'est pas sortis de son transport tout de suite. Cependant, au bout de 20, 25 minutes, je l'ai retrouvé sur un rayon de mon étagère, à côté de la fenêtre. Il semblerait qu'il ait adopté l'endroit comme son refuge car il dort et retourne toujours à cette place, malgré l'arbre à chat flambant neuf juste en face. La première nuit a été assez bruyante; je pense qu'il devait appeler ses copain. Heureusement , il s'est calmé rapidement. Le lendemain matin, j'ai eu la surprise de trouver un gros cadeau mou sur le sol dans un coin. Je voulais lui remontrer la litière, mais j'ai découvert qu’il l’avait également utilisé. A mon avis, il a du la trouver après sa grosse commission. J'espère qu'il ne va pas l'utiliser seulement pour faire pipi et faire sa grosse commission encore une fois dehors. De manière général, il est beaucoup plus détendu aujourd'hui. Il mange bien, et demande les grattouilles quand on vient le voir. Je pense que c'est sur la bonne voie On verra comment se passe cette deuxième nuit.
×
×
  • Créer...