Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ninie07

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ninie07

  1. Je vais dans un cabinet près de chez moi où au moins trois vétérinaires tournent suivant leurs disponibilités. J'ai vu les 3 et chacun a vérifié qu'il n'y avait pas - de champignons - de symptômes de la gale. Après vérifications en long, en large et en profondeur, il s'est avéré qu'il n'a que du cérumen noir en grande quantité dans l'oreille extérieure (pas du tout à l'intérieur, près du tympan). Cela le démange, mais il n'y a pas d'autres joyeusetés dans sa pauvre oreille. Vu que le problème revenait, un des vétos lui a administré le vaccin contre la gale des oreilles et... le problème est revenu un mois après. La dernière véto que j'ai croisé semblait sûre d'elle en parlant d'allergie et ses arguments m'ont convainque (jusqu'à preuve du contraire). De toute manière, changer ses habitudes alimentaires ne me dérangent pas et c'est peut-être aussi bête que ça.
  2. Bonjour à tous ! Ma famille n'a jamais eu d'animaux, mais j'avais des amis qui avaient des chats ou des chiens. Comme beaucoup d'enfant, je voulais un animal et en grandissant, mon envie s'est aggravée et malgré les contre-indications de toute ma famille, j'ai commencé à me renseigner. J'habite à Montigny le Bretonneux et la SPA la plus proche se trouvait à Plaisir. Alors oui, il faisait nuageux et ils étaient en train de laver les cages des chiens donc niveau couleurs et odeurs, ce n'était pas très engageant. Néanmoins, j'ai trouvé les animaux les uns sur les autres et les bénévoles pas très disposés à répondre à mes questions vu que je ne souhaitais pas adopter tout de suite. Bref, j'ai eu l'impression de déranger... Note de milieu d'argument : Je suis allée à Plaisir il y a plus d'un an et qu'une seule fois. Je n'ose pas prétendre que c'est toujours ainsi et qu'ils n'avaient pas de circonstances atténuantes. Je ne me suis pas laissée abattre et je suis allée à Orgeval qui était plus loin. Comme un coup du destin, le soleil a dégagé tous les nuages. Le bâtiment m'a semblé propre (ils n'étaient pas en train de nettoyer), les animaux avaient énormément d'espace et pouvaient s'isoler s'ils le souhaitaient. Même s'il n'y avait pas beaucoup de bénévoles et qu'ils étaient occupés, ils ont répondu à toutes mes questions sans me donner l'impression de déranger. Près d'un an et demi plus tard, j'ai repassé les portes et j'ai retrouvé cette ambiance simple et propre. Vu que ma recherche d'un animal était plus active, même si les bénévoles étaient occupés, ils ont tout fait pour que je rencontre les chats qui se sentiraient bien avec moi (et inversement), sans "forcer" à prendre ceux qui traînaient depuis trop longtemps au refuge. De bons conseils et une volonté pour que l'adoption soit super pour tout le monde. Bien avant d'adopter, je savais que c'était mon "genre" de méthode (surtout que je ne veux pas de chatons) et je n'ai pu être que confortée dans ma décision d'insister pour trouver une SPA qui me corresponde. Si jamais un autre animal devrait partager ma vie, je sais où mes pas iraient.
  3. Voilà des nouvelles, des nouvelles ! Vu ce qui lui était arrivé sur ses oreilles j'avais fait des ménages de printemps et interdit le balcon qui était un peu cracra à l'époque. Je regardais régulièrement l'intérieur, coton en main prêt à trifouiller et nettoyer ce qui me semblait suspect ! Eh bien, je suis rentrée un jour et ça s'était une nouvelle fois aggravé (scrogneugneu !). Bref, du truc noir un peu partout et elle qui se grattait jusqu'au sang. Je m'acharne avec mon coton mais au bout de quelques jours, je constate que je ne fais pas le poids et retour chez le véto pour savoir ce qui ne va pas ! Verdict : des sortes d'otites (pas de virus ou de vilaines choses) qui sont certainement dues à des allergies, vu qu'elle en fait à répétition. J'avais continué la nourriture du refuge qui était du Royal Canin Fit 32. Conseils : diminuer la nourriture (la véto m'a dit qu'elle était grosse pour son âge) et à la fin du paquet, passer à de la nourriture hypoallergénique. En plus du petit traitement pour s'occuper du problème en cours. Je partais du principe qu'un chat s'auto-régulait et remplissait un peu sa gamelle dès que je la voyais vide. Néanmoins, ça ne me dérange pas de diminuer et la petite va devoir faire avec ! En plus, je joue encore plus avec elle pour qu'elle fasse plus de "sport", vu que je ne la laisse pas sortir. Bref, un vrai régime d'humain ! PS1 : J'écris des romans par pur loisir, ce qui a certainement du améliorer mon écriture PS2 : Les chats noirs sont les plus beaux PS3 : La véto dit que c'est la plus mignonne du monde PS4 : Il y avait des affiches chez le véto pour devenir famille d'accueil pour chats adultes, cela m'intrigue grandement, il faut que je me renseigne !
  4. Je ne pense pas qu'elle ait été trop martyrisée chez ses précédents maîtres. 1) J'ai beau mettre ma ceinture de pantalon à deux centimètres de sa tête, elle avance le museau par curiosité et par jeu (vu qu'il y a un peu de métal, ça fait du bruit et c'est brillant, ouah !), aucun instinct de conservation je vous dis ! 2) Elle ne m'en veut pas lorsque je fais gigoter sa corde de jeu et que, par ma maladresse innée, je lui tape le museau, la patte, l'oreille ou je ne sais quoi. Au contraire, elle prend ça farouchement et saute sur l'agresseur encore plus vivement, prête à faire ressurgir ses instincts de chasseurs (ou pas) 3) Ses instincts de félins doivent être bien enfouis car quand je cours vers elle en secouant les bras au-dessus de ma tête et en criant, elle me regarde avec de grands yeux curieux et dès que je suis assez proche, j'ai droit à un petit miaulement pour que je la câline (elle pourrait au moins faire semblant d'avoir peur...) 4) J'ai essayé de la faire sauter dans un cerceau en feu, mais elle s'est jeté sur le fouet que je faisais claquer au sol pour lui faire peur. Parce que ça fait du bruit et que ça bouge (et peut-être aussi parce que c'est son jouet) Il manquait juste un peu d'amour dans son premier foyer parce qu'il y a eu une assez longue période où elle ne semblait pas savoir jouer (et elle n'a toujours pas compris comment fonctionnait les balles qui font du bruit). Et parfois j'ai l'impression qu'elle apprend ce que c'est que les papouilles pendant des minutes et des minutes (oui, des heures m'auraient semblé exagéré et vous ne m'auriez pas crue), mais peut-être que je me donne trop d'importance ^^;; En tout cas, ça ronronne et ça miaule =)
  5. (de face et de profil, comme une bagnard qu'elle était =D ) Sur son petit nez, une croûte. Rien de grave, je vous rassure. Vu qu'elle n'a pas d'instinct de préservation, si on la laisse faire, elle s'acharnera sur sa caisse de transport jusqu'au sang (ce qu'elle a fait la première fois... rhalala). Les griffes sont maintenant épargnées, mais elle frotte son museau jusqu'à s'ouvrir un peu. Là, la blessure est guérie et la croûte commence à s'enlever. Je ne veux pas faire mal au petit fauve, alors je laisse faire le temps.
  6. A chaque fois que je vais faire un petit message ici pour décrire son très bon comportement, elle me gratifie d'un petit cadeau sur les couettes... Bref, le bon côté, c'est que ça me force à laver plus souvent mes draps Néanmoins, on communique de plus en plus. Elle me fait comprendre : - qu'il faut changer la litière - remplir sa gamelle / changer son eau - commencer à jouer - la caresser / arrêter de la caresser Le véto qui l'a hébergée pendant une journée m'a dit qu'elle n'était pas difficile, mais par contre, qu'est-ce qu'elle est bavarde !! Elle ne miaule pas trop chez moi car je m'occupe d'elle. Ca lui arrive néanmoins de miauler à quelque chose qui n'est pas là (et elle va vers la présence par la suite.... brrr !!) Saleté de chat qui voit des trucs invisibles ! J'avais pas besoin de savoir que j'avais des fantômes chez moi ! (en plus, ils payent pas de loyers, les vilains) Niveau présences fantômatiques, elle gère, mais niveau chasse d'insecte, l'expérience est à moitié concluante. Elle m'a bien trouvé deux petites araignées (que j'ai du achever, mais si, elles souffraient, ça se voyaient, si, si !) que mes yeux humains n'avaient même pas calculés. Par contre, j'ai retrouvé une sauterelle (ou un insecte du genre, vert et qui saute, bref...) bien vivante et qui n'intéressait absolument pas le fauve. Mais c'est pour quoi que je te nourris, hein ?? Pour son oreille, je suis mitigée. Le véto ne semble pas savoir ce qu'elle a exactement... Il a nettoyé son tympan et tout, mais son explication est que c'est un parasite / une saleté qu'elle avait sur les pattes. Malgré tout, même si elle ne se gratte plus jusqu'au sang (ce dont je la remercie, les boules de poils/chair/sang dans l'appart, ça faisait désordre), ça lui arrive de se gratter, de secouer la tête et de perdre momentanément l'équilibre. Même si son équilibre hasardeux est quelque peu amusant car elle a l'air aussi gauche que moi, je me dis que ce n'est pas fini cette histoire ! J'attends de voir comment ça évolue et je ne sais pas si j'irais chez un autre véto... Le premier m'a dit qu'elle avait un tympan plus épais que la normale, mais qu'elle soit sourde, m'en fiche =) Je vous envoie des photos de la chatoune bien maltraitée le plus rapidement possible !
  7. Bonjour à tous ! J'ai kidnappé une jolie chatoune de deux ans au refuge le mois dernier et tout s'est enchaîné assez vite. Elle a mis du temps avant de prendre ses marques, mais à présent, elle joue comme une fofolle, elle ronronne, elle mange correctement, etc. Étant mon premier chat, j'ai moi aussi mis le temps pour comprendre son rythme de vie et traduire ses miaulements et ses grands yeux verts/jaunes pointés sur moi d'un air d'attente. Malheureusement, c'est une activiste militante qui a ses astuces pour faire grève. Pour me faire comprendre que j'ai oublié quelque chose ou parce qu'elle fait un caprice, elle me mouille encore un peu les draps. Bien entendu, comme tout gréviste, elle fait ça quand je suis là, sa revendication devant mes yeux et non pas en traître quand je suis au boulot (ce dont je la remercie secrètement mais chut). Elle le fait de moins en moins et à présent essaye de "dialoguer" avec moi. Brave bête, tiens, elle a le droit à plus de papouilles. On dirait que je la séquestre et c'est ce que je fais ! Elle reste dans l'appartement et même si j'ouvre ma fenêtre, elle n'a aucune envie de sauter. Le balcon lui est interdit depuis que j'ai vu qu'il n'était pas propre à certains endroits et que des bestioles peu engageantes y habitaient. Néanmoins, une fois le génocide fait, elle pourra à nouveau occuper les lieux. Elle a l'impression que je l'aime avec toutes les papouilles que je disperse et ma petite corde que j'agite devant son museau, mais je la trahis régulièrement ! Je l'amène sauvagement au vétérinaire et elle me boude à chaque fois (malgré la friandise que je lui donne au retour). Je ne sais pas si c'est la cage, la voiture, le fait d'aller au véto ou une expérience traumatisante, mais c'est la torture pour elle. Pourtant, grâce au gentil monsieur (bon, il est pas gentil pendant la séance, mais c'est pour son bien !!), ses griffes qu'elle avait beaucoup abîmées lors du premier voyage sont neuves et brillantes. Son nez qu'elle avait écorché dans sa caisse de transport est tout doux et vient sans gêne se frotter à moi pour des caresses. Bon, il semblerait qu'actuellement, elle ait un petit truc dans l'oreille et ça inquiète le véto, mais je pense qu'une fois qu'il aura tout coupé, tout ira mieux (je plaisante, bien sûr). Je vous dirais si elle aura survécu la semaine prochaine, moment où je vais l'abandonner pour qu'il lui fasse des choses. Pour le moment, elle ne sait pas ce qui l'attend et fait tranquillement ses griffes sur le grattoir. Naïve qu'elle est. Je vous ferais des photos pour vous montrer à quelle point elle souffre d'être dans des draps tout chaud =) A bientôt !!
  8. Bonjour à tous ! J'ai 26 ans et je travaille dans l'informatique. Au mois dernier, mes pas m'ont amenés dans votre refuge pour en ressortir avec une petite chatoune de 2 ans du nom de Mimi (que nous appelons Méthane). Elle a fini par trouver ses marques, ses coins, sa litières, sa gamelle et ses envies de caresses ! A bientôt sur le forum !
×
×
  • Créer...