Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Johann9731

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Johann9731


  1. Chance a écrit:

    Tu as pu l'observer longtemps ?
    Il était comment niveau comportement ?

    Puis je copier une photo pour mon fond d'écran Pc ?


    Je l'ai capturé sur la route, de nuit, avec un copain. J'étais comme fou !!!!!! Et lui, terrorisé : première fois qu'il allait chercher des serpents avec moi, et il n'avait pas de lampe frontale, donc il savait qu'il y avait un serpent, mais il ne savait pas s'il n'allait pas marché dessus !!!! Une bonne rigolade !

    Après la capture, le lendemain, nous nous sommes installés à l'ombre d'un arbre pour le prendre en photo tranquillement. Je l'ai observé pendant deux jours en fait.

    Très tranquille, je me suis même demandé si je n'aurais pas pu le manipuler dans lui tenir la tête, mais je continue à penser qu'il ne sert à rien de se faire mordre... La deuxième séance photo, il n'a pas trop apprécié et a lancé deux attaques la gueule grande ouverte. Je l'ai laissé partir à l'issue de cette séance photo.

    Je t'autorise à copier mes photos tant que ça reste pour toi.
    Au plaisir.
    Johann.

  2. Baaz a écrit:
    en voyant ce machin qui est tres tres beau , je me dis que la protection de la faune et la limitation de la maintenance aux personnes capacitaires est un bonne chose


    Tu sais, on ne trouve pas ce serpent à tous les coins de rues ( ou de forêt )... En six ans, ce n'est que la troisième fois que je le vois, et le premier vivant.
    Dans le livre sur les serpent de Guyane, ils parlent de deux spécialistes qui n'ont cherché que lui pendant 5 ans... Ils ont fait deux spécimen !!!!!!!!!!

    Mais ceci n'enlève rien au fait que je suis pour la protection de la nature, même si parfois tout n'est pas fait dans le bon sens...

    Amicalement.
    Johann.

  3. J'habite à la frontière avec le Brésil, en Guyane française, et il n'y avait pas de données comme étant présent dans cette zone. En fait, lors de la réalisation du guide des serpents de Guyane, il n'y avait pas de route pour arriver à Saint-Georges, là où j'habite. Ceci explique pourquoi il n'y a pas de données sûrement.
    Ceci dit, ça reste un serpent assez discret ou rare.
    Johann.

  4. LucasC a écrit:

    Tu dis qu'il n'est pas répertorié dans ta région, quelles sources as-tu?

    LucasC.


    Salut !
    J'ai le " Guide des serpents et amphisbènes de Guyane ", et étant donné qu'au moment de concevoir ce bouquin, il n'y avait pas encore de route pour prospecter là où j'habite, je fais parti des pioniers. Mais malgré ça, je pense être le seul ( connaisseur ) à l'avoir trouvé aussi près de Saint-Georges.
    Je pense que c'est un peu pour ça que j'ai été contacté pour contribuer à l'élaboration du nouveau bouquin sur les serpents de Guyane.

  5. Salut !
    Comme promis, voici ma dernière séance photo avec un Bothrops brazili. Une espèce aussi rare que dangereuse. Etant donné que cette espèce de serpent n'était pas encore vraiment répertoriée dans mon secteur, vous comprendrez l'importance de ces photos !
    Pour le plaisir des yeux :











    Si vous aimez, il y en a d'autres !!
    A plus.
    Johann.


  6. Marie-Laure a écrit:

    Johann973, j'ai laissé des petits commentaires.


    Salut Marie-Laure.
    J'ai répondu sur mon blog également en faisant un commentaire sur les images qui t'intéressaient. En fait, je n'ai pas eu le temps de mettre un commentaire sur chaque espèce.

    Merci pour les compliments Valko, surtout que j'ai des photos de Corallus caninus et de Bothrops brazili à faire demain ( oui, ils sont chez moi les deux...). Je pense que ça doit te faire rêver ça, non ???? Loll.
    A plus.
    Johann.

  7. Arsinoë a écrit:
    Elle me fait penser à une espèce du genre Atelopus, peut être franciscus ??? enfin j'en sais pas plus là


    Salut !
    Tu as sûrement raison pour le genre, mais je pencherais plus pour une Atelopus flavescens, surtout qu'elle est très répandue dans la zone de Cayenne. Par contre, elle est localisée presque uniquement à cet endroit, et elle souffre beaucoup de l'urbanisation et de la destruction de son biotope !!
    Johann.

  8. Salut à tous !
    Si je peux me permettre, je vais vous parler de ma propre expérience :
    comme certains le savent déjà, j'ai la chance d'habiter en Guyane française, donc de cotoyer tous les jours, et souvent sans le savoir, une centaine d'espèces de serpents.
    Peu d'espèces sont venimeuses en Guyane, mais j'ai déjà capturé le Micrurus surinamensis ( plusieures fois ), le Bothrops atrox ( une seule fois ), le Bothrops brazili ( avant hier ), Oxybelis fulgidus, Bothrops bilineata ( une seule fois ) et d'autres, mais non considérés comme dangereux...
    Tout d'abord, il ne faut pas commencer par ces espèces, souvent rapides, et agressives, pour les Bothrops par exemple. J'avais déjà capturé plein d'autres espèces non venimeuses avant, en mettant une technique au point pour éviter de me faire mordre. Je ne vois pas quelle satisfaction je pourrais avoir à me faire mordre, même par un non-venimeux.
    J'ai fabriqué un petit lasso : Un morceau de bois d'un mètre de long, avec une corde fixée au bout, et passé dans un anneau juste à côté de là où elle est fixée, de sorte que la corde forme une boucle lorsque j'ai envie de capturer un serpent. En procédant lentement, il faut passer la tête du serpent dans la boucle, et serrer.
    Bien sûr, la cage de transport aura déjà été préparée auparavant pour maintenir le serpent ainsi le moins longtemps possible.
    Même pour de gros serpents, la manipulation ne dépasse pas trente secondes quand c'est bien fait. Je l'ai déjà fait sur un anaconda ( Eunectes murinus ) de deux mètres, en moins de 15 secondes.
    Quand il s'agit d'un venimeux, j'évite toute autre manipulation par la suite. Si c'est possible, je fais ma séance photo sur le lieu où je veux libérer le spécimen, ce qui m'évite d'avoir à le capturer de nouveau.
    Toutes ses captures me demandent une concentration extrème, je ne dis pas que je ne cours aucun risque, mais je fais tout pour les éviter. Je pense que en tant que passionnés, vous pourrez comprendre !
    A bientôt.
    Johann.

  9. Salut les amis passionnés !
    J'ai pris en compte que certains n'aimaient pas tout dans mon ancien blog, donc je vous en propose un autre exclusivement réservé à nos amis les serpents.
    J'ai capturé tout de même 34 espèces depuis que je suis en Guyane, et je pense que ça pourrait vous intéresser, voir même vous donner envie de voyager...
    http://johann97313.skyrock.com
    Dans l'attente de votre visite, je vous remercie !
    N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.
    PS : Je n'ai mis que les photos pour l'instant, les commentaires vont venir petit à petit.
    Johann.
×
×
  • Créer...