Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bothrops

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Non. Mais passe des annonces sur des forums étrangers je pense qu'il doit y avoir quelques éleveurs dans les pays de l'est. Mon acheteur était hollandais je crois.
  2. Pour en trouver c'est assez aléatoire. Je n'en ai pas souvent revu. Pour l'acclimation, je les ai loger individuellement dans des terrariums adaptés à leur taille en respectant au mieux l'hygrométrie et les températures de leur pays d'origine, puis je les laissait tranquilles. Pour les escargots j'ai un héliciculteur à côté de chez moi. Et non je m'en suis séparais. Essaye de voir ici ils en ont déjà importés : http://www.rare-reptiles.com/index/Home.htm
  3. Salut, moi j'ai élevé du Sibon nebulatus. Alors premièrement les miens étaint wc et provenaient du Costa-Rica. J'en avait acheté 5 ou 6 (je ne me rapelle plus du prix mais pas très cher) il y avait des jeunes et des adultes. Par expérience je dirais qu'il est préférable de les prendre jeunes s'ils sont wc car les adultes sont difficiles à acclimater, ils n'acceptent pas facilement la nourriture (limaces et escargots) si bien que certains sont morts. Les jeunes au contraire sont plus faciles à acclimater et à nourrir. C'est une espèce nocturne et arboricole. Le jour, les miens restaient caché sous le substrat (feuilles, écorces...). Il est donc préférable de les maintenir dans des terrariums hauts et bien fournis en branches. La température diurne doit être d'environ 28°C et nocturne d'environ 20-22°C. C'est une espèce non venimeuse.
  4. c'est clair qu'il y a de la maîtrise. Mais on peut aussi utiliser une trapbox ca peut éviter les mauvaises surprises.
  5. bothrops

    Détermination ...

    Oui bien sûr, en regardant leur taille, leur morphologie, l'écartement des yeux, la positions du spiracle, le prononcement du bec.... chaque espèce a ses caractères particuliers. Certaines espèces possédent meme des caractères uniques comme les barbillons chez les larves de Xenopus laevis.
  6. Pour ma part je te déconseille le genre Cerastes sp car les espèces de ce genre sont très rapides et difficilement manipulable au crochet. Par contre je te conseille le Sistrurus miliarus barbouri, ça se manipule très bien, c'est assez calme, c'est facile à reproduire, c'est pas cher, et m'étant fait mordre je peux te dire que le venin n'est pas très actif, j'ai pas eu de séquelles, mais chacun est fait différemment.
×
×
  • Créer...