Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Johannes111

Membres
  • Compteur de contenus

    227
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Tiens j't'en prendrai bien un juste pour découvrir ! En tout cas il ne mourra pas de faim celui là des vers ici il y en a des tonnes !
  2. 13 avril 2015 : 20 mai 2015 : Après environ 68 jours d'incubation voici les premières photos des petits Philodryas psammophidea.
  3. Johannes111

    Simalia (Morelia) Kinghorni

    Oui. amethistina 4 mètres à l'age adulte. kinghorni 5 mètres... Ou plus parfois.
  4. Johannes111

    Simalia (Morelia) Kinghorni

    Oui je comprends Askook. Moi c'est pareil. Les gros serpents ne sont pas mon truc. J'ai un amethiste, mais c'est le maximum. Un kinghorni serait bien trop pour moi...
  5. Johannes111

    Simalia (Morelia) Kinghorni

    Il s'agit d'un Morelia.. Euh... Simalia Kinghorni
  6. Je les maintiens dans un terra planté avec un point chaud en hauteur à 30° localisé, la nuit j'éteins mon chauffage et laisse la T° ambiante de ma pièce (22 environ). Je vaporise une fois le matin de l'eau de pluie. Ce sont des serpents de petite taille (100 cm environ) donc pas besoin d'un terra immense. La journée ils adorent rester dans leurs bac d'eau et ne se montrent réellement actifs qu'une fois la nuit tombée. Ils mangent beaucoup l'été et très très peu l'hiver. Voir pas du tout. Ils aiment bien les souris, les petits rats et la grenouille. Ce sont des serpents extrêmement placides qui ne se montrent jamais agressifs. Ils préfèrent la fuite à l'attaque. Ça tient au crochet, mais quand ils ont compris qu'en se laissant glisser ils pouvaient se barrer, alors ils se transforment en Cerastes et deviennent de véritables pâtés qui ne font aucun effort !
  7. Quelques photos de mon mâle. La femelle est actuellement en mue.
  8. Balancez les prochains ! Je ne prétends pas être aussi fort que Cebuella, mais je touche ma bille je crois Seul problème je ne suis pas forcément vissé à mon ordi !
  9. Johannes111

    De nouveaux terrariums

    Ha ils en ont carrément fait un article !!!!! Bon pas grave, les lecteurs vraiment désireux de maintenir de tels animaux seront de toutes manières (logiquement) en stage avec des personnes compétentes un jour ou l'autre et pourront discuter des avantages et inconvénients de ce genre d'installations. J'avais déjà eu cette discussion avec Melkia sur cet autre forum... Je ne me souviens plus ce qu'il en est ressorti par contre ! Oui c'est vrai que cela n'empêche pas de faire des manips. Mais est-ce que disposer de tels installes ne vont pas influencer le soigneur et au fur et à mesure le laisser aller vers la facilité ?
  10. Johannes111

    Philodryas aestiva

    Merci à vous ! Non pas du tout c'est un serpent très calme et peureux qui n'essaye jamais de mordre. A vrai dire c'était au retour de Hamm qu'il était énervé. Depuis il n'a jamais réitéré cette posture d'intimidation. Et je ne fais rien pour qu'il recommence Il préfère fuir si il se sent en danger. Mais depuis un petit moment, il ne fuit plus quand il me voit dans la pièce. Il est devenu curieux et avec une attitude genre "Tu vas m'donner à bouffer ? Hein ? Hein ? Tu vas m'donner à bouffer hein ?" Askook, quelles sont les espèces du genre que tu préfères ?
  11. Johannes111

    De nouveaux terrariums

    J'avais déjà vu ces terras sur un autre forum. Ils sont très bien conçus, mais je ne suis pas pour. Pour du venimeux cela encourage à ne pas manipuler du tout ses animaux, ce qui entraîne une perte d'expérience. Au final si on a un animal qui pousse super bien pendant 3/4 ans sans soucis de santé et donc sans besoin de le manipuler, et que tout d'un coup pouf l'animal tombe malade, alors le soigneur qui n'a pas l'habitude se retrouvera bien dans la m*rde et sans savoir comment faire.
  12. Bonne réaction Dryas en tous cas. Effectivement ton chat ne pensait pas à mal... Et désolé pour ton Python.
  13. Quelques photos d'un spécimen en provenance d'Uruguay. Un jeune mâle Philodryas aestiva (probablement P.aestiva aestiva). Très content car chez son ancien propriétaire il n'acceptait pas la nourriture à la pince, juste du déposé. Désormais c'est une grosse bouffe qui peut s'enfiler 2 rosés de rats à la suite. C'est la seule espèce du genre à ouvrir la gueule pour intimider quand il se sent acculé.
×
×
  • Créer...