Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

TheWishmaster76

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par TheWishmaster76


  1. P. R a écrit:
    Ca c'était il y a 15 ans Smile Donc valable pour les vieilles souches. (Celles qui boivent pas dans les gamelles d'eau!)
    Aujourd'hui la plupart des viridis d'importation (sauf trafique) sont élevés dans des fermes d'élevages pour répondre à la demande croissante des clients finaux. Le milieu étend constamment en besoin de nouveau... Ont ressuscitent même d'anciennes localités (voir on en créés) par croisements.
    Il est je pense nullement possible de prétendre de nos jours à une localité certaine ou semi certaine. Sauf en prétendant faire dans le milieu noir... Celui du trafique, des petits contacts et du pognon ... Qui de nos jours peut arriver entre les mains de tous. Les reptiles sont avant tout dictés par les firmes que certains aiment tant, et sont commercialisés comme n'importe quel autre produit, tout est sélectionné, fabriqué, pensé, créé, et publié jusqu'à la dernière "règle" de maintenance du terrario amateur et du commercial! Y'a des copyright pour dire!!! Twisted Evil ...

    Cela dis... ça me va très bien du moment que c'est pas prélevé. Le plaisir est le même! La preuve en regardant les gens qui en possèdent. Si je pense cet aspect possible chez d'autres espèces, ce n'est pas le cas pour le M.viridis



    Amen !

  2. Chance a écrit:
    Tu n'as pas tort TheWishmaster76, mais avec une seule reproduction par an, pas plus.
    Trop de reproductions tuent une femelle.
    C'est vrai qu'il y a trop de serpents sur le marché, il faut limiter.
    Détruire les oeufs peut être une solution.


    Celà va de soit clin oeil

    Autre solution, incuber puis donner (ou vendre) les petits à un possesseur d'ophiophages. Sa rend service au amateurs du genre Ophiophagus par exemple clin oeil

  3. Si tu ne veux pas de petits alors pourquoi ne pas jetter la ponte sans l'incuber?

    Selon moi, reproduire ces animaux sans mener les oeufs à terme est plutôt une chose bénéfique.
    Naturellement, un serpent tel P.guttatus se reproduira beaucoup de fois dans sa vie. Cela fais un peut partis du cyclage et c'est presque aussi important que l'hibernation.
    De plus, cette espèce est bien trop (beaucoup trop) reproduite en captivité donc tu limiterai cet aspect là égalemment.

    J'ai un amis passionné d'herpetologie et terrariophile d'expérience qui reproduit très souvent ses femelles et qui n'incube jamais les pontes, sauf si il a des demandes sur une espèce en particulier.

    Dites moi si vous n'êtes pas d'accord avec mon raisonnement clin oeil


  4. Je fais un stage chez la ferme des reptiles qui a le cheptel le plus interessant selon moi. Pour l'herpeto, je vais faire un semestre de ma 3e année de licence au quebec (sous reserve que mon dossier soit accepté) et comme je fais mes études en bio des organismes, j'ai choisit de suivre une unité d'herpeto la bas.

  5. Une semaine de petit tour en France et à l'étranger chez des copains pour découvrir la maintenance des venimeux, un retour très attendus des vipères péliades en mars, un stage d'un moi en vivarium, un départ au canada où j'irai suivre une unité d’herpétologie. Bref, c'est l'année du serpent !!

    Concernant la terrariophilie, un grand stand by, voire un arrêt temporaire ...

  6. Bah moi je les appelle aujourd'hui et je leur prend surement une femelle ! Enfin c'est pas vraiment pour moi ... je la garderai quelques moi et elle me servira de monnaie d'échange pour un stage chez un copain. Cependant si cela se fais je serai vraiment très heureux de pouvoir l'observer quelques mois !
×
×
  • Créer...