Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Injection volontaire de venin

Messages recommandés

Depuis près de 20 ans, Steve Ludwin s’injecte un cocktail de venin de serpents dans le sang tous les jours. Ces venins proviennent de serpents parmi les plus venimeux au monde. Et pourtant, Steve est en très bonne santé. Il explique qu’une exposition régulière au venin stimule les défenses immunitaires et permettrait ensuite au corps de combattre plus efficacement les maladies.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut oser tout de même Shocked

Après même à petite dose qu'elles en sont les symptômes, aucuns ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ignorance de ses débuts, il a eu pas mal de chance quand même car il s'administrait un peu du venin à l'aveugle en ce qui concerne les doses. Je me posais la question de l'état de ses reins après tant d'années car les réactions sont assez fortes chez lui. Apparemment, aucun organe ne montre une quelconque défaillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cette personne a justement rencontré Bill Hast étant jeune et s'en ai inspiré. Par contre je me rappelle plus de l'ampleur des réactions chez Bill Hast, il me semble que c'était moins prononcé en ce qui concerne les réactions locales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un mythe, dont j'ai oublié le nom, qui raconte qu'un roi de l'antiquité était tellement flippé à l'idée de se faire empoisonné qu'il absorbait chaque jour une toute petite dose de poison afin d'habituer son organisme et d'être immunisé contre le poison.
Il parait qu'il est quand même mort empoisonné par un de ses sujets Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tu aurai pas trouvé çà sur mon mur héhé? Smile

Moi j'aimerai bien comprendre ... il y a pas tant de composants immunogènes que çà dans les venins de serpents et d'une manière générale, c'est plutôt l'effet inverse de la résistance qui se produit au fil des envenimations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheWishmaster76 a écrit:
Tiens tu aurai pas trouvé çà sur mon mur héhé? Smile


J'ai eu cette vidéo par le biais de mes alertes google...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheWishmaster76 a écrit:
Okey clin oeil Elle est récente donc? C'est un amis qui me l'a posté.


Sur You tube, elle date du 17/01/13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheWishmaster76 a écrit:
Tiens tu aurai pas trouvé çà sur mon mur héhé? Smile

Moi j'aimerai bien comprendre ... il y a pas tant de composants immunogènes que çà dans les venins de serpents et d'une manière générale, c'est plutôt l'effet inverse de la résistance qui se produit au fil des envenimations !


Il faut croire que si puisque la production de sérum antivenimeux se base sur le même principe sur le cheval.

L'effet inverse de la résistance? J'ai du mal à saisir. Tu parles des réactions d'hypersensibilité? En effet, c'est le risque. Je n'ai pas vu la vidéo, je n'arrive pas à la lire, mais j'imagine qu'il fait la même chose que Bill Haast. Et en pratique ça marche; Bill Haast a essuyé quelques vilaines morsures dont les effets ont été considérablement moindres grâce à cette préparation préalable.

Cependant la désensibilisation au venin d'abeille se fait justement par injection de petites doses de venin. Sans être allergologue, il me semble que ce n'est pas tant le venin de serpent qui est allergène mais plutôt les sérums antivenimeux et leur problème de purification, même si le risque reste là, tout est une mosaïque d'épitopes. Et du reste la dose et la fréquence d'administration doivent être des facteurs primordiaux de ce risque.

De ce qui est de la question de Gekreuzigt, elle reste pertinente mais sans réponse de ma part. Certains composés sont effectivement connus pour détruire les reins à petite dose, reste à savoir laquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle d'un report d'un américain qui s'auto-immunisait pour du venin de N.naja. Il ne commençait qu'avec une dose de 0,25mg (masse sèche) pour arriver il me semble vers 6mg, à raison d'une injection toutes les semaines environ. Même avec la plus petite dose, les réactions locales étaient non-négligeables (gonflement, rougeurs autour de la zone), par contre pas d'effets neurotoxiques. Du coup partir à l'aveugle comme le fait Ludwin, c'est s'infliger beaucoup de souffrances pour arriver à son objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ces symptômes inflammatoires sont probablement attribuables justement à la réaction immunitaire que l'on souhaite provoquer avec le produit immunogène, et leur intensité peut varier en fonction de la nature de la (les) toxine(s), leur neutralisation, l'adjuvant et le solvant utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
oui mais ces symptômes inflammatoires sont probablement attribuables justement à la réaction immunitaire que l'on souhaite provoquer avec le produit immunogène, .


Oui oui, bien sûr. Par contre pour les solvants c'est juste de l'eau stérile dans laquelle on dissout le venin solidifié et donc, injectée seule, elle ne provoque quasiment aucune réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...