Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

debocatio

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par debocatio


  1. Merci June de ta réponse!

    j'attends d'avoir les finances pour mettre en route un terra naturel, comme ça je vais pouvoir mettre au point les paramètres de maintenance avant d'avoir un ciliatus.

    j'ai une plante que je peux bouturer à la maison (pothos), ça tombe bien, elle pousse trop vite, et je ne savais plus quoi faire de ses branches

    je vais continuer à me documenter un maximum histoire d'être au point... puis après les bourses arrivent, et je suis en contact avec une éleveuse amateur qui est top donc à bientot pour de nouvelles aventures! Smile


  2. Bonsoir à tous!

    Comme vous le savez (ou pas ^^) je suis la femme de K-tio et on est à fond dans les ophidiens pour l'instant, et moi qui ne voulais pas approcher un saurien à moins de 5 mètres, suite à notre visite chez Reptiligne, je suis tombée sous le charme des Rhacodactylus.

    Du coup je cherche à me renseigner un maximum sur cette espèce pour pouvoir en maintenir d'ici quelques temps. J'ai consulté le guide reptil mag, mais rien ne valant l'expérience... je fais appel à vous pour me dire ce qui est idéal comme terra, nourriture etc.

    Puis si y'a des gens du coin (je suis du 41, région Centre) qui ont des repros, ça pourrait m'intéresser prochainement! ^^

    Merci d'avance!!

  3. crowley a écrit:
    Si j'ai bien compris, ta situation est la suivante:
    1 de tes deux serpents mis en commun a des fèces étranges et a régurgité à deux reprises.
    Les affections de la voie digestives sont extrêmement variées, allant du simple stress jusqu'aux pathologies parasitaires. Comme il est impossible de faire un diagnostic sur un forum vu que la bête n'est pas examinable et que nous ne sommes pas véto, je ne peux que t'encourager à les isoler rapidement l'un de l'autre et à consulter un vétérinaire si ça se reproduit.

    La première régurgitation ressemblait-elle à la seconde ou le souriceau était plus "entier"?

    Quelle est la masse de ton serpent et la masse du repas que tu donnes?

    Si tu manipules ton serpent avec deux points d'appui, l'un proche de la tête et l'autre proche du cloaque, de façon à pouvoir observer l'ensemble du corps tendu, le segment stomacal (environ au milieu) est il gonflé?

    Es-tu en mesure de mettre la prochaine crotte en flottaison dans de l'eau et essayer d'observer la présence d'éléments suspects, et d'en prendre une photo?

    Dans quel état est l'intérieur de la bouche de ton serpent? salivation abondante dans la gorge?



    Alors, la première régurgitation était un blanchon entier quasiment (manquait les pattes et la queue), seulement la seconde était de la bouillie.

    Je ne sais pas combien elle pèse, je ne l'ai pas encore pesée, et là je ne veux pas la manipuler pour éviter le stress supplémentaire. Elle mange 1 à 2 blanchons une fois par semaine. Son ventre n'est pas gonflé.

    Pour la prochaine déjection je vais essayer de suivre tes conseils.

    Concernant sa bouche, je n'ai rien remarqué de suspect hier. Après avoir régurgité, elle s'est balladé dans le terra, je l'ai observé de près pendant un bon moment, et elle ne salive pas et se comporte normalement.

    Pour les températures, le thermostat est réglé à 30° pour le point chaud, mais la température ambiante de la pièce influence beaucoup. On vit dans une maison mal isolée, du coup pas facile d'avoir des températures correctes, même pour nous

    Pour les cachettes, il y a une espèce de noix de coco au point froid et une grosse racine au point chaud, plus des plantes. Ils passent tous les deux énormément de temps dans la noix de coco (donc au point froid). je devrais peut-être mettre cette cachette là au point chaud étant donné qu'ils ont l'air de s'y sentir bien non?

  4. Jusqu'a maintenant elle mangeait deux blanchons sans problème. Enfin bon, c'est vrai que ce n'est pas pour autant que ça doit devenir une habitude, il y a surement des moments ou 1 seul lui suffira.

    Par contre, je dois nourrir Marley prochainement. Ca ne risque rien de ne nourrir que lui, et de le remettre dans le terra ventre plein si Nessie a faim?

  5. Citation :
    elle a régurgité les deux?


    Non je crois qu'il y en a qu'un qui est ressorti. Enfin en tout cas, c'était un long boudin rosatre...

    Citation :
    Pas bien de ne pas avoir fait de quarantaine


    Vi je sais bien. On le refera plus Embarassed

    Bon plus sérieusement, je vais surveiller la miss de près. Puis on les séparera s'il faut. Du coup, je présume qu'il faut que j'attende avant de la nourrir à nouveau non?




  6. bonsoir à tous.

    Petite frayeur ce soir. En regardant Nessie (ma butter motley) je me rends compte qu'elle vient de régurgiter. Après la déjection bizarre de ce matin...je m'interroge...

    Son dernier repas date de mercredi (deux blanchons), ce qui correspond au jour d'introduction de Marley, notre creamsicle. Donc je me dis que c'est peut-être du au stress?

    Qu'en pensez-vous? Doit-on les séparer définitivement jusqu'à leur maturité sexuelle, ou est-ce que ça peut s'arranger? (même si je suis consciente que ce ne sont pas des animaux habitués à cohabiter) parce qu'on vient d'acheter un 2e terra, mais on n'a pas encore de système de chauffage à mettre dedans, ni de cachette etc.

    D'avance merci pour vos conseils.
×
×
  • Créer...