Bonjour à tous,
Voici déja 5 jours que notre chienne Ulhane, 5 ans et tombée malade ...
J - 1 :
Tout aller pour le mieux, J'ai eu le droit comme d'habitude à ma fête quotidienne lors de ma rentrée du boulot. Durant la soirée, elle etait joyeuse, elle jouait, et avait encore son appétit d'ogre lors de son repas du soir. Rien ne laissait présager une quelquonque maladie.
JJ :
A mon reveil, en descendant au salon j'ai vu tout de suite qu'elle n'etait pas dans son état normal, elle a eu du mal à se lever, elle était dans le gaz, et elle était très sensible au niveau du visage, elle froncait les yeux et donnait des accoups de tete comme un chien battu lorsque vous voulez le carresser. j ai desuite appelé Astrid ( mon amie) pour savoir si il s'etait passé quelque chose ce matin quand j'etais encore au lit. Elle me dit que non, et qu'elle aussi à remarquée le comportement suspect d'Ulhane.
Nous avons donc tout de suite pris RDV chez le véterinaire de ma commune, qui fixa le rendez vous dans l'apres midi à 13h45.
Astrid se liberera pour enmener la chienne chez le véto.
Apres Oscultation, il en déduit un probleme cardiaque. (Le coeur serait sois disant entouré de graisse se qui engendrerait son malaise).
Donc prise de médicaments pour le coeur.
pas d'amelioration le soir, peut être meme une dégradation ...
J+1 :
Ulhane ne va pas mieux du tout, les choses se sont vraiment empirées. Elle avait de plus en plus de mal à marcher, elle perdait son appétit et pleurait de douleur de temps en temps.
Nous avons donc prit la décision de consulter un autre véto. RDV l'apres midi à 13h45.
Lui, lui à passé une échographie et décela aucun problème cardiaque. Le coeur va même très bien, Mais il lui diagnostiqua un probleme de dos, genre un labagos. c'est pour cela qu'elle serait sensible au niveau de la tete et ses difficultées à marcher.
Donc arrêt du traitement pour le coeur et prise d'anti inflamatoires et de décontracturants.
J+2 :
état stationnaire, Ulhane dort toute la journée, juste quelques petites sorties dans le jardin pour les besoins.
J+3 :
Idem, pas d'amelioration. Elle ne mange et boit presque plus.
J+4 :
L'etat se dégrade, la chienne s'est fait pipi dessus pendant la nuit, elle est prise de tremblements, elle n'arrive presque plus à se lever toute seul, elle a des vertiges, elle s'engouffre dans des coins entre des meubles et le mur, j avais l'impression qu'elle perdait la vue.
On avons donc contacté un 3eme veterinaire qu'un ami paysan m'a conseillé. Par chance il etait de garde, car lundi etait ferié.
Arrivé a la clinique véterinaire. nous avons enfin affaire à un véterinaire digne de se nom. Qui lui diagnostiqua soit une Méningite soit le Tétanos.
Effectivement, Ulhane était en train de perdre la vue.
Le véterinaire prit la décision de la garder en observation.
Il lui fût 2 prises de sang pour à amener au labo le lendemain pour détermier si c'est la méningite ou le tetanos.
( Gros choc de repartir sans Ulhane ...)
J+5:
J'ai enmené les prélevements au labo ce matin, ils faxeront les résultats au véto cet apres midi.
Astrid à appelée la clinique se matin pour prendre des nouvelles d'Ulhane.
Pas de bonne nouvelle, l'état de la chienne se dégrade de plus en plus. Elle ne peut plus se lever, et le cerveau n'a plus l'air de fonctionner correctement, elle fait apparament beaucoup de crises nerveuses, elle souffre beaucoup.
Nous avons demandés à la clinique si ils nous etaient possible de la voir aujourd'hui.
Nous irons cet après midi vers 14h00.
En esperant que les resultats du labo seront arrivés eux aussi.
Cela va etre tres dur, si il n y a pas d'échappatoir, il faudra certainement prendre une decision pour mettre fin à ses souffrances ... .