Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Xaweed

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je viens aux nouvelles, excusez mon retard. Apres un voyage chez le veto, il s'agit enfaite d'une gale "radfordia", une gale connue, mais rare. Selon le veto, étant donné la bonne hygiène de leur maison, elles peuvent l'avoir depuis la naissance et que ca se soit développée tardivement, donc un petit traitement au "stronghold", a renouveler dans 15 jours et un mois. Apparemment ca creuse des galeries sous la peau et ca gratte énormément d'où la perte de poils. Ma Thalys était faible, car elle était plus touché, et la pauvre a contracté jeudi un rhume selon le veto peut être inoculée par la gale), donc antibios (la c'est automatique !), un peu de blédine et la voila en meilleure forme (toujours déplumée quand même, ca repousse pas si vite ! Voila PS: merci a toi alouette pour avoir passé ta soirée de l'autre jour à me répondre, au plaisir. Si tu le souhaite je te tiendrais au courant de l'évolution et une tite photos ou deux des poulettes.
  2. Enfaite ya une grosse "raie" dépilée sur le dos au dessus de la queue, pour les deux (mais ca comme je le disais, elles l’ont presque toujours eu mais ca repoussait) Sinon c'est des petites touffes clairsemées, et sur Thalys on voit en regardant de loin que sur tout le corps et surtout l'arrière train, il manque des poils (elles sont noires et la on voit que c'est plus clair), et finalement en scrutant bien ya des croutes ont grossit un peu sans doute à force de se gratter. Mon produit anti parasite est peut-être inefficace, et en plus je n’ose pas leur en remettre car j'ai peur d'empirer la chose. La dernière fois que je leur en avais mis, elles se sont grattées encore plus. Je les avais traitées il y a 5/6 mois pour un problème de puces contracté en jouant avec le chien d'un ami et ca avait été très efficace, sans qu'elles ne se grattent plus (+) Bref je ne sais pas trop, elles n'ont pas trop l'air de souffrir sinon. Une un peu faible quand même, mais pas de quoi s'affoler quand même, ca ne l'empêche pas de faire la folle et des bêtises ! Sacré bestioles Edit: la perte de poil visible date de 2, 3 semaines, mais je peux dire ca car je les scrute souvent sinon je m'en serai aperçu cette semaine sans les surveiller, sinon pas de baisse de temperature, ni fièvre apparente.
  3. PS : Rien de leur environement n'a changé (je cherche encore mais c'est quasi certain) la seule chose, c'est l'absence de leur copine (il y a de ca 2 mois, et elle n'ont pas montré de signe de "tristesse" ou cherché leur copine absente) Les photos devront attendre demain, je ne peut pas ce soir (pas d'appareil) Edit: ne te reproche rien Alouette, je culpabilise sans que tu m'ai dit quoi que ce soit, je me demande comment j'ai pu être aussi naze sur ce coup la, ca m'embete car c'est pas moi qui souffre, c'est mes chéries.
  4. Je sais qu'une analyse n’aurait pas été du luxe, tu peu y aller, si tu savais comment je suis dégouté pour elles. Je me suis dit que ce n'était rien et que ca allait passer, mais non. Le veto (nac) le plus proche est a 45 km de chez moi et quand j'ai posé la question au veto (non nac) j'y allais pour faire piquer leur copine qui après plus de 4 ans, qui commencait à souffrir. De toute façon je n'ai pas d'excuses et n'en cherche pas, Pour l'anti parasitaire, c'est de la poudre, le premier c'est Demavic "anti parasites et l'autre j'ai jeté la boite (j’ai encore tout faux!) L'anti parasitaire pour chaton, sans un conseil du veto je n'utiliserai pas, car puissant et de plus je ne veux pas aggraver la situation. Pour le nettoyage, je ne mets aucun produit (nettoyage quotidien) et pour le grand ménage de la semaine vinaigre blanc. Pour la litière, elles ont toujours vecu dans cette même marque de litière et la c'est en plein milieu d'un sac de 100l donc... mais je vais essayer cette piste. Pour les croutes ce ne sont pas des grosses plaies, c'est vraiment des toute petites croutes Je fais des photos et je les poste Merci Alouette de m'avoir répondu si vite
  5. Bonjour la communauté, tout d'abord je me présente : Xavier, heureux "papa" de deux p’tites ratounes (sœurettes) de 1 an et demi, Thalys et Mystic. Je vous expose mon problème j'espère être dans le bon topic, car c'est un multi problème. Mes poupettes, ont commencé à perdre leur poil sur l'arrière du dos, une belle épilation, mais je ne me suis pas inquiété, car toujours a se bagarrer pour savoir qui est la plus forte ! Un veto (non spécialisé nac, m'as dit que si ca repoussait, ca allait, mais sinon ce pouvait être un problème hormonal. (mais ca repoussait alors...) La depuis quelques semaines, 3 environ, elles ont commencé a en perde pas mal, ailleurs aussi, sachant qu'elles se grattent aussi pas mal, et elles ont des petites croutes par-ci par la. Une des deux est plus atteinte et ce soir elle montre des signes de faiblesse, perte d'équilibre, comme usée par la fatigue. Je tiens à préciser qu’elles sont dans une cage qui est nettoyé a fond 1 fois par semaine, plus des coups d'éponge matin et soir (car ces demoiselles font pipi dans les étages plutôt que dans la litière (chanvre+ un peu de mais), je les ai traité avec de l'anti parasite, 2 produits différents, mais rien n'y a fait. (De mon point de vue la piste parasitaire est à écarter) Pour la nourriture elles mangent des mélanges du commerce (pas de "sous" produits), elles trient un peu mais comme tout nos p’tits zanimaux a poils. En plus elles on droit a du pain sec (miam miam) et de tps en temps du riz, pates, jambon .... Enfin des aliments pas trop gras, ni trop sucré/salé, enfin je fais attention. J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée car je ne sais plus trop quoi penser. J'ai pris rendez-vous samedi (c'est loin, je sais mais je viens retrouver un nouveau travail et je ne peux pas me permettre, même si j'aimerais vraiment faire ca plus tôt, vraiment.) Enfaite j'aimerais des avis, et savoir si ca vous parait une carence ou quelque chose de ce style, ce que je pourrais leur donner a manger pour les requinquer (excusez l'aurtograf ;-) ) J'ai déjà eu deux autres fifilles qui ont vécu 4 ans 2 mois (Grizouille) et 3 ans 6 mois (Tiki) et jamais je n'ai été confronté a un problème de ce type, ni d'ailleurs de santé (alors qu’elles venaient d'animalerie, alors que Mystic et Thalys viennent d'une ratterie sérieuse) Merci par avance pour elles. (Et merci si vous m'avez lu jusqu'au bout Xavier.
×
×
  • Créer...