Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

zaz78

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Super, tout va bientôt rentrer dans l'ordre. Et tu vas pouvoir profiter avec Ness du retour du printemps. Hier j'ai un peu jardiné, il faisait si bon. Et le souvenir de Madison ne m'a pas quitté un instant, elle aimait tellement m'accompagner dans le jardin.
  2. zaz78

    Ma rencontre avec Fidji!

    Je viens de voir la vidéo. C'est étonnant comme Fidji reste calme. Lui as-tu appris à rester aussi sage devant Pépite ou bien a-t-elle tout simplement compris d'elle-même qu'il ne fallait pas toucher à l'oiseau de la maison ? Madison était comme ça avec notre chat qui était déjà là quand elle est née. Elle courrait après les chats dans la rue mais le nôtre avait tous les droits à la maison. Je crois qu'il avait su aussi à sa façon très féline s'imposer. Pour la stérilisation, Madison avait été aussi opérée peu de temps avant ses 7 mois. Elle s'était super vite remise de l'opération.
  3. Je viens de lire toutes tes mesaventures avec Ness, Flo. (Je ne vais pas souvent sur cette partie là du forum). Et bien dis donc j'imagine très bien tout ce que cela a pu provoquer d'angoisses chez toi. J'espère maintenant que tout va pour le mieux. Et qu'avec l'arrivée du printemps, qui approche et qui je l'espère ne se fera pas trop désirer, tout sera rentré dans l'ordre. C'est vrai qu'on se sent toujours très responsables de nos compagnons à quatre pattes. Ils dépendent entièrement de nous. Impossible aussi de les faire participer aux soins même si je trouve que les lab's sont particulièrement endurants et dociles. Je n'ai jamais eu de problèmes pour soigner Madison, (contrairement aux chats que j'ai eu, c'était une vraie corrida au moment des soins, que de coups de griffes j'ai pu recevoir). Madison n'avalait pas facilement les comprimés donc je les lui mettais au fond de la gorge comme le vétérinaire me l'avait appris, je fermais sa machoire et j'attendais qu'elle déglutisse. Elle se laissait totalement faire. Et quand elle était blessée, la collerette était également indispensable. J'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes.
  4. zaz78

    Ma rencontre avec Fidji!

    Non, reprendre un toutou n'est pas au programme. Nous n'avons pas la chance comme toi d'avoir un entourage disponible et aimant les chiens et à qui nous aurions pu parfois confier notre lab. Madison nous a ainsi toujours suivis partout. Nous allions dans les régions où il n'y avait pas trop de plages interdites aux chiens. Nous avons d'ailleurs vu la législation se durcir au fur et à mesure des années. Cela m'a souvent bien agacée. Des plages qui étaient autorisées aux chiens sont devenues interdites par la suite (et pourtant c'était sur la côte atlantique où les plages s'étendent à perte de vue). Il va sans dire que du côté de la Méditerrannée en saison haute pas un mètre carré de plage ne souffre de voir un chien. Comment fais-tu avec Fidji ? J'imagine que ce doit être plus simple en dehors de la saison estivale ? Je vais d'ailleurs poster une anecdote amusante sur ce sujet dans "HS". Concernant les endroits de villégiature, nous étions toujours à la recherche de logements ou de campings acceptant les animaux. De plus maintenant nos enfants sont devenus autonomes et nous souhaitons voyager un peu plus. Par la suite on verra. Peut-être reprendrons-nous un autre toutou. Je ne sais pas si ce sera un lab (trop peur de le comparer à Madison que nous avons trouvée si géniale). Profite bien de Fidji.
  5. zaz78

    Ma rencontre avec Fidji!

    Me voici de retour sur le site. J'ai pris le temps de rattraper mon retard. Fidji est vraiment superbe. Cela nous rappelle bien des souvenirs. Merci de nous faire partager tous ces moments.
  6. Bienheureux Calie et Fidji ! Je ne sais pas si un jour nous reprendrons un lab. En attendant surfer sur le forum me permet de retrouver un peu tout ce que nous avons partagé avec Madison grâce aux tranches de vie de vos loulous que vous avez su immortaliser sur la pellicule les uns et les autres. Continues Beny, c'est un vrai plaisir.
  7. Ces photos sont superbes. J'imagine ton émotion à les retrouver. J'espère que Ness va bien. C'est difficile de comprendre ce qu'ils peuvent ressentir à la perte de leur compagnon. On a toujours tendance à leur prêter nos sentiments. Ness doit avoir un manque, c'est sûr. Avec le retour du printemps, tout devrait aller mieux. (Moi par contre, j'appréhende un peu. Au retour des beaux-jours, je sais que Madison sera d'autant plus présente. Elle adorait rester avec moi quand j'étais dans le jardin. Il me faudra encore du temps).
  8. zaz78

    Tyna

    Dans l'acte de revendre un chien, je comprends bien, Emo, ce qui peut te choquer. On pourrait penser qu'elle "récupère sa mise". Mais je pense que pour celui qui l'achète cela suppose un acte réfléchi. Dans le simple don, Tyna serait peut-être tombée sur une famille qui agit sur un simple coup de tête d'autant plus que cela ne lui coûterait rien. Mais je comprends aussi que ce sujet soit sensible. Les fidèles de ce forum sont tous des "accrocs" à leur loulou. J'ai aussi beaucoup de mal à accepter que des personnes agissent légèrement avec leur chien. Espérons que la petite Tyna soit tombée sur une famille géniale. Ce serait encore mieux si nous pouvions la retrouver sur le forum.
  9. zaz78

    Tyna

    Je viens de lire tout le post. Je comprends que Tyna n'a pas forcément compris au début l'engagement que représentait l'adoption d'un toutou. Elle a su régir à temps. La petite aura, je pense, le temps de s'habituer à une nouvelle famille. à partir du moment où elle sera choyée. Je pense que c'est très culpabilisant de prendre un chien pour ensuite le redonner. Il me semble, de plus, important lorsqu'on est en couple, que le projet d'avoir un chien soit le projet du couple. A fortiori si les deux travaillent. C'est une responsabilité importante qui doit être partagée un minimum. Quand on avait souhaité prendre un chien, nos enfants avaient 9 et 12 ans, je ne travaillais pas. Un ami vétérinaire nous avait conseillé le labrador car nous représentions la famille type pour un lab. Il avait insisté sur le fait que les labradors supportaient mal la solitude. Certains troubles du comportement, comme se manger les pattes, apparaissaient parfois chez ceux qui souffrent de la solitude. Mais je pense que c'est surtout lorsqu'ils sont jeunes qu'ils peuvent souffrir d'être seul. Après avec l'âge, ils deviennent pépère et mépère tranquilles. Cette expérience avec Tyna aura fait prendre conscience, je pense, à l'engagement que représente l'adoption d'un chien. Ce sont des êtres à part entières qui méritent amour et respect.
  10. Concernant Madison, elle avait tendance aussi à l'embonpoint. Elle avait des problèmes d'arthrose à la patte arrière gauche. Elle avait adapté sa démarche pour éviter de trop reposer dessus. Mais le vétérinaire nous avait conseillé de lui faire perdre un peu de poids pour soulager ses articulations. Elle avait donc depuis quelques années des croquettes light (Ultima) qu'elle n'appréciait pas trop donc elle n'en mangeait que lorsqu'elle avait vraiment faim. J'évitais aussi de lui donner des restes trop gras. Par contre les derniers mois pour lui permettre d'apprécier quand même ses croquettes, je cuisais des carottes avec des courgettes en petits morceaux (c'est très diététique) dans de l'eau à laquelle je rajoutais un cube de bouillon. J'en préparais d'avance pour trois ou quatre rations. Je les mélangeais avec ses croquettes juste avant de lui donner pour éviter que les croquettes se ramolissent. J'en préparais d'avance pour trois ou quatre ration. Du coup elle appréciait et sa ration de croquette n'en était que plus petite. Elle était marrante : quand elle avait faim et qu'elle venait dans la cuisine, si elle me voyait sortir les carottes , elle avait compris que son repas ne serait pas près avant un moment alors elle s'en allait sans rien réclamer de plus et attendait très patiemment. Voilà Flo si cela pouvait te donner tes idées. On a envie aussi de faire plaisir à nos toutous mais il faut faire attention à ce que ce ne soit pas trop calorique.
  11. En fait, nous avons diagnostiqué la tumeur de la rate tout à fait par hasard. Fin août, Madison a eu des problèmes digestifs qui nous ont fait consulter le vétérinaire. Lors de l'échographie abdominale pour voir comment fonctionner ses reins, il a tout de suite vu une grosseur de 4 cm de diamètre sur la rate. Elle était asymptomatique et n'avait aucun rapport avec ses symptômes digestifs. La prise de sang était bonne. A ce moment là, il n'était pas possible de savoir s'il s'agissait d'une simple tumeur bénigne ou d'un cancer. Mais vu la réaction du vétérinaire, j'ai compris que cela pouvait être méchant. Il nous avait demandé de revenir 3 semaines après pour suivre l'évolution par une deuxième échographie. Je ne l'ai pas emmenée. Madison était toujours fort stressée chez le véto et en plus la position sur la table pour l'échographie n'était pas chose aisée pour elle. En plus, le vétérinaire nous avait dit : que la tumeur soit bénigne ou maligne il n'y avait rien à faire vu son âge. Et l'opération de la rate est douloureuse. En outre ce genre de cancer est particulièrement agressif et l'espérance de vie avec une opération n'aurait été que de six mois. Donc c'était clair. En cas de cancer, elle avait moins de 3 mois à vivre. Autant qu'elle les vive dans les meilleurs conditions. Et je ne voulais pas avoir de compte à rebours dans la tête. J'ai donc préféré ignorer si la tumeur évoluait ou pas. Cela ne changeait rien à la prise en charge. Nous l'avons dorloter autant que l'on a pu. Elle a très bien vécu jusqu'à la veille de son départ. Et ce matin-là, à la voir sans plus aucune force, on se doutait bien qu'il s'agissait d'un cancer et que l'on était arrivé au terme. En un mois et demi, la tumeur était passée de 4 cm de diamètre à plus de 8 cm. Madison était totalement anémiée et avait des spasmes abdominaux. J'avais beaucoup appréhendé ce moment-là. J'avais vu 18 mois auparavant le film "Marley et moi". J'étais sorti du cinéma en larmes. Je savais alors que nous avions toutes "les chances" de vivre cet accompagnement. J'aurai préféré voir Madison un matin endormie à tout jamais plutôt que de l'envoyer moi-même au paradis des chiens. Bien sûr, ce n'est pas moi qui lui administré le produit. Mais c'est moi qui l'ai décidé et c'est tout comme. Ce fut très difficile. Mais Flo, tu sais de quoi je parle puisque tu es passée par là. Ne t'inquiètes pas trop pour Ness. Profites de chaque moment avec elle.
  12. Tu as toutes les chances que ce soit bénin. Ce sont souvent des boules bien rondes ou ovales au toucher et relativement mobiles. Madison en avant un peu partout et entre autres près des mamelles. On la palpait de temps en temps pour surveiller l'aspect au toucher mais aucune opération n'avait été envisagée. J'avais même espéré que la tumeur diagnostiquée à la rate était du même acabit quoique indécelable à la palpation. Mais le vétérinaire ne m'avait laissé aucun espoir. Cela n'avait rien de comparable à ses boules graisseuses. Allez, tu verras tout ira bien. Mais c'est normal que tu cogites après le départ d'Elliot.
  13. zaz78

    Ma rencontre avec Fidji!

    Pour le moment, reprendre un lab n'est pas au programme. Nous avons vécu ces 14 années avec Madison en l'emmenant partout avec nous. Nous choisissions donc les lieux de vacances appropriés : location autorisant les animaux, plages acceptant les chiens...etc... Je n'ai jamais pu me résoudre à la laisser dans des pensions pour chiens. J'étais une vraie mère poule pour elle (comme pour mes enfants d'ailleurs). De plus personne dans notre entourage ne pouvait nous la garder pour toutes sortes de raisons : éloignement géographique, longues journées de travail ou manque d'affinités avec les animaux. Nous avons ainsi pleinement profiter de notre toutou et elle a pleinement apprécier randonnées en montagne, baignades en mer ou en rivière. C'était super. Maintenant nous envisageons de vivre à un rythme différent. Peut-être qu'un jour nous reprendrons un chien mais je ne sais pas si ce sera possible de retrouver une compagne aussi géniale que notre Madison. Elle avait été particulièrement facile à élever. Que Fidji profite bien de ces journées de découverte dans la neige. Les dernières vacances de Madison en montagne s'étaient super bien passées. Malgré son âge, elle avait beaucoup apprécié les promenades dans la neige. Nous faisions attention à ne pas l'emmener dans la neige haute : la dernière fois que nous l'avions fait (3 ans auparavant), elle avait souffert des articulations des pattes de derrière.
  14. zaz78

    Ma rencontre avec Fidji!

    Concernant la neige et les coussinets, il n'y a pas de problème. Par contre, je faisais attention que Madison ne marche pas sur les routes déneigées par le sel. Le sel peut parfois être agressif pour leurs pattes. J'avais remarqué que Madison, en prenant de l'âge, évitait elle-même le macadam déneigé par le sel. Bon séjour dans la neige. Ici, en région parisienne nous avons eu beaucoup de neige et de glace mais maintenant c'est le dégel. N'hésite pas à nous envoyer encore des photo de Fidji. Je viens régulièrement sur ce site depuis que Madison nous a quittés. Cela me renvoie bien sûr au manque d'elle mais aussi à tous les souvenirs heureux que nous avons vécus avec elle. Et la jeunesse de Fidji m'y renvoie agréablement. Merci à toi de nous faire partager ces moments.
  15. zaz78

    Le journal de Mooglie

    Je viens de parcourir l'histoire de Mooglie. C'est vraiment génial de lui offrir cette chance après le premier abandon. Elle est vraiment bien tombée avec toi et ta famille. 7 ans ce n'est pas vieux. Madison a vécu jusqu'à 14 ans et 2 mois. Vous avez donc encore de belles années à vivre avec elle. D'autant plus que tu as réussi à la maintenir autour de 30 kg. Ce n'est pas toujours facile car ce sont des chiens très gourmants. Mais c'est beaucoup mieux pour sa santé et ses articulations que Mooglie ne prenne pas trop de kilos. Profitez au maximum de chaque moment de balades et de câlins. Quant aux baignades : c'est un pur bonheur de les voir aussi heureux dans l'eau.
×
×
  • Créer...