-
Compteur de contenus
48 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de lenig2
- Date de naissance 09/04/1983
-
lenig2 a commencé à suivre Labrador-Mania
-
-
-
Moi je ne tire pas du tout sur la laisse, je trouve ça inefficace et le chien ne répond que par la contrainte (et en plus, ça ne marche pas...j'ai utilisé cette méthode conseillée par le club, en vain...avec collier étrangleur à l'appui, qui a d'ailleurs fini à la poubelle) Mon chien au pied marche ou à droite ou à gauche, mais quand il est au pied, il doit rester au coté en question.
-
quand le chien tire en mode ballade (marche comme il veut où il veut avec longe de deux mètres minimum), il faut etre très précis quand on bloque et on reprend la marche (il faut que ça soit à l'instant précis où le chien relache: pour ressentir le moment où il relache, il ne faut pas tirer la laisse vers oi, il faut juste la maintenir) quand on bloque et que le chien s'assoit ou se couche, on attend qu'il nous regarde, dès qu'il regarde "vas-y" pour la marche au pied: une friandise à hauteur de notre poitrine, dès que le chien regarde on donne la friandise (au départ, on fait ça sur un très courte distance) si le chien ne suit pas, on accélère et on change de direction en l'incitant à la voix. Enfin pas facile à expliquer tout ça, ça parait etre des détails, mais c'est ça qui marche. On me disait au club (dans lequel je ne vais plus) tire dessus pour le remettre aux pieds...kedal, le chien tirait comme un dingue, n'apprenait rien comme ça. (je précise que je bosse au clicker)
-
-
ET pour le fait que le chien tire en laisse, avez-vous essayer de vous arrêtez net et d'attendre que le chien relâche la pression (ne serait-ce qu'un petit petit peu), et hop on repart. Aussi, j'ai changé de laisse et ça a révolutionné les ballades... J'avais une laisse qui faisait un mètre, et là elle en fait deux. Quand je sors le chien, je ne lui demande pas d'être au pied, seulement si nécessaire (traverser la route, des gens en face..) Le reste du temps, le chien marche où il veut autour de moi, flaire autant qu'il veut, c'est sa ballade. Depuis, nikel!!!! car on ne peut demander au chien de marcher au pied constamment, le chien a besoin de flairer...donc il fait ce qu'il veut, la laisse est juste là pour la sécurité, il n'a juste pas le droit de tirer pour aller sur les odeurs...
-
Petits exercices à faire au quotidien: -qlq'un retient le chien. Le maitre s'éloigne, se cache et appelle le chien. Le chien revient au rappel, c'est drole de chercher le maitre...(récompense quand le chien est venu) -capter l'attention du chien quand il sniffe: dire son prénom, s'il regarde: récompense -quand on est en ballade, changer régulièrement de direction pour obliger le chien à faire attention au maitre. Voilou! enfin je pourrais développer mais il est tard!
-
j'ai aussi un truc pour pas qu'il saute: (style, on rencontre qlq'un en ballade avec qui on veut discuter, qlq'un vient à la maison...) Le chien est tenu en laisse, on l'empèche de sauter, on le fait s'assoir à une certaine distance de la personne (ni trop près, ni trop loin). Le chien s'assoit, on lui pose une friandise par terre et on lui dis "attends/pas toucher" (ce qu' il connait). On dit bonjour à la personne pendant ce temps et on lui dis de manger sa friandise. Conséquence, le chien oublie de sauter, il s'est habitué à la personne à coté...
-
AH tiens, l'avais posté ici il y a quelque temps...de mon coté, c'est super! nous avons commencé par travailler la marche en laisse dans des lieux qu'il connait..(pour éviter l'excitation des nouveautés), mon chien ne tire plus en laisse du tout (sauf si chien...) Ensuite, nous avons pris l'habitude d'aller 5 min par jour dans un nouveau lieu, j'ai aussi travailler trois ou quatre fois devant un supermarché (pour croiser du monde): nous étions devant l'entrée, le but du jeu était de capter l'attention du chien dès qu'il y avait quelqu'un. Désormais, quand je me place devant ce supermarché, le chien s'assoit et me fixe...(j'en demandais pas autant lol) Ensuite grande ballade en ville (chien qui ne tire pas en laisse, ne s'intéresse pas aux gens): nikel! voilou pour les étapes de notre travail qui a payé!
-
Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...
lenig2 a répondu à un(e) sujet de Zambrine dans Comportement / Education / Dressage
Bonjour à tous et aux toutous! pour échanger sur nos façons de faire et sur quoi on travaille... Je travaille avec Gaston, en commençant à la maison, avec clicker et friandises. J'ai commencé à la maison, puis en extérieur. Pour ceux qui débutent, je peux détailler comment je fais. Le mien sait: -assis -coucher -debout -va voir X -va chercher -pas bouger -au pied (encore difficile) -attends Ce que j'aimerais: Assis ou coucher à distance du maître, comment? Stop (si danger, une voiture...), comment? ne plus foncer et sauter sur les gens (à la maison ok, s'il voit quelqu’un en promenade, hum!): là, je pense l'emmener davantage voir des gens, en ville...qu'il s'habitue et aussi, sortir ma bombe d'air compressé, qui l'arrête dans son intention. un meilleur rappel (s'il voit un truc c'est foutu) une meilleure marche au pied (il connait l'ordre, mais les odeurs alléchantes le font tirer) Bon j'imagine qu'il faut aussi qu'il grandisse pour réussir tout ça... enfin, voilà, encore du travail! et je me demande quand supprimer les friandises! -
-
-
-
-
Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???
lenig2 a répondu à un(e) sujet de Roxane06 dans Les activités.
-
Question de temps?
lenig2 a répondu à un(e) sujet de Aelys14061 dans Comportement / Education / Dressage
Nous c'est pareil, il dort dans le couloir (et notre chambre est séparée du couloir par une porte), donc il est très prêt de nous. Il a 8 mois, il nous laisse dormir, même tard le matin, il ne dit rien...il attend, il sait qu'on est là. Mais quand on l'a eu, on était dans un autre appart, et dur dur de le laisser dormir éloignés de nous...il avait pleuré une bonne partie de première et deuxième nuit et après c'était mieux, il pleurait un peu le matin quand il était réveillé. Mais maintenant, nikel! il faut un peu de temps.