Bonjour tout le monde!
Voilà mon gros problème, j'ai 5 chats, une femelle, un m^le stérilisé et depuis peu 3 bébés.
En mars dernier mon conjoint et moi avons déménager, si pour le mâle il n'y a eu aucun souci, pour crapouille la femelle c'est tout l'inverse.
Elle a commencé par nous grignoter le lino du couloir, puis pipi et caca à coté de la litière. Après consultation, il en est resorti que c'est bien le déménagement qui l'a déboussolée.
Conseil reçu : ne pas la gronder, lui donner plus d'attention et la laisser sortir quand elle veut. On a tout fait et finalement ça a porté ses fruits puisqu'elle c'est calmé.
Mais voilà, elle est tombée enceinte (porté voulut), et la repétage de plombs. Elle a recommencé ses bêtises mais en pire car elle faisait aussi ses besoins dans les parties communes. Non seulement il a fallut s'excuser auprès des voisins, mais aussi auprès de notre propriétaire qui habite l'étage du dessous.
Résultat, reconsultation, cette fois c'est la grossesse qui la déboussolait.
Tout est rentré dans l'ordre quand elle a accouchée il y a 5 semaines, mais voilà 2 semaines qu'elle a repris ses mauvaises habitudes mais en passant encore une fois au niveau supérieur, cette fois elle profite qu'on est le dos tourné 5 min pour nous faire pipi sur le canapé et caca sur notre lit!
Cette fois plus de solutions en vue, les sprays, les remèdes de grand mère rien n'y fait. On a installé des litières à chaque étages des parties communes, on la sort au couloir quand on part, mais là elle trouve moyen de faire sur les paillassons des locataires! Bref on a mis ça sur le fait qu'elle n'est pas encore stérilisé (c'est prévut en décembre) mais là même notre vétérinaire dit stop, chaque fois on lui trouve des excuses et plus ça va, plus ça empire, je suis enceinte de 7 mois, mon conjoint veut trouver un nouveau foyer à notre crapouille car je n'ai en théorie pas le droit de toucher la litière et les excréments mais je n'ai pas le choix.
Aparemment notre femelle est une petite maline qui c'est mis en tête qu'elle pouvait faire n'importe quoi, puisque de toute façon on ne la punissait pas et qu'au contraire on faisait 2 fois plus attention à elle.
Alors si vous vivez ou avez vécut la même situation ou bien avez des conseils, ils seront les bienvenu.